Recherches récentes :

ecrou antivol perdu dans les actualités, news et essais

F1 : la Ferrari F10 montre son nez (qu'elle a long)

C'était ce matin que Ferrari levait le voile sur sa nouvelle arme de la saison 2010 (pas comme Mercedes ...). Cette Ferrari F10 sera l'objet de la reconquête espérée du lustre perdu l'année dernière. Felipe Massa et Fernando Alonso auront pour mission d'amener cette monoplace d'inspiration très Redbulienne vers les victoires et peut être le titre en fin de saison. L'arrivée prématurée d'Alonso est en tout cas une tentative d'accélérer le processus de retour au plus haut niveau. Stefano…

Publié le 28/01/2010


Nelson Panciatici reprend goût à la victoire

Avant que Wilfried ne revienne plus en détail sur les derniers résultats des Winter Series, intéressons-nous à l’un de ses acteurs, Nelson Panciatici. Le jeune espoir français n’a pas été gâté ces derniers mois avec ses expériences malheureuses en GP2 et en Superleague Formula. Ses performances réalisées le week-end passé sur le circuit du Castellet montrent en tout cas, s’il le fallait, que Panciatici n’a rien perdu de son niveau de performance et de sa volonté de gagner. Déjà vainqueur lors…

Publié le 26/01/2010

WRC Jordanie mi-journée : Latvala en tête d'un peloton serré

Après 4 spéciales de ce rallye de Jordanie disputé sous le soleil (pour le moment), on ne note pas de gros écarts dus à la position sur la route des concurrents. Ainsi, Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen, les 2 premiers à s'élancer en course sont 5 et 6e à seulement 21 et 28 secondes du leader Jari-Matti Latvala, troisième partant sur les spéciales. Notez qu'Hirvonen a perdu plus de 10s dans la première spéciale après un tête-à-queue et 2 calages. Latvala réalise un beau début de course puisque,…

Publié le 01/04/2010

Volkswagen Polo : bientôt la version quatre portes

Volkswagen présentait l’année dernière la toute nouvelle mouture de la Polo, d’abord dévoilée en cinq portes puis en version trois portes. On le sait, la petite citadine allemande est appelée à multiplier les variantes. On attend entre autre un petit coupé façon Scirocco et une version cabriolet. Mais ce n’est pas tout : elle recevra également un modèle à quatre portes. Une version quatre portes que l’on avait perdu de vue depuis longtemps en France, la faute à des scores de ventes anecdotiques.…

Publié le 01/04/2010

Test vidéo - Peugeot 508 RXH : le Roi Lion

Si Peugeot a perdu des parts de marché en 2011, ils en attribuent essentiellement la faute au segment B. Les ambitions de montée en gamme ne sont donc pas remises en cause, bien au contraire. Le crossover 508 RXH Hybrid4 présenté comme le porte-étendard de Peugeot dans le haut de gamme n'hésite pas à aller poser ses 4 Michelin sur les plates-bandes du leader français du segment Premium : Audi et son A4 Allroad. Ambition démesurée ou challenge à portée, voyons voir !

Publié le 28/02/2012


Rallye Arctic : Räikkönen se sort dans l'ES2

Pour que le métier rentre en rallye, il faut savoir rentrer dans les arbres. C'est un peu la philosophie de Kimi Räikkönen qui prédisait début janvier que ses débuts seraient forcément sanctionnés d'un tonneau à un moment ou à un autre. La sortie aura finalement eu lieu dès la deuxième spéciale de son premier rallye au volant de la Citroën C4 WRC. Dans sa sortie, le finlandais a tapé un arbre mais a pu repartir après avoir perdu 30 mn dans l'aventure. Il pourra donc continuer le rallye pour…

Publié le 29/01/2010

Midi Pile : Feu Vert attaque Renault pour publicité mensongère

Renault et la pub, c'est une longue histoire. Le constructeur de voitures à vivre avait quelque peu perdu le fil en devenant créateur d'automobiles il y a quelques années. Depuis, Renault tente de recouvrer l'image, quasi parfaite, qui lui collait à la peau dans les années 90 et revient sur les thèmes de l'humour, de la légèreté, la joie de vivre dans ses messages. Ça n'est pas forcément au goût de tous, et surtout pas des professionnels de l'automobile souvent tournés en dérision. En d'autres …

Publié le 09/04/2010

A vendre : une étonnante Corvette C3 Stingray shooting brake

La troisième génération de Chevrolet Corvette reste une cuvée d’exception sur le plan du style, même si elle dérivait progressivement vers des modèles devenus sous-motorisés au milieu des années 70. Personne n’a oublié la forme si particulière de la Stingray, mais voilà un bien curieux modèle qui a perdu un peu des courbes de la bouteille de Coca-Cola pour tendre vers un format plus familial du breuvage sucré. Cette Corvette Stingray bleue de 1973 a en effet été transformée par son propriétaire …

Publié le 16/03/2010

[Sondage de la semaine]: Pour ou contre les voitures sans permis ?

Qui n'a jamais pesté après s'être trouvé derrière une file de véhicules n'arrivant pas à dépasser une voiture sans permis ? Avec le nombre croissant de retraits de permis, ce genre de véhicules à le vent en poupe. Malgré leur prix relativement important, cette catégorie connait donc un succès grandissant. Mais il n'y a pas que ceux qui ont perdu le sésame rose qui l'achètent... il y a aussi tout ceux qui n'ont jamais passé le permis, évidemment ! C'est d'ailleurs là que réside le problème. …

Publié le 19/01/2010

Réponse du Quizz de vendredi dernier: C'était le Lamborghini LM002 !

La voiture mystère de vendredi dernier ferait passer le Cayenne Turbo pour un gentil 4x4 ! Le Lamborghini LM002 est en effet l'un des (voir le plus) 4x4 le plus extravagant de tous les temps. Conçu à l'origine en réponse à un appel d'offre de l'armée américaine, il aura perdu face à un autre monstre de la route: le Humvee ! Mais Lamborghini ne baissera pas les bras, et produira ce LM002 à 301 exemplaires. Le moteur est évidemment celui de la Countach: un V12 5.2 de 450 chevaux ! Mais le poids…

Publié le 01/12/2009

LMS-8 heures du Castellet: La victoire pour Audi !

Audi n'a pas raté la première sortie de sa R15+, puisque cette dernière s'est imposée lors des 8 heures du Castellet ce week-end ! Le duo McNish/Capello s'est imposé devant la Lola-Aston de Primat/Fernandez/Mücke et celle de Boullion/Bellichi/Smith. Oui, la première Peugeot 908 n'est que 4ème ! Le trio Panis/Lapierre/Sarrazin a en fait connu des soucis mécaniques. Au 30ème tour, la 908 a perdu 18 minutes... à cause d'un problème de vérin ! Entrée dans le box, la 908 n'avait alors plus aucune…

Publié le 11/04/2010

Résultats de sondage: Vous n'êtes que 1/2 à être favorables aux voitures sans permis !

Rarement un sondage aura été aussi serré ! Effectivement, sur 453 votants, 231 se sont exprimés en faveur des voitures sans permis, soit 51 % ! Vous n'êtes donc que la moitié à comprendre l'existence de ce type de véhicules. Les partisans de ce système louent une solution idéale pour ceux qui ont perdu leur permis de conduire. Mais vous pensez que son utilisation ne devrait se limiter qu'à la ville. En revanche, les détracteurs de ce genre de véhicules ont plus d'arguments ! Beaucoup croient…

Publié le 28/01/2010

Réveil Auto - R34 Mine's vs R35 MCR vs R35 Esprit vs R35 Yamada : la mémé a de beaux restes

La Nissan Skyline GTR Mine's reste pour beaucoup la R34 ultime. Fort de 600ch, son moteur RB26 était préparée minutieusement pour offrir souplesse et vivacité plutôt que de la puissance pure, une recette qui a fait merveille. Entre temps, une héritière est née : la R35. Si elle a perdu le nom "Skyline", elle garde pourtant dans ses gènes la même propension à la préparation que son aînée. Ce qui mène bien évidemment à la question suivante : que donne la R34 Mine's sur un circuit face à quelques …

Publié le 18/02/2010

Oreca et Peugeot, ça roule! Les 1ers tours de roue de la 908 d'Oreca

Nous avons perdu l’habitude de voir une Peugeot 908 HDi FAP rouler « brute de fonderie » sur circuit. Pourtant, depuis mardi sur le circuit Paul Ricard HTTT, la 908 d’Oreca tourne sans ses couleurs définitives, lesquelles seront présentées le 6 mars prochain, au même endroit. Moins d’un mois avant, plusieurs membres de l’écurie d’Hugues de Chaunac avaient pris la direction des ateliers de Peugeot Sport à Vélizy. Les techniciens Oreca qui suivront cette voiture se sont relayés pour terminer…

Publié le 26/02/2010

(Week-end de course #4) IndyCar, Indy Lights, British F3, Superstars

En IndyCar, les concurrents avaient rendez-vous le week-end passé pour la manche de Chicagoland. Et le leader du championnat, Will Power a perdu gros. A quelques tours de l'arrivée il a dû repasser par ses stands car son écurie, Penske, n'avait pas mis assez de carburant dans sa monoplace ! Il a donc terminé l?épreuve en 16è position, à un tour du vainqueur, un certain Dario Franchitti (Ganassi). Lequel en revanche a effectué une excellente opération, refaisant plus de la moitié de son retard sur Power au classement provisoire. Wheldon a terminé deuxième et Andretti troisième.

