www.car-actu.com

Résumé Auto Titre du 5 au 10 mars 2018

Dictature? L'absurdité de la piétonisation des voies sur berge était soulignée par le tribunal administratif de Paris qui avait décidé d'annuler la mesure phare de la maire de Paris.

Bien entendu, celle ci a fait appel, mais pis, elle a pris un arrêté mobilisant les pouvoirs de police du maire pour maintenir la piétonisation des voies, jugeant qu'il y a en France un problème dans la façon dont le droit de l'environnement est interprété! On croit rêver!

On continue dans le malaise avec ces présidents de 28 départements ruraux qui jugent que l'application généralisée et indifférenciée de la limitation à 80 km/h suscite l'incompréhension la plus totale. Mieux, ils demandent au gouvernement de renoncer à abaisser la vitesse sur les routes secondaires.

On revient vers Paris avec la privatisation de la surveillance du stationnement. Après les personnels peu fiables, la recherche de rentabilité, la déontologie douteuse, on se retrouve avec des contrôles fictifs!



Chez PSA, on dévoile les rejets en conditions réelles de 5 modèles. Si les rejets en tous genres sont bien maîtrisés, il est un résultat qui surprend. Celui de la consommation réelle est très loin de ce qui est affiché sur les plaquettes commerciales, ce qui veut dire que le grammage de CO2 va en prendre un sérieux coup lorsque les valeurs réelles deviendront la norme. Le malus a encore de beaux jours devant lui.

Du coté du carburant, justement, l'industrie pétrolière veut calmer les prix, qui flambent, notamment sur le diesel suite à l'augmentation des taxes.



Pour l'union française des industries pétrolières, cette augmentation est une attaque frontale contre le pouvoir d'achat, le niveau de taxe sur les carburants atteignant des sommets en France. Même si ce syndicat est partie prenante, on a du mal à leur donner tort.

Visiblement, les français ont encore un peu d'argent, puisque le marché intérieur est attendu en progression en 2018, avec une hausse de 2%. Certes moins que les presque 5% de 2017, mais encore une fois, l'Etat n'aide pas les constructeurs.



Passons maintenant à l'actu auto de la semaine, dominée par l'ouverture au public du 88ème salon automobile de Genève, qui se déroulera du 8 au 18 mars.

On vous en parle depuis des semaines, mais comme on aime ça, c'est parti pour une piqûre de rappel.

Une fois n'est pas coutume, honneur aux coupés, qui se font de plus en plus rares dans les catalogue des constructeurs.

On commence donc avec le...1. Le premier coupé de Polestar, la branche sportive de Volvo, devenue la branche électrique, vous suivez? Ce sublime coupé électrique rechargeable dispose de 600cv cumulés pour épater la galerie qui ne le serait pas avec la ligne.



Une hybridation qui fait aussi partie du line up de la future BMW Série 8. Une Série 8 dont la variante M8 Gran coupé est révélée à Genève. De quoi affronter la AMG GT et ses 3 méchantes versions. Mais je m'égare, il y a trop de portières la.



L'Alfa 4C expose ses séries spéciales, tandis que Porsche révèle au monde entier la version 2018 de sa furie GT3 RS.



La Mustang Bullit en profitera pour débarquer en Europe.



La Fiat 124, elle, essaie de se travestir en coupé via l'adoption d'un hard top en carbone.



La Alpine A110 met le feu au salon Suisse, tandis que les traders pourront faire le tour de la Huracan Performante Spyder, de la tueuse de GT2 RS de chez Ferrari, la 488 Pista, ainsi que de l'extrême Bugatti Chiron Sport.



On comprend vite que Genève n'est pas un salon comme les autres.

Pour les berlines, on retrouve la Audi A6, les Kia Optima ainsi que la nouvelle Ceed, la Mercedes Classe C restylée et sa version C43 portée à 390 chevaux. La France retiend son souffle en attendant la réaction du publique face à la nouvelle Peugeot 508.



La C4 Cactus "berline" sera elle aussi de la partie.



Pour Mazda, ce sera Mazda 6 et Skyactiv-X à l'honneur.



Volvo attendra sans doute un salon asiatique pour présenter le penchant berline de son tout nouveau break V60.

Subaru aussi débarque avec un break, la Viziv, un break de chasse futur modèle de la gamme Impreza.



La sublime Alfa Giulia exposera sa finition Nring aux cotés du Stelvio.



Et oui, il y a aussi des SUV à Genève.

Le Stelvio pour Alfa, le X4 pour BMW, qui arrive après la carrière express de son prédécesseur.

Le X2 sera la fer de lance de Munich, lui qui a pour mission de faire exploser les ventes de BMW X.



On y trouvera aussi la Cupra Ateca, la nouvelle marque sportive de Seat, qui porte à 300cv la puissance du SUV à succès de la marque.



Ford Edge, Honda CR-V, Les Hyundai Kona et Santa Fe, Mitsubishi Outlander, Kodiaq Laurin&Klement, ils sont tous là.