Publié le 31/08/2010

La p'tite sportive du lundi: Honda CRX Vtec.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression qu'Honda a perdu la recette. Cette fameuse alchimie qui a si bien marché sur l'Integra Type-R, sur le CRX Vtec, l'Accord Type-R et bien sûr la NSX. Je vous parle de cette période où les compteurs étaient encore à rouleaux, où il n'y avait que très peu d'assistance électronique, où l'on n'avait aucun scrupule, une fois la mécanique chaude bien sûr, à envoyer l'aiguille du compte-tours frôler les 9000 tours. L'époque inoubliable où Honda était très …

Publié le 22/03/2010

Bande Annonce : Forza Motorsport 4 achèvera-t-il GT5 ?

Dans l'univers de la simulation automobile, la licence Gran Turismo a perdu une grande part de sa crédibilité avec le cinquième opus longuement retardé et plutôt décevant à la sortie. L'attente des joueurs a largement été compensée par ceux qui ont osé passer à Forza Motorsport dont le 3eme épisode sur Xbox aujourd'hui assez ancien est assez remarquable pour conserver un attrait face au jeu de Kazunori Yamauchi. Les équipes de Turn 10 s'apprêtent à dévoiler Forza Motorsport 4 dont une bande-annonce complète vient de faire irruption sur le web. Le coup de grâce ?

Publié le 04/04/2011

L'acteur Jocelyn Quivrin se tue au volant de son Ariel Atom

Hier soir, vers 23h20, l’acteur Jocelyn Quivrin, 30 ans, circulait seul à bord de son Ariel Atom sur l’autoroute A13 quand il en a perdu le contrôle pour une raison encore inexpliquée, percutant violemment une paroi du tunnel de Saint-Cloud. La voiture de sport a pris feu et, malgré l’arrivée rapide des pompiers, le comédien n’est pas parvenu à s’extraire de l’habitacle et serait mort brûlé vif. Le tunnel a été fermé à la circulation dans le sens province-Paris jusqu'à 2H30 ce matin selon le…

Publié le 16/11/2009

Voyage, voyage..... dans le décor (ou la preuve en vidéo qu'il existe des zones dangereuses)

Le point de départ de l'histoire est tristement classique. Un mère ayant perdu son fils dans un accident de la route, décide de revenir sur les lieux du drame avec son mari 1 an plus tard pour se convaincre du caractère dangereux du virage. Dans une ambiance musicale qui ne laissera personne indifférent ils abordent la courbe en question caméra au poing. On découvre alors un rail chiffonné prouvant qu'il y a eu récemment un autre accident. Jusqu'au moment ou ils se font dépasser par une Jaguar…

Publié le 08/03/2010

Vous avez raté la BMW M3 GTS ? Tout n'est pas perdu

La marque à l’hélice se lançait récemment dans un exercice plutôt osé en prenant pour base sa déjà sympathique M3, pour arriver à la terrible version GTS qui est à la Serie 3 ce que la GT3 RS est à la 911 : un modèle sans compromis et conçu sur mesure pour s’amuser en piste. Hélas, tous les exemplaires de cette M3 GTS sont déjà vendus. Mais il devrait malgré tout rester possible de se rapprocher de cette version spéciale si l’on en croit la rumeur. Les spécialistes de BimmerFile annoncent en…

Publié le 28/01/2010

Midi Pile - GM : 4,3 milliards de dollars de pertes (mais c'est une bonne nouvelle)

General Motors a publié hier mercredi ses résultats enregistrés entre son dépôt de bilan en juillet dernier et la fin de l’année 2009 : une perte nette de 4,3 milliards de dollars. Mais derrière ce trou béant se cache en fait la rédemption. Car voir disparaître 4,3 milliards de dollars quand on s’appelle GM, on appelle plutôt ça une bonne nouvelle : entre 2005 et son dépôt de bilan estivale l’année dernière, le groupe américain avait effectivement perdu 88 milliards de dollars. Depuis, le …

Publié le 08/04/2010

New York 2010 : nouvelle Subaru Impreza WRX STI tricorps, ça ne vous rappelle rien ?

Une Subaru Impreza WRX STi à coffre, ça ne vous rappelle rien ? Pour certains fans, la résurrection d'un tel modèle peut serrer la gorge, c'est bien compréhensible pour des amateurs qui estiment avoir perdu "leur" STI depuis l'avènement de la version hatchback actuelle. Subaru a en effet décidé de commercialiser finalement 2 versions de sa STI : la 5 portes que nous connaissons ici mais également une version 4 portes à coffre qui reprend les ingrédients qui ont permis à sa sœur sans sac à dos…

Publié le 05/04/2010

Mazda RX-7 revival : lorsque le marché US ira mieux

Ikuo Maeda est le nouveau boss du design Mazda depuis le départ de Laurens Van den Acker et plutôt que rejeter l'idée d'un retour de la RX-7 dans la gamme du constructeur nippon, il la confirme tout en la modérant. Ikuo Maeda surnommé Speedy pour avoir déjà perdu son permis par 2 fois est le mieux placé pour parler d'un retour de la RX-7 chez Mazda. En effet, Ikuo qui a signé le design de l'actuelle RX-8 est aussi le fils du designer de la RX-7 originelle ! Ikuo Maeda est un amateur passionné…

Publié le 10/03/2010

Direct Genève 2010 : Mazda MX-5 20e anniversaire, cabriolet vieux beau ou beau vieux ?

Il est magnifique en bleu, non ? Et bien vous ne l'aurez pas. Le roadster MX-5 20e anniversaire ne sera disponible en France qu'en blanc. Et pis c'est tout. Sur le stand genevois, ce MX-5 n'était là qu'en bleu et comme je suis d'humeur charitable, je vous poste les images officielles de la version France .. blanche. L'histoire du MX-5 n'a plus besoin d'être contée, c'est le roadster le plus vendu au monde, il a 20 ans, il en est à sa troisième génération et finalement, il n'a pas vraiment perdu …

Publié le 05/03/2010


ecrou antivol perdu dans les forums

Perte de puissance et pas d'accélération.

Bonjour,j'ai déjà posté un message similaire mais le problème après réparation reste présent. J'ai une rover 25 sterling de 2002,diesel et 175000 km. Un an auparavant,sur autoroute,le moteur a subitement perdu de la puissance,le voyant orange est apparu et l'accélération nulle(ralenti très élevé et roule péniblement à 20 km/h). Un garage rover a supprimé le défaut et mentionné un problème de contacteur au niveau de l'accélérateur.Le potentiomètre d'accélération a été changé.Sortie du garage deux jours auparavant et 20 km sans encombres...Et de nouveau la même panne... Le problème survint de façon récurrente.Cinq fois...

Publié le 09/02/2009

Fumée Blanche / Sent l 'essence dans le pot sur Punto S55

Bonjour à tous,   Voila je possède une fiat Punto S 55 1.1L Première génération de 95. En ce moment, elle me stresse beaucoup. En effet, elle fume un peu de fumée blanche. J'ai changé le pot d'échappement car il était percé et les bougies par la même occasion. Mais le néant elle fume toujours un peu et ca sent l'essence dans le pot. Elle broute un peu mais pas de problème d'accélération. Le garagiste en faisant les bougies aurait surement remarqué quelque chose. J'ai vérifié les controles d'eaux et d'huiles tout est normal. Pour moi, elle consomme un p...

Publié le 17/03/2010

problème d'amortisseurs avant sur 2,4 jtd 1999

Bonjour,   J'ai le problème suivant avec mon alfa 156 2,4 jtd de 1999,190 000 kms j'ai changé les triangles supérieurs et inférieurs avants et les amortisseurs avants ( Monroe ) également pendant que j'y étais ( super galère côté droit d'ailleur ) Tout a bien fonctionné pendant un mois et j'ai eu le malheur de passer dans un nid de poule assez profond et un méchant bruit en a découlé du train avant droit. J'ai soulevé le capot et la grosse sur prise la téte de tige d'amortisseur sortait de la carrosserie, j'ai donc tout redémonté et constaté que l'amortisseur était torduet fuyait, que la butée haute était usé...

Publié le 12/02/2010

régénération du FAP / baisse de puissance

bonjour,   je possède un XC90 de juillet 2005 185cv FAP, que ne n'ai utilisé au cours des derniers mois que sur des petits trajets et par grand froid, les diverses utilisations n'ont pas permis au moteur de chauffer suffisamment et au FAP de se régénérer correctement; résultat des courses: j'ai deux messages "filtre suie plein, voir manuel" et "problème gestion moteur, réparation demandée". Le moteur a perdu 50% de sa puissance, j'ai roulé 2 heures sur autoroute pour que la régénération se fasse, mais le problème perdure et je suis inquiet. Souhaitant résoudre le problème s...

Publié le 14/03/2010

Présentation de ma Saab 9-3 Linear combi

Bonjour Cher Saabiste! Voilà, en quelques mots je souhaite vous présenter ma Saab 9-3 Linear Combi. Ayant 28ans j'en suis déjà à ma 4èmes Saab perso sans compter toutes les 900 de mon enfance       Pour ma part j'ai acquis cette Saab d'occasion avec 24000km en Suisse où je réside. Ayant perdu pas mal lors de la reprise de mon 9-3 berline Arc full options j'ai opté cette fois pour une finition Linear qui avec le facelift actuel et la suppression de la Arc la rend quand même plus sympa que les premières 9-3 Linear.   A part des petits soucis de finition ...

Publié le 09/01/2010


La fiabilité de votre 307 ! Qu'en pensez vous ?

à tous !   Qui ne connait pas la 307 , cette voiture depuis 2001 , on la croise partout et tous les jours sans y pretter attention tellement les rues en sont peuplées .   Mais cette belle auto , est quand meme vivement critiquée et a entaché beaucoup de problèmes surtout en début de carrière ..   Afin d'avoir les avis de propriétaires , je crée ce topic pour avoir une idée globale de ce qu'ils en pensent .   En ce qui concerne la notre , on a perdu une poignée en roulant et avons eu divers bugs électroniques , un comodo cassé mais rien concernant le moteur sauf l'anti-démarr...

Publié le 14/11/2009

Moteur cale Clio 2

Bonsoir a tous,Je possède une clio 2 1,4L 16V RXT.Depuis quelques mois ma voiture cale.Je roule avec pendant un certain temps, et arrivé a un feu , ou au moment de laisser passé quelqu'un, elle cale et impossible de repartir. J'attends quelques instant puis c'est repartis.Par moment elle ne le fait pas, mais lorsque je stoppe le moteur, et que je veux le redemarrer aussitôt, la voiture ne démarre pas. A chaque fois avec le moteur chaud.J'ai donc amener ma voiture chez Renault pour la passer a la valise, mais aucun defaut ne sort. Le garage ma conseil...

Publié le 15/01/2011

probleme éléctrique

bonjour,    je suis nouveau sur se site et je vois que vous ete tres pro dans les réponses que vous donnez sur les post que j ai pu lire, donc je vous expose mon souci, que j ai pas retrouvé sur le fofo sauf si j ai mal chercher :-) E en gros ma clio fais des clic tres rapide la centralisation , les essuis glace, les vitres et les feux sont perturbé au rytme des clic que j entend. Donc appel de phare, constant meme feu eteint car les feux s active seul, les vitre saccade tout comme les éssuis glace. je suis perdu sur se souci. J' ava...

Publié le 31/03/2010

CD mise à jour Bloqué dans lecteur MKIII GPS sur E46

Bonjour,   Je possede une BMW 330D annee 2001 avec un GPS+TV MKIII d'origine J'ai reuissi a effectuer une mise jour du GPS avec le V26 il y'a 2 ans sans probleme.   Depuis quelques mois une trace apparaissait sur mon ecran GPS, j'ai pense qu'il s'agissait de probleme de mise à jour.   J'ai essayé de faire une nouvelle mise à jour avec le dernier CD V31, tout en suivant la procedure classique Et la Catastrophe!! Ecran blanc. Mon CD V31 est rester bloquer dans lecteur MKIII, j'ai perdu totalement le GPS sur l'ecran du vehicule L'affichage est devenu...

Publié le 03/04/2008

Renault Mégane qui perd de la puissance et ne tient pas le ralentit

Voila c'est pour une copine, elle m'explique le problème comme ça: Le souci : quand je démarre ma voiture, pas de souci. Je peux conduire normalement mais j'ai l'impression que ces derniers temps, elle a perdu de la puissance. Par exemple, je ne vais pas bien vite en première vitesse. Quand j'arrive à un stop et que j'arrête la voiture, elle s'arrête complètement. Je n'ai aucun voyant d'allumé. Mon mari me dit que ce n'est pas la batterie. Je viens de faire la vidange : changé le filtre à essence, filtre à huile et les prises. J'arrive néanmoins à redémarrer mai...

Publié le 07/02/2010

Voiture sans Permis Chatenet CH 26

Bonjour à tous ,bon je vous explique mon problème j'ai acheter une voiture sans permis , en mai dernier et depuis le 6 août elle dort chez mon garagiste parce que il faut changé l'essieux arrière complet . le pire c'est que ce n'est meme pas compris dans la garantie , donc à mes frais et mon garage a ma voiture depuis le 6 août , j'ai perdu mon boulot heureusement que je vie encore chez mes parents :s ( MERCI PAPA ) Et Chatenet re-ouvre pour cause de congée annuel le 30 août à 8h du matin .mais c'est que ma pièce va être commandé le 30 août pour être reçu norm...

Publié le 26/08/2010

Pb montage faisceau specifique ATTELAGE A3 SBK 8P

Bonjour a tous,   Voila j'ai acheté un attelage pour mon a3 sportback 2.0 TDI 140 CHVX de 2005, le montage de l'attelage en lui meme n'a pas posé de probleme mais par contre pour le faisceau specifique (avec boitier CAN-CONTROL) je suis perdu, car je ne suis pas du tout connaisseur en electricité. De plus, le notice fournie ne donne que des images de montage en noir et blanc et sans explications (en clair que des dessins). J'ai peur de faire une betise et de "cramer" l'ordinateur de bord.   Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Y'a t'il u...

Publié le 10/01/2010

refaire sa clé plip avec une clé plip d'occaz, possible?

Bonsoir à tous,   J'ai une 206xs hdi 90 de 2002, et la clé plip d'origine a été perdu il y a 2ans par l'ancienne propriétaire. je voudrais la refaire grâce à une clé d'occasion que j'acheterai sur ebay ou une clé neuve X (boitier émetteur + insert) aussi sur ebay.   Mais voila, le gars de chez peugeot ne savais pas quoi me dire, il pense que c'est plutot risqué, car après 2001, il y aurait beaucoup de modèles et de marques de boitier différents.. la reprogrammation d'une clé d'occaz pourrait donc ne pas fonctionner. Mais il m'a dit de tenter quand même.. sauf que j'ai pas envie de me taper les 3...

Publié le 08/02/2010

Ajout d'une unité d'ouverture à distance

Bonjour !   Tout nouveau sur le site, je viens quémander de l'aide ^^   J'ai acheté sur Ebay un système de verrouillage des portes à distance pour ma Mondeo 1,8 TD LX de 94 (version UK). Maintenant, j'aimerais bien l'installer mais me voici perdu car, au lieu d'avoir 2 ou 3 fils qui relient le moteur de la fermeture centralisée à son contrôleur, il y en a 6       J'ai trouvé le diagramme pour ma mondéo (je donne un lien plutôt que d'afficher l'image car celle-ci est assez énorme). J'ai entouré de rouge le moteur sur lequel j'aimerais connecter ma nouvelle unité : Diagramme Mondéo   Et voici le diagramme pour l'unité de fer...

Publié le 28/03/2010

Probleme de volant

Bonjour à tous, tout d'abord je m'appelle Benoit et j'ai une Mercedes clk w209 de 2004, je voudrais votre aide pour un problème lol, ce matin j'ai changer ma courroie d'alternateur et mon tiran de chasse (bras inférieur droit ) car il y avait du jeu dans la rotule, une fois tout remonté, quand je suis parti l'essayer je me suis aperçu que mon volant n'été plus droit du tout, pour que je roule droit il est penché sur la droite presque que à un quart , donc je suis un peut perdu pourtant le démontage de l'ancienne et le montage de la nouvelle c'est bien passé mais ce volant m'inquiète vraiment. Certain me dise qui fa...

Publié le 28/11/2011

achat ram srt10

bonjour, je me suis tapé les 10 pages consacrées au RAM SRT10 et je vous avoue qu'à part des critiques, des enguelades, des vendeurs qui essaient de se justifier, des malins qui savent tout faire....je suis un peu perdu et qu'aucun post n'a reellement repondu à mes questions! qui peut me dire s'il vaut mieux acheter un 2 portes ou un 4 portes? au niveau de la revente quel est le plus facile à vendre? quelle dimension exacte fait la benne (interieur) j'ai une moto qui fait 2m.05...peut elle rentrer benne fermée? peux t'on vraiment rouler sous la pluie ou terrain humide? quels sont les problemes liés à ...

Publié le 12/07/2009

Clio 2 phase 3

Bonjour,   Depuis hier soir, j'ai un voyant en bas à droite du tableau de bord qui s'affiche et j'ai perdu beaucoup de puissance en seconde en particulier. voir la pièce jointe pour le voyant. J'suis une fille et j'y connais pas grand chose.... C'est une clio 2 phase 3 dci 1.4 65cv, 91000 km. J'ai récemment fait re-souder les cables pour les airbag et un test électronique avait été fait. Le mécanicien m avait indiqué que les bougies de chauff étaient en partie mortes et que la vanne egr est bloquée. Un devis de 410€ m'a été fait. Ce voyant a-t-il un rapport avec la vanne egr ou les bougies de chauff ? Et si oui est ce que le devis est bon? Détai...

Publié le 16/03/2010

Autoradio 2 din gps tactile etc pour seat

Bonjour à tous, pour ceux qui seraient interessés pour mettre un autoradio 2 din dans votre VW, qu'il fasse tnt, gps tactile, dvd, ipod, blutooth etc, voici un lien qui vous conviendra.     C est un vendeur espagnol qui est de confiance ( je m occupe d une commande groupée pour E46) il a pignon sur rue, il est pro et repond toujours en tres peu de temps.     Si vous etes interessé je suis en train de faire la meme chose pour les autres marques, c'est a dire permettre a ceux qui le veulent d'avoir une réduction sur le prix affiché. Il pourrait nous faire 5% des prix affichés sur son site.     Voici le lien &n...

Publié le 01/03/2010

Problème ralenti moteur

Bonjour à toutes et tous Saxeuzes et Saxistes       Voilà voilà je suis l'heureux possesseur d'une petite Saxo NM en 100 CH de 2002   ,   depuis pas mal de temps je suis embêté par mon ralenti moteur.   Cela n'arrive que lorsque le moteur est chaud, lorsque je viens à m'arrêter ou à ralentir à bas régime, le pas à pas se met à pomper sans trouver son ralenti habituelle, il varie entre 500 et 1500 tours/min.   Ce problème est aléatoire et n'agit aucunement sur le fonctionnement du véhicule mais c'est très fortement désagréable       Je voudrai donc savoir si vous connaissez un remède à cela ...     Je suis un peu perdu ... moteur pas à pas, gestion moteur, palpeur de ralenti, différentes sondes ...   A savoir mon garagiste m'a préconisé un...