Le pionnier des petits SUV aura droit à son ultime restylage. Il arrive sur ses 9 ans le Nissan Juke!



Même les représentants des marques les plus luxueuses. Surtout eux j'ai envie de préciser.

Mercedes Classe G et Classe X, Jaguar I-Pace, Lexus UX, Bentley Bentayga, qui arrive avec un V6 accolé à un moteur électrique rechargeable.



Audi y présentera un e-tron Prototype, histoire de suivre le buzz du SUV électrique. Une e-tron que l'on peut recharger à volonté!



On retrouvera également une étrange Porsche Mission E Cross Turismo.



A ce stade, il me reste sans doute à vous parler des Toyota Auris et Aygo, l'une neuve l'autre restylée, ou encore de la Renault ZOE et son nouveau bloc encore plus puissant.



Mais je vous avoue que j'ai plus envie de m'attarder sur la Morgan Plus 8, qui fêtera ses 50 ans via 50 exemplaires. 367 chevaux, pour 1100 kilo. Miam!



Avouez que ça a plus de gueule que les Auris ou encore la Peugeot Rifter. Je vous vois déjà me rabâcher que la Rifter, on peut se la payer. Certes, mais c'est Genève, le salon qui nous permet encore d'espérer! profitons en!



Mention spéciale à la Pal-V Liberty, la première voiture volante, certes, mais qui n'est pas autoriser à rouler sur nos bonnes vieilles routes!



Genève, c'est aussi ces voitures, ces marques, qu'on ne risque pas de croiser, ou si peu.

Bon, pour Rimac, on a vu que ça roulait, voir volait. Mais on retrouvera aussi la W Motors Fenyr, la Corbellati Missile, la sublime Mat (Lancia) Stratos, la Pininfarina HK GT, et encore les LVCHI auto Venere et Elextra EV.



On trouvera aussi la sculpturale David Brown Speedback Silverstone Edition, un bijou ambulant, à coté de la ....Spéciale....Lagonda Vision Concept de chez Aston Martin.



Parlons d'espoir avec Toyota qui annonce la fin du diesel dans sa gamme VP, mais qui continuera à en proposer dans les VU et 4x4 lourds.

Notons que Matthias Muller, PDG de VAG, prédit un retour du diesel. Après avoir survécu au dieselgate, ce serait un sacré pied de nez aux différents Etats qui pointent dorénavant du doigt le carburant gras. Une annonce étrange de la part du PDG d'un groupe qui se dirige à toute berzingue vers l’électrique.



Passons maintenant aux essais de la semaine.

Du lourd, avec la M4 CS, Audi R8 RWS, ZOE Z.E. 40, voir du très lourd, avec les SUV XC40, I-Pace et Cayenne, ou encore les grosses berlines CLS 400d ou Insignia Grand Sport.



On a même droit à un comparatif entre A8 et série 7, les deux en diesel.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"

10 mars 2018 22:45:58


www.autotitre.com - Derniéres actualités

Bonjour à tous, J'ouvre cette discussion afin d'avoir des renseignements sur la Toyota AE 86 Trueno (vendu Corolla GT en France). Il m'est très diff...

6 août 2018 21:20:40

Et celui qui ne s'embarrassait pas nécessairement d'un chauffeur..

5 août 2018 21:53:22

Après 22 ans d'attente, la A304 contournant Charleville Mézières est enfin inaugurée <>. 483 millions d'€ d'investissement, et un tronçon de 31kms e...

4 août 2018 23:53:45

Hello les amis d'autotitre! Cela fait longtemps que je n'ai pas posté! Forcement on vieillit, on a autre chose à faire et puis de manière générale ...

1 août 2018 17:54:12

Bonjour à vous, Je vends une SL500 R230 à un client ne parlant rien d'autre que le français. J'ai facilement trouvé le manuel en ENG mais pas en FR...

30 juil. 2018 14:26:09

Bonjour à tous, Mes grands parents nous ont quittés il y a quelques mois et une rentrée d'argent suite à l'héritage est parvenu à mes parents. Ils s...

30 juil. 2018 14:23:19

Avant ce teste rapport de ma ghibli je préfère avertir les âmes sensible que ceci et juste a propos de mon vécu et expérience avec la voiture, ceci a...

30 juil. 2018 08:41:19

Avant ce teste rapport de ma ghibli je préfère avertir les âmes sensible que ceci et juste a propos de mon vécu et expérience avec la voiture, ceci a...

30 juil. 2018 08:41:19

Modernité. Par Arnaud A. pour Autotitre.com Hyundai, nous connaissons tous, mais pas forcément son histoir...

29 juil. 2018 12:22:24

A force de vous en parler, vous allez croire que l'électrique ne laisse que des miettes aux thermiques. Et pourtant, malgré la hausse constante des v...

28 juil. 2018 20:38:10