Publié le 23/03/2010

Quel hdi choisir !!!

Bonjour,     étant newbie, j'aimerais avoir un conseil (en sachant que j'ai fait le tour de ce sujet >>section 206) et que je reste indécis.   Je fais environ 500km/600km par semaine, je roule particulière qu'en ville, me fait quelques sorties le week mais pas de très très grande distance donc logiquement je devrais prendre le 1,4l hdi, tout benef pour moi au niveau conso...       Mais chaque été, pendant environ 2 mois, je pars en vacances ac ma titine et roule énormément, j'ai pu constaté en lisant des posts que le 1,4L hdi étais un chameau sur route     J'ai une conduite assez souple mais j'aime me faire plaisir, e...

Publié le 14/03/2010

PROBLEME de tremblement sur fiat CROMA du au freinage

BONJOUR Depuis quelque temps j'ai un problème avec ma voiture c'est une fiat CROMA TD 2.5 DE 1992,En décembre dernier lorsque je me suis engagé pour dépasser une voiture , j'ai perdu le contrôle du véhicule et je me suis retrouvé dans un champs plein de boue ce qui a freiné nette le véhicule ,mais elle n'a pas fait de tonneaux, j'ai fais changer la roue qui venait de crevée suite au choc et le gars qui me la remplacée à tout simplement mal vissé les quatre écrous. Par la suite je me suis rendu compte que je roulai avec une roue qui ne tenait que par un seul écrous .Et j'ai rouler comme ça pendant 2 semaines , en gros 200km. C'est ma fille qui était derrière moi en voiture qui s'en ai rendu compte . j'ai remarqué par ailleurs que l'aile arrière gauche c' est déplacé légèrement par rapport au coffre ça fait comme un décalage à l'intérieur du coffre ça se voit très bien quand celui-ci est fermé . Depuis quand je freine au pr...

Publié le 24/09/2012

Alfa 156 150 jtdm de 2005 ou Alfa 159 120ch de 2005 ?

Je suis un peu perdu pour acheter ma nouvelle voiture.   J'hésite entre une alfa SW 150 jtdm de 2005 ou une alfa 159 120 ch de la meme année. L'alfa 159 est plus couteuse mais c'est aussi un modèle plus récent. En revanche, les 120 CH me laissent hésitant puisque j'ai cru lire ici que le 150 CH était préférable. L'alfa 156 est moins plus abordable (quoique ...) mais avec une motorisation 150 Ch avec les dernières modifications de la 156 qui a largement fait ses preuves.   Ancien possesseur d'une alfa 156 de 2002, je me souvenais d'un tableau de bord plastique qui avait tendance à emettre quelques bruits de craquements....

Publié le 01/04/2010

Problème autoradio radiosat 6000 tuner list

Bonjour à tous,Je me permets de solliciter votre attention afin de demander votre aide concernant un problème lié à l'autoradio de ma Clio II 1.4 16v (phase2). En effet j'ai fais la récente acquisition d'un transmetteur FM (Belkin) pour pouvoir écouter les musiques de mon iphone via l'autoradio en voiture, cependant je n'arrive pas à trouver comment régler l'autoradio pour pouvoir choisir de manière manuelle la fréquence qui correspond à celle du transmeteur ! Par exemple je met 100.6 Mhz sur le transmetteur et derrière je ne sais pas comment faire pour m'arrêter sur cette fréquence avec mon autoradio ... J'ai essayé de faire des recherches sur internet pour obtenir un manuel expliqu...

Publié le 26/03/2011

Problème autoradio radiosat 6000 tuner list

Bonjour à tous,Je me permets de solliciter votre attention afin de demander votre aide concernant un problème lié à l'autoradio de ma Clio II 1.4 16v (phase2). En effet j'ai fais la récente acquisition d'un transmetteur FM (Belkin) pour pouvoir écouter les musiques de mon iphone via l'autoradio en voiture, cependant je n'arrive pas à trouver comment régler l'autoradio pour pouvoir choisir de manière manuelle la fréquence qui correspond à celle du transmeteur ! Par exemple je met 100.6 Mhz sur le transmetteur et derrière je ne sais pas comment faire pour m'arrêter sur cette fréquence avec mon autoradio ... J'ai essayé de faire des recherches sur internet pour obtenir un manuel expliqu...

Publié le 26/03/2011

Problème autoradio radiosat 6000 tuner list

Bonjour à tous,Je me permets de solliciter votre attention afin de demander votre aide concernant un problème lié à l'autoradio de ma Clio II 1.4 16v (phase2). En effet j'ai fais la récente acquisition d'un transmetteur FM (Belkin) pour pouvoir écouter les musiques de mon iphone via l'autoradio en voiture, cependant je n'arrive pas à trouver comment régler l'autoradio pour pouvoir choisir de manière manuelle la fréquence qui correspond à celle du transmeteur ! Par exemple je met 100.6 Mhz sur le transmetteur et derrière je ne sais pas comment faire pour m'arrêter sur cette fréquence avec mon autoradio ... J'ai essayé de faire des recherches sur internet pour obtenir un manuel expliqu...

Publié le 26/03/2011

moteur hs caddy life !

Je n'ai pas l'habitude des forums mais vos conseils seraient les bienvenus : Possesseur d'un Caddy Life 105 DSG depuis 2 ans dont j'ai beaucoup apprécié ses avantages, j'ai perdu le bouchon d'huile de vidange a noël; le temps que je réagisse ( voyant d'huile clignote d'un coup + avertissement sonore) croyant à une panne électronique, j'ai fait 2km au ralenti sur l'autoroute ( de nuit, -5° et à 10km de la maison...)... Résultat, apres dépannage et remorquage par assistance VW le garage VW local me dit que le moteur est abimé : cout env 8000 eur !   Ma colère vient du fait que le 25/09/2009 soit 3 mois avant j'ai fais la révision des 80000 km chez VW...

Publié le 04/01/2010

[Le Topic Officiel] des Volvo S60/S80

Petite présentation du modèle avant les photos :   Volvo S60 D5 optimum.   Moteur 5 cylindres, 20 soupapes turbo diesel 2401 cm3 common rail 2 ème génération, 163 cv (10 fiscaux), couple 347 Nm à 1750 trs.   Equipements de série :   - ABS, EBA - DSTC (esp et antipatinage) - système WHIPS   - système SIPS - 6 air bag - radio k7/cd 4x25 watts 6 HP - volant cuir multifonctions (régulateur + radio) - climatisation réguléee bi-zone - rétro a fonction anti éblouissement - rétro électriques - ordinateur de bord - levier de vitesses et frein a main cuir - anti brouillard   options :   - peinture métallisée - régulateur de vitesse - intérieur mixte cuir/tissus,   - sièges sport - phares bi-xénons - chassis sport - correcteur d'assiette nivomat - jantes alu téthys 7.5x17" (pirelli p6000 225/45/17)   Montage supplémentaire,(accessoires) :   - antivol de jantes alu (76 €) - radar de recul (568 €)   Les photos :     les bi-xénons           le moteur     le coffre     trappe a ski     dévérouillage des sièges arrières     fermeture du coffre (pas terrible)     roue de secours galette et batterie     la console     les sièges arrières     rangements, tableau de bord, rétro, poste de conduite     protection bas de caisse     rangement siège avant       roue théthys 17"...

Publié le 25/02/2004

Ethylotest (ballon) obligatoire dans les véhicules en 2012

Un article paru dans AUTO-PLUS nous faire part de ceci :"Ballon" à bord, obligatoires dans un an.Auto-Plus vous l'avait annoncé dès septembre, le ministre de l'Intérieur, Claude Géant, le confirme :il est question de rendre obligatoire la présence permanente d'un éthylotest à bord des voitures, au même titre que le gilet jaune et le triangle.M. Géant a annoncé qu'il allait en faire la proposition au Premier Ministre, François Fillon, en vue de publier le décret en janvier 2012.Toutefois, un délai de neuf à dix mois serait accordé avant que la mesure n'entre en vigeur, le temps que les industriels produisent les quelques cent millions de ballons nécessaires.Pour moi, ce n'est encore que d...

Publié le 24/11/2011

premiere bm !!

bonjour a tous, je me joinds a vous car je compte faire l acquisition d une belle allemande en e46 en pack luxe  le probleme c est que je me tatte entre deux modele     - 325 xi 192 ch de 2003   -330d 204 ch de 2003   c est vrai que c est 2 modele sont mecaniquement different et n ayant jamais conduis ce genre de propulsion ( 4*4 ou propu) je suis un peu perdu et ne sai pas trop quoi faire   j ai trouver 2 modelles qui je pense etre interressant qu en pensez- vous   la 330d   http://www.leboncoin.fr/vi/96823948.htm?ca=12_s   la 325 xi (un bemol le probleme de carrosseries c est une peinture a refaire car griffé des deux coté s...

Publié le 18/03/2010

moteur qui chauffe 306e (1995)

Bonsoir, je viens vers vous car je suis perdu avec mon véhicule   il y a plusieurs moi j'ai acheté une petite 306essence à un couple de retraité qui ne faisaient que des petits trajets j'ai eu des soucis de chauffe moteur je l'ai amené chez le garagiste qui m'a changé le radiateur et la pompe mais depuis il m'arrive de temps en temps et de plus en plus fréquement que le moteur chauffe de nouveau. La tempréature monte jusque dans la zone rouge et je suis obligé de m'arrêter.. C'est assez aléatoire du coup je ne comprends d'ou vient le problème. Avant que sa n'arrive le chauffage ne fonctionne plus. J'ai regardé si sa venait du liquide de refroidissement et le niveau de celui ci est...

Publié le 16/03/2010

mini cooper s 175ch 2007 [photoreportage]

Voila,   Depuis maintenant deux mois ma mère a remplacer son ancienne cooper s par la nouvelle qui est propulsé par le moteur fait en collaboration avec peugeot c'est a dire le 4 cylindres turbo de 175ch   La voiture est noire, intérieur cuir marrin avec finition piano black (un peu comme l'aston ) jantes 18 pouces toit ouvrant et j'en oubli.... c'est une tres bonne voiture même si par rapport a l'ancienne elle a un peu perdu son coté "kart" au bénéfice du confort et elle est clairement plus vivable que l'ancienne ma mère va peut être faire peindre les jantes couleur anthracite pour accentuer le coté "racing" de la bête Allez trève de blabla maintenant place a...

Publié le 29/01/2008

Austin metro : Pneus ?!

Bonjour a tous,   J'ai actuellement une austin metro sprite de 1988 totalisant 34 000 kms elle se porte plutot bien. Mais je dois faire changer ses pneus qui sont du 160 / 65 R315 autant dire étrange (pneus trx invention de michelin) 315 la taille de la jante est mesurée en millimétres et non en pouces ... ca fait en gros du 12,5 pouces Les pneus n'etant plus fabriqués et les deux constructeurs austin et rover ont disparus, je suis un peu perdu du coup Alors il faut que je mette des jantes en 12 ou en 13? Car on me dit que les deux ca n'ira pas ... ensuite on me dit que des jantes de panda ca rentrera j'ai deja tenté ca passe pas bien. Fiat 127, R5 ....

Publié le 15/06/2009

Peugeot 3008, options/équipements, extension de garantie

Hello,A la recherche d'une nouvelle caisse familiale d'occasion récente, et après avoir été voir chez Mercedes (Classe C SW, pas eu de coup de coeur), abandonné BMW (les mazout en carton...bof bof), et finalement raté un Volvo XC60 qui plaisait autant à mme qu'à moi, je viens tout juste de signer pour un 3008, livraison prévue vendredi 14 Mars. Il s'agit d'un 2.0L HDI 163 BVA6 en finition ALLURE, de Novembre 2012, et avec seulement 22.000km, de couleur Gris Shark. C'est une première main, état proche du neuf (d'ailleurs il sent encore le neuf!). Il est couvert par une garantie 12 mois "Citroen Select" (achat à la concession Citroen d'Ales). J'ai beaucoup aimé la douceur de conduite en mode "pépère" mais aussi le coup de pied aux fesses lorsqu'on enfonce l'accelerateur pour provoquer un kickdown. Rien à voir avec le 1.6HDI en BMP6, pas totalement désagréable mais vraiment pas à l'aise sur nationale (ce qui compose 90% de mes trajets). Par contre, j'étais un peu perdu avec les options/gadgets... Par exemple, c'est quoi l'éclairage au sol ?Les commandes vocales commandent quoi ?GPS/WIP NAV/WIP...

Publié le 07/03/2014

Parallélisme / volant incliné

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide car je suis un peu perdu. LANCIA PHERDA 2.2JTD 120.000km. Ma voiture tirait fort à droite en ligne droite et j'ai demandé à un garagiste qui m'a conseillé une géométrie.   Avant la géométrie, je fais équilibrer la roue avant droite.La  voiture tire toujours à droite.   Aprés un réglage au banc pour la géométrie, la  voiture tire toujours à droite.   Je demonte tous les étriers pour vérifier qu'ils ne sont pas grippés et je ne trouve rien d'étrange. La voiture tire toujours à droite. J'inverse les roues AV / AR. La voiture tire toujours à droite. Un particulier me conseille de regarder si les biellettes de direction sont symétriques et bingo. 5mm de filet d'écart entre la G et la D. Aprés trois tours d'écrous, la voiture ne tire plus à droite et je pense que le parallélisme es...

Publié le 17/01/2010

Tuto simple: Donner un coup de jeune à ses jantes !

Allez, un petit tuto tout simple pour donner un coup d'éclat à vos jantes. Tout ça, pour une vingtaine d'euros !Vous en avez marre de vos jantes tout moches qui ont perdu toute leur peinture ... Et vous n'avez pas les moyens de vous acheter quelque chose genre ça: Donc, ni une ni deux, vous prenez un billet de 20?, vous allez chez Leclerc (parce quand général, c'est moins chère chez Lecleeerc) ou ailleurs, et vous prenez tout ça: Vous ajoutez un vieux chiffon humide, un sac poubelle (ou du journal) et un peu d'huile de coude.Vous allez à l'éfélant Blue, et vous nettoyez à donf vos jantes !!!Ensuite, hop hop, un peu de muscle, vous poncez bien vos jantes, pour quelles deviennent encore plus laides que laides ! Vous la nettoyez et la protégez comme ...

Publié le 23/03/2011

XC90 D5 AWD GEARTRONIC 7PL XÉNIUM | MY09 [PHOTOREPORTAGE]

Bonjour à tous   Voici comme promis, le photoreportage de notre Volvo XC90.   Spécifications du véhicule:   Modèle: Volvo XC90 (MY09) Motorisation: D5 AWD Geartronic 7 places Finition: Xénium Teinte extérieure: 452 Noir Saphir Métallisé Sellerie intérieure: C700 Cuir LUXURY Gris Foncé Jantes: CAMULUS 18? 235 / 60 R18 Incrustations: Aluminium Brossé Les options supplémentaires:   Surveillance vidéo anti-angle mort BLIS Airbag passager désactivable Volvo On Call (comprend pendant 5 ans : services Pistage, SOS, On Call, Ouverture à distance) Ecrous de jante antivol Boussole électronique placée dans le rétroviseur intérieur électrochrome Roue de secours temporaire Volet de fixation et de retenue de bagages multifonctions Vitres arrière sur-teintées Système audio Volvo Premium Sound, Dolby Surround Pro Logic II, RDS, 1 CD (formats WMA et MP3), 12 HP Dynaudio et amplificateur 5 x 130 W Ensemble multimédia RSE : 1 lecteur DVD/CD (formats WMA et MP3) et 2 écrans LCD logés dans les appuis-tête avant + 2 casques d?écoute sans fil Télévision numérique Homelink®, allumage de l?éclairage du domicile et ouverture de la porte de garage à distance ... et les accessoires:   Caméra de recul avec vision sur écran RTI Interface musicale double pour iPod et USB Radar de stationnement avant Tapis d?habitacle caoutchouc Tapis de coffre caoutchouc Maintenant place aux photos:                                   &...

Publié le 27/09/2008

Procèdure changement durite turbo crd

Bonjour à tous, Comme promis, je vous envoie en images la procédure de changement de durite de Turbo. Pour moi, ça s'est bien passé. 1h30 de boulot, calmement, et sans gros problèmes...   Bon, tout d'abord, localiser cette fichue durite Comme ça, avec le cache moteur et le radiateur, c'est pas très visible. C'est l'espece de demi-cercle au centre, en contrebas (on voit le collier superieur)     On commence par déposer le cache moteur (2 écrou à l'arrière) Ensuite, dépose de la calandre (2 vis au dessus, de chaque coté). Une fois les 4 vis déposées, on pousse vers le bas doucement et on tire.   Elle se détache d'abord du haut. Ensuite, il reste 2 grappins en plastique. Tirer doucement en soulevant et ça vient tout seul. Et voila le travail :     Ensuite, dépose de la traverse avant. On enlève le joint caoutchouc. 3 écrous de chaque coté + 1 central. Ca donne ça :     Enfin, on va acceder à l'objet du désir. Il suffit de pousser le radiateur doucement. Un conseil: caler-le avec quelque chose pour avoir les deux mains libres. Voila la durite en vue et plus accessible même si ce n'est pas ce qu'il y de mieux comme passage. Sur la photo, on voit nettement les deux fixations. Dévissez le collier supérieur et virez le clip qui est en bas avec un tournevis ou une pince. Attention ! En sortant le clip, reperez sa position pour le remettre comme il était.       Et voila le travail! La durite est sortie. Pas évident car accès quand même serré....

Publié le 08/03/2009

help!!! je suis perdu

bonjour a tous vue la "deferlante" de reponse a ma 1ere question,je me suis fait a l'idée que je ne trouverai pas de concession HUMMER a coté de chez moi   ceci dit,étant un ptit nouveau sur ce forum et ayant lu pas mal de trucs en tous genres sur notre passion commune,j'aurais bien aimé trouver quelques réponses a mes questions. 1)est ce que quelqu'un connait la maison "GEIGER CARS" basée en allemagne je crois?et est ce que ça vaut le coup?(en ce qui concerne une importation) 2)j'ai lu aussi dans ce forum,je cite:"n'achetez pas votre HUMMER chez un concessionnaire car vous ne saurez jamais l'historique de votre véhicule,optez plutot pour un neuf...!!!" humm!!!je n'voudrais pas paraitre pingre mais il y a quand meme une vache de difference entre u...

Publié le 05/09/2009

quelle jante alu pour un pneu 185/65R15 (d'origine)

Bonsoir,   j'ai dans l'idée de faire poser des jantes alu sur ma Logan mais je suis perdu vu le nombre de jantes disponibles (ou plutot leurs caractéristiques).   Si les jantes qui me plaisent ne s'adaptent pas à mes pneus actuels, j'attendrai de devoir les changer pour acheter et demander le montage des jantes. En revanche, si les jantes qui me plaisent sont  de taille "équivalentes" à mes jantes tôles actuelles, je peux sans plus tarder aller les acheter et les faire monter... voila ma problématique.   J'ai lu sur ce forum que pour la Logan, les pneus d'origines (donc les miens) sont 185/65R15. Dans les boutiques qui fournissent des jantes, je vois des inscriptions comme 4x098 ET35 qui à priori n'ont rien à voir avec la mention 185/65R15       Comment connaître la référence du genre 4...

Publié le 09/02/2010

Avis pour les "Joint de culasse et vice caché" ?

Bonjour a tous,Voilà donc je me présente rapidement, je m'appelle Aurelien j'ai 18 ans j'habite dans les Deux-Sèvres. Cet été j'ai bossé pendant 3 mois pour m'acheter une voiture. Je me rend alors sur un site de vente entre particuliers sur internet (Leboncoin.fr pour ne pas le citer). Je tombe sur une offre qui me semble honnête.Megane 1.9TD RT 1996km : 172 000Pneu neuf, Didtrib faite, tout les filtre sont changé.Je me rend alors chez le vendeur (qui m'a pas l'air méchant), j'essaye la voiture en présence d'une personne qui est mécanicien de profession. Tout semble allez mis a part la propreté du vehicule. On se met donc d'accord pour un prix de 1700?. Je vérifie tous les niveaux avant de partir et je rentre chez moi (120km) avec la voiture. Arrivé a la maison, je re-vérifie les niveaux (on ne sait jamais) et la petit coup de chaud . Le liquide de refroidissement a perdu la moitié de sa contenance. Je contacte alors mon mécano qui me dis que c'est surement qu'il y avait de l'air dans les durites (euh ???) et qu'il fallait mettre l?appoint et re-verifier plus tard.. Aprés avoir re-verifier je me rend compte que le niveau continu de baisser a...

Publié le 05/09/2013

Combien vous coûte votre entretien ? [E34]

Bonjour, étant un grand passionné de la BMW 520i 24s [E34] je compte m'en acheter une si possible bien sûr en fonction de mon assureur (jeune conducteur héhé) ... Par simple passion pour les berlines allemandes et en particulier celle-ci je compte donc complèter mon garage par ce bijou.   Je roule actuellement en Peugeot 306 1.8 16s, très bonne voiture certes, mais comme il ne faut pas comparer les chèvres et les moutons... J'aimerais savoir quel est le prix d'un entretien courant pour une 520i (ou équivalent) chez BMW -ou garagiste indépendant ou chaine (midas etc)-   Et à quelle fréquence ? Car j'ai entendu de tout et n'importe quoi, quel kilométrage -ou année- les révisions ? Et quel prix pour une révision "classique" environ ?   ...

Publié le 27/03/2010

Une Jaguar X Type sinon rien

Bonsoir,   J'ai depuis un an une Jaguar X Type 2.0D de juin 2004 (56 000kms) achetée avec garantie 1 an chez Jaguar Port Marly(78). Depuis tout petit, j'admirais les xj6 4.2l et xj12 5.3l séries 1, 2 et 3. Depuis la fin des séries 3, j'ai été déçu par la xj suivante avec des phares rectangulaires. Pour moi, Jaguar est une des meilleures marques au monde. Eh oui, n'en déplaise à certains mais avec la x-type, j'ai pu accèder à une jaguar qui plus est fiable, peu onéreuse en entretien, en consommation et en assurance. Je peux m'en servir tous les jours et retrouver l'esprit du tableau de bord des xj série 3 dans un silence où tous ceux qui sont montés dans ma Jaguar ont cru que c'était une esssence tellement l'insonorisation est excellente tout comme les réglages moteur. Le cuir beige est de toute beauté...

Publié le 08/11/2009

Baisse des vitesses moyennes : perte de productivité ?

Nous sommes 40 millions d'automobilistes. Si l'on part sur un kilométrage annuel moyen de 15 000 km, la baisse des vitesses moyennes a un impact économique du fait du temps perdu dans sa voiture.Les stats que j'ai pu lire vantaient une baisse de 10 km/h des vitesses moyennes....Ca donne la fourchette suivante :Cas 1 : la moyenne passe de 90 à 80 km/h (c'est un profil de rouleur non citadin). La perte de temps équivaut à 555 000 équivalent temps plein tous les ans...Cas 2 : on passe de 50 à 40 km/h (cas du citadin) : là ça fait l'équivalent de 2 000 000 d'équivalent temps pleinLa vérite doit se situer entre les deux.Dans une PME, le CA par personne est de l'ordre de 100 k?, ça fait une perte de 50 Md? pour le cas 1 et de 200 Md? pour le cas 2, soit entre 3 et 13 % du PIB de la France.Vu, l'ef...

Publié le 20/06/2012

Salut, audi A3 qui roule en crabe après être tombé dans un caniveau

Bonjour à tous,Sur une route sinueuse et légèrement mouillée, j' ai perdu le contrôle de ma audi et j'ai atterri dans un caniveau d'environ 20 CM de profondeur à environ 60 km/h. Le choc a eu lieu sur le coté droit de la voiture la carroserie n'est pas abimée mais les jantes sont rayés et la voiture roule désormais en crabe. Lorsque je dépasse les 50 km/h un fort bruit de crissement des pneus se fait entendre et surtout sur les bandes blanches et les bouches d'égouts présentent sur la route. J'ai remarqué que le cardan était tordu (enfin je crois )et que la roue avant droite a reculé d'environ trois centimètres. La voiture tire instantanément et systématiquement à droite et pour compenser et rouler droit je dois tourner le volant d'un huitième de tour sur la gauche. Depuis j'ai fais quelques kilomètres avec la voiture,...

Publié le 14/02/2011

Problème défaut ABS et perte électrique sur P38

Dans la série des bobos de mon Range, j'ai affaire maintenant à 3 nouveaux petits défauts! Normal il m'avait laissé 3 mois tranquille le bougre! Après démarrage j'ai les 2 premiers voyants en bas à droite du tableau de bord qui restent allumés à mon avis un peu trop longtemps: ((abs)) et ((!)) Apparemment il est normal qu'ils soient allumés pendant 7s (si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans mon manuel). Ce qui m'intrigue plus c'est que j'ai comme un bruit de petite pompe qui dure assez longtemps, comme si mon circuit se mettait sous pression. Maintenant parfois quand je freine, j'ai l'alarme défaut abs qui sort, parfois disparait, parfois reste un peu plus longtemps. J'ai bien entendu vérifier mes niveaux qui sont bons Mon petit garagiste du coin (je vais pas chez Land Rover car au Havr...

Publié le 27/02/2010

Ma WRX en détail !

Bonjour à tous, en ce début 2007, je vous présente mon Impreza avec tout son historique. C'est un copier/coller de mon forum ( www.imprezamaniac.fr ). Le but est d'aider les futurs proprio en répondant en détail à leurs questions : consommation, entretien...   Bonne lecture !     HISTORIQUE DE LA VOITURE MAJ le 31/12/2006   C'est une Subaru Impreza WRX 2002 achetée neuve en avril 2003 / Garantie Subaru jusqu'en Avril 2006. ça y est c'est fini elle n'est plus garantie....     - Elle était 100% full stock donc rien de bien extraordinaire   - Options : Clim, aileron, radio...écrou antivol et...Tapis WRX !     Le fait d'acheter un modèle 2002 en 2003 m'a permi de faire des économies et d'avoir cette WRX a un prix voisin d'une GT Turbo de la grande époque car les Subaru neuves deviennent de plus en plus inaccessibles... et comme pour moi une Subaru c'est en priorité un rapport prix/perf/tenue de route détonnant hors de question de mettre 30000€ dans une WRX 2003. J'ai eu cette WRX à 23900€ à la concession Subaru Limoges.   Actuellement elle a 33.400km. Pas de soucis pour l'instant. Voici quelques photos.     Depuis 2ans, elle ne sort que le dimanche et quand il fait beau !   Chronologiquement voici les modifications : Etape I : 17 Avril 2005 --> Silencieux Inoxcar NH (Merci Rominet pour le montage)     Etape II : 18 Avril 2005 --> Dump Valve Forge (Merci Wattman pour le montage)     Etape III :04 Novembre 2005 --> Morette ( grâce à vous !)   Etape IV :21 Novembre 2005 --> Clignotants blancs   Etape V :16 Décembre 2005 --> Bas de caisse peints + reflecteurs latéraux peints (Merci à mes parents qui m'ont fait ce cadeau pour noël)     Etape VI : 11 Novembre 2006 --> Porte vignette alu (merci Patsub !)     Voilà pour les quelques modifications apportées et voici maintenant des photos d'ensemble :   Avant :       Sinon SuSub approche les 34.000km maintenant   --> elle aura 4 ans le 30 Avril 2007, pas une seule panne pour l'instant.   --> elle a été au garage que pour les révisions.   --> elle a été vidangée à 5000km, 12.000, 20.000km, 27.000km avec de l'huile Shell Helix 5W40 100% synthèse.     La dernière vidange des 3ans avec mon father en pleine action !   --> pneus changés à 24000km par des Goodyear Eagle GSD2. J'ai tardé à faire régler le parallélisme et mes pneus d'origine ont été usés à l'intérieur et du coup j'ai du les changer alors qu'ils auraient pu faire bcp plus de distance. En changeant j'ai fait régler la géométrie. ça dure 40min et coute 70€.     --> Pneus "GSD2" permuté à 30.400km (21/08/2006)     --> Plaquettes d'origine à ce jour : quasi neuve à l'arrière et 50% d'usure à l'avant. Ci dessous des photos datant d'avril 2006 (27.000km à cette date) des plaquettes avants :       --> elle n'a pas connu les joies du circuit, j'ai peur de la faire souffrir sur un terrain qui n'est pas le sien.   --> elle a arpenté le Turini, la montagne noire, le puy de dôme, le Vercors, le Limousin   --> elle a été passé au WPSM de nightmare et il indiquait : 222ch mais nous étions au puy de Sancy en altitude donc je pense qu'il doit y avoir un impact négatif de l'altitude, faudra qu'on refasse un test à une altitude "normale"   --> elle a eu une bosse sur l'aile avant droite faite par un inconnu qui ne m'a pas laissé son adresse , mais bon c'était pas grave, un petit tour chez le carrossier et hop le tour est joué   --> 10.69l/100 de moyenne sur les 33.400km (8.7 mini / 14.1 maxi) : http://www.subimprezawrx.com/forum/viewtopic.php?t=6   --> 87 pleins de SP98 --> 30 pleins en station type Total, Elf, Esso / le reste en grande surface.     En gros elle me revient à 280€ par mois de moyenne pour une moyenne de 9300km/an. A l'instant t en comptant la voiture et tous les frais d'entretien, essence, assurance j'arrive à 35000€ environ.   Il y a peu de temps, elle a eu droit à un bon lavage !     j'espère bien la garder qq années encore ! en espérant que ça vous ait plu. Si vous êtes fan de rallye et de voitures qui ont été pensées pour ce genre d'épreuve, les Subaru son magiques !   Si vous voulez voir des vidéos de SuSub, il y en a ici : http://www.subimprezawrx.com/forum [...] php?t=1303     et enfin qq photos lors de nos sorties avec le WRX forum ...

Publié le 01/01/2007

207 hdi mangeuse de pneus

Bonjour, J'ai remarqué que ma 207 hdi 70, use les pneus prématurément en 15 milles km il sont bien bouffés devant est derrière cela commence pas mal Je suis encore retourné à peugeot, ils m'ont dit: ha si vous roulez comme Sébastien Loeb forcement ! = n'importe quoi j'ai une conduite souple pas de freinage brusque, ni d'ailleurs d'accélérations brutales. On m'a adressé à plusieurs personnes au garage j'ai perdu 2 heures pour rien car mon problème n'ai pas pris en compte, il faut voir le comportement plus tard dans les km qu'on m'a dit ?? J'ai vu sur auto plus de cette semaine que la 207 version cc était bouffeuse de pneus. Les problèmes s'enchainent les uns derrière les autres j'en ai raz le bol de la 207 , en plus le problème de la vitre conducteur qui claque en roulant quand elle est un peu o...

Publié le 06/11/2009

probleme fusible 30A clio 1.9d 1994

bonjour,   j'ai un petit soucis avec ma clio 1.9D de 1994. Elle s'est arretée quand je roulais. J'ai découvert un fusible de 30A qui a griller au niveau de la boite à fusible sous le capot. Il s'agit d'un fusible du circuit moteur d'après la doc. En essayant de démarer, j'avais perdu le voyant de préchauffage sur le tableau de bord. En remplassant le fusible, le voyant est réapparu. J'arriavit quand meme pas à démarer, quand j'essayais, rien sinon ce fusible qui regrillait. J'ai testé toutes les bougies, les ais nétoyé (car un peu de rouille), et la la voiture démarre!!! Je fais 2km, et elle recale en roulant. Juste pour le fun, je remet un fusible neuf, elle redémarre fait 5 mètres et recalle.   A votre avis, ca peut venir de koi. Sachant que d'après les schémas éléctriques, le seul élément qui entre sur le fusible 30A est le commutateur de ...

Publié le 19/12/2006

Que choisir après ibiza

Bonjour,   Je commence à réfléchir à changer de voiture et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, peut etre certain d'entre vous aurront des idées. Pour info jvé retracé un peu mon court parcours!   J'ai 22 ans, 4 ans de permis et 2 ans de conduite accompagnée. J'ai commencé à conduire sur une twingo essence 55ch, puis achat de ma première voiture, une 106 1.5d 65ch. Suite à un accident avec celle-ci, j'ai perdu la confiance en ce véhicule, surtout que je fais 30 000km l'année et bcp d'autoroute.   J'ai donc acheter une   Ibiza 1.4 tdi 80 fap sport edition   Je suis très content de cette voiture pour l'age que j'ai, une position de conduite que j'apprecie, mais je commence a ressentir le besoin de changer!   J'aimerais bien une petite sportive (du genre Punto Abarth (a préciser que je ne connais pas du tout le budget pour celle-ci) ou pas! O...

Publié le 24/02/2010

Installation Kit balladeur mp3 pour autoradio E46 (tutorial)

Ce topic présente ma méthode pour installer un kit permettant de brancher un baladeur sur la prise auxiliaire de l?autoradio Business CD présent sur les E46. Différents kits BMW existent en fonction du modèle de votre autoradio.   Le kit que j'ai acheté chez BMW pour une soixantaine d'€ contient : - le câble jack/prise auxiliaire - une plaque servant de support de fixation à la prise Jack - 2 vis de fixation pour la plaque - des colliers de serrage dont je ne me suis pas servi   Le kit ne comprend pas de notice de montage, il faut penser de demander au magasinier de vous l'imprimer... ...mais bon, il n'y en a pas vraiment besoin grâce à ce tutoriel   Difficulté : facile Temps de montage : 1h30 sans se presser Outils nécessaires : Tournevis cruciforme et plat (pour faire levier), une perceuse, des doigts fins et un cerveau   Avant propos :  la notice de montage du kit préconise de positionner la prise jack dans la boite à gant, pour ma part je ne trouve pas cet emplacement pratique pour manipuler tout ça en roulant, j?ai donc choisi de positionner la prise jack dans l?étui qui est situé sous la façade de commande de la climatisation. L?emplacement est suffisamment grand pour que je puisse y loger mes 2 baladeurs mp3.     1 ? Pour enlever l?autoradio, il faut d?abord enlever les 2 inserts du tableau de bord pour accéder aux vis qui tiennent le poste. D?abord celui situé coté passager : faire levier avec des tournevis plat   Si possible le plus près possible des 3 points d?accroche de l?insert, afin de limiter le risque de casse de l?insert et des pointes de fixation.     Puis celui au dessus du poste : un seul point d?accroche pour celui-ci, il est du coté du volant. Pour gagner en maniabilité, pensez à tirez le volant vers le bas.     2 ? Il suffit ensuite de dévisser les 2 vis qui tiennent le poste (1 de chaque coté)   On tire sans forcer, et ça vient tout seul     3 ? On débranche toute la connectique, l?antenne (facile), puis le gros bloc sur la gauche en faisant dans un premier temps levier avec un tournevis, puis en tirant fort à la main. N?hésitez pas à tirer vraiment fort à la main, au début je pensais que quelque chose bloquait car ça ne venait pas, mais non c?est juste qu?il faut jouer les brutes     4 ? Vue arrière du poste, la prise antenne est en bas à gauche de la photo. C?est dans le gros bloc noir de droite que tout ce joue. On voit bien les 2 prises auxiliaires dans le bas du bloc. Celle de gauche correspond au chargeur CD, celle de droite sera celle qui recevra le connecteur pour brancher un baladeur.     5 - Voici comment se présente le kit adaptateur jack/auxiliaire, la broche grise viendra se bancher sur la prise auxiliaire 2 de l?autoradio.     6 ? C?est là qu?il faut faire jouer votre cerveaux et vos doigts fins D?abord, il faut retirer l?étui sous la façade de commande de climatisation. Pour ça, c?est simple il suffit d?ouvrir l?étui et de tirer dessus fermement mais sans y aller comme une brute pour ne pas risquer la casse. Ensuite, on fait se faufiler le câble vers l?emplacement de l?autoradio, en passant derrière la clim. Il y a la place pour le faire, mais autant le dire tout de suite, il faut être patient et ne pas avoir peur de se contorsionner les doigts pour trouver le bon chemin Vue du passage par l?étui :   Vue du passage dans l?emplacement de l?autoradio :     7 ? On va rajouter la prise du kit dans le bloc de connexion. Il faut enlever la petite cale en plastique bleu     On positionne la prise du kit dans son emplacement, à coté de la prise du chargeur CD, puis on remet la cale en pastique bleu, normalement, tout doit bien tenir ensemble.   8 ? Maintenant, on va s?occuper de l?étui pour y positionner  la prise jack. Le but est de faire 3 trous afin de fixer la petite plaque noire marquée « Auxiliary Input » qui sert de support au Jack. Cette plaque sera fixée sur la gau...

Publié le 15/07/2008

Garagiste refuse de remonter bas moteur.

bonsoir à tous,la semaine dernière, j'amène ma voiture (mégane 2, 1.9, 120 ch, 160000km) dans un garage renault + dépot vente véhicules occasion, pour un bruit étrange.le lendemain il m'appelle, il me dit qu'il a démonté le bas moteur, problème de pompe à huile défectueuse==> coussinet de bielle HS==> Vilebrequin rayé en bref moteur à remplacer. Il me dit que c'est une opération très onéreuse et me montre la facture qu'il a déjà préparé, 7300? gloups.J'abandonne direct l'idée de réparer, il me propose gentiment de regarder sur son parc d'occasions.un peu sonné par la nouvelle je regarde mais rien ne me tente vraiment.2 Jours plus tard je reviens, et lui dit que finalement je vais reprendre ma voiture (histoire de la ramener chez moi (500m)) et lui payer ses heures.il me dit (beaucoup moins sympa d'un coup) que je lui doit au moins 2h30, qu'il me faudra un plateau parce qu'il n'ont pas remonté l...

Publié le 24/07/2012

Service Qualité KIA France...fuyez

Optez pou Kia, c'est optez pour le self démerde en cas de pépins dans le réseau Kia....Belle politique à faire circuler ... Notre véhicule est tombé en panne le 9 aout 2012 pendant nos congès : diagnostic le turbo, changé moins d'un an avant.Pour que la garantie marche, nous l'avons conduit dans une concession kia au cannet sur notre route des vacances. Jusqu'à la, tout semblait bien se dérouler... Pas de bol, les vacances, notre réparation a trainée 6SEMAINES pour un sav classique....et impossible de récupérer notre véhicule avant le 14 septembre, pas de prêt de véhicule, et ....on n etait pas prioritaire je pense, vu que pas de la région... On a repris notre véhicule, et nous sommes retombés en panne sur l autoroute ! oui 300kms tout juste après etre sortie du garage !! notre kia pissé l huile et mon conjoint a faillit se planter (il aurait du heurter la ballustre, nous serions moins emmerdé aujourd'hui!!) Idem, nous avons fait le choix de retourner dans un kia, je vous laisse lire le constat d entrée à valences : 1ERE CONSTATION apres 6semaines de SAV dans le midi : Importante fuite d'huile, vis boite à air désserré, durite sur reniflard sortie cache culbuteur pas mise, écrou de bougie de préchauffage non serré, 3ème injecteur sortie car cavalier non serré, vis cassé au niveau de la tête, contrôle serrage des autres injecteurs : non serrés, niveau d'huile très bas, niveau de liquide de refroidissement bas, cache moteur fendu, moteur + carrosserie arrière imbibés d'huile....Effarant !!!!! Mais le plus beau reste à venir : VALENCES répare notre véhicule, mais LE CANNET refuse de tout prendre en charge, nous refusons de payer le 1/3 demandé, les dégats pour notre part viennent de la surchauffe du moteur, et vu que la panne initiale devait etre un sav, nous refusons de payer ! donc 3MOIS PLUS TARD POUR UN PROBLEME DE SAV NOUS N AVONS TOUJOURS PAS RECUPERE NOTRE 4X4 ET SANS INDEMNISATION AUCUNE !!! nous vous mettons en garde sur la qualité de service du KIA LE CANNET ! Vous aussi vous avez été pris en otage entre 2 concessions KIA sans que KIA France ne vienne à votre secours, se fichant des décisions de ces concessionnaires faceau charte qualité, faites nous part de la fin de votre histoire !! merci Nous avons demandés à KIA FRANCE de trancher et il refuse de prendre position sur des concessionnaires indépendant ! Nous sommes outrés ! ci joint notre dernier écrit à KIA FRANCE mais nous tenions à vous prévenir, en cas de démélés avec KIA N ATTE...

Publié le 11/11/2012

Accident mini déclassée cherche mini avec moteur HS

Bonjour les amis, il y a quelques semaine je vous faisais part de ma grand joie a l'achat de ma petite cooper       Mais voila a peine trois jours plus tard, en rentrant un soir un taré c est pointé, a plus de 100kmh apres un tournant en pleine route de campagne, j'ai eu 1/10 de sec pour choisir entre la colision frontale et la tentative d'évitement, malheureusement acette endroit contrairement aux autres, le bas coté était un trous, et pas une bande d'herbe   j'ai perdu le controle et décollé sur le talut, apres 1 tonneau et m'etre fait ejecté par la vitre de la portiere conducteur(je sais, de ma faute je n'avais cas mettre la ceinture), je me suis réveillé couché au milieu de la route, et personne, le gars c'était barré   resultat des courses, ma mini est fichue, les renforts latéraux du toit sont fichus, d'apres le garagiste j'en aurais pour bien plus a la reparer   voyez ..   htt...

Publié le 02/12/2009

Blagues sur voitures

1 - Age d'une LADA - voter pour cette blague - 2 points - 09/06/2006 - A quoi reconnaît-on l'âge d'une LADA ? A l'épaisseur de rouille. 2 - Au sommet d'une colline - voter pour cette blague - 8 points - 13/05/2005 - Qu'est-ce qu'une Lada au sommet d'une colline ? - Un miracle. Et deux Lada au sommet d'une colline ? - De la science fiction. Et trois Lada au sommet d'une colline? - Une drôle de place pour mettre une usine Lada. Et mille Lada au sommet d'une colline? - Un dépotoir 3 - Chauffage sur la vitre - voter pour cette blague - 3 points - 10/05/2005 - Pourquoi y a-t-il le chauffage sur la vitre arrière des Lada ? Pour ne pas se geler les mains quand on la pousse. 4 - Chien guide - voter pour cette blague - 1 points - 13/05/2005 - Quelle différence y a-t-il entre une Lada et un chien guide ? - Aucune, pour les deux, il faut être aveugle pour en acheter. 5 - Chien guide - voter pour cette blague - 3 points - 13/05/2005 - Quelle différence y a-t-il entre une Lada et un chien guide ? - Aucune, pour les deux, il faut être aveugle pour en acheter. 6 - Combien de personnes - voter pour cette blague - 4 points - 09/06/2006 - Combien de personnes peut-on mettre dans une Lada ? Ca dépend de la puissance de la dépanneuse 7 - Comble de l'absurdité - voter pour cette blague - 1 points - 13/05/2005 - Quel est le comble de l'absurdité ? - Installer un système d'alarme dans une Lada. 8 - Comment doubler la valeur d'une Lada - voter pour cette blague - 4 points - 13/05/2005 - Comment doubler la valeur d'une Lada ? - En faisant le plein. 9 - Conducteurs de Lada se reconnaissent - voter pour cette blague - 1 points - 13/05/2005 - Pourquoi deux conducteurs de Lada se reconnaissent immédiatement lorsqu'ils se rencontrent ? - Ils se sont vus le matin au garage. 10 - Connais tu la LADA - voter pour cette blague - 4 points - 09/06/2006 - C'est un type qui roule à bord de la dernière mercedes sur une route de compagne, quand soudain une LADA vient à toute allure, arrivé à sa hauteur le type à bord crie: - Connais tu la LADA ? Et il continue ça course folle. Le type de la mercedes étonné par la puissance de la LADA décide d’accélérer et de le doubler puis continue ça route peinard après avoir distancé la LADA de plusieurs kilomètres. Soudain apparait dans son retroviseur la LADA, arrivé à sa hauteur le type lui crie: - Connais tu la LADA ? Et il continue ça course folle. Etonné encore une fois, il décide d’accélérer et de doubler la LADA une fois pour toute, la distance d'une dizaines de kilomètres, quand soudain la LADA réapparaissait dans le rétroviseur de la mercedes. Arrivée à ça hauteur le type de la LADA lui crie encore: - Connais tu la LADA ? Et il continue de plus belles sa course folle. Le type de la mercedes decida d'abondonner et de continuer sa route tranquillement. Arrivé à un virage serré il retrouve la LADA ecrassé contre un arbre, et son conducteur à moitié evanoui à coté, il s'arreta pour le secourir quand le type se pencha sur lui le type de la LADA lui dis: - Connais tu la LADA... Le type de la mercedes resta pentoi. - Ou se trouve le frein ? 11 - Contrôle - voter pour cette blague - 2 points - 13/05/2005 - Combien de temps reste une Lada au contrôle technique ? - Le temps de calmer le fou rire du garagiste et des clients, il faudra bien deux heures. 12 - Contrôle technique - voter pour cette blague - 0 points - 13/05/2005 - Combien de temps reste une Lada au contrôle technique ? - Elle n'est pas près d'y parvenir. 13 - Contrôle technique - voter pour cette blague - 1 points - 13/05/2005 - Combien de temps reste une Lada au contrôle technique ? - Le temps de gratter le pare-brise pour enlever toutes les vignettes auto depuis 1960 et de coller l'autocollant CT que le garagiste a offert par pitié. 14 - Dégivrage arrière - voter pour cette blague - 1 points - 13/05/2005 - À quoi sert le dégivrage arrière sur une Lada ? - À pas se geler les mains quand on la pousse. 15 - dispositif antivol - voter pour cette blague - 2 points - 18/11/2005 - Quel est le nouveau dispositif antivol sur les Lada ? Ils ont agrandi le logo de la marque sur la calandre. 16 - Economique - voter pour cette blague - 0 points - 13/05/2005 - Sur une Lada la 1ère vidange est à 50 mille Km, autant dire qu'on ne la fera jamais ! 17 - La place dans une Lada - voter pour cette blague - 1 points - 13/05/2005 - Combien peux t-on mettre de personnes dans une Lada ? - Tout dépend de la taille de la dépanneuse. 18 - Lada avec un toit ouvrant - voter pour cette blague - 1 points - 10/05/2005 - Qu'est-ce qu'une Lada avec un toit ouvrant ? Une poubelle sans couvercle. 19 - Lada et les témoins de Jéhovah - voter pour cette blague - 2 points - 13/05/2005 - Quelle est la différence entre une Lada et les témoins de Jéhovah ? - Avec les Témoins de Jéhovah, vous pouvez fermer la porte. 20 - Lada Roland Garros - voter pour cette blague - 1 points - 23/05/2005 - C'est deux amis qu...

Publié le 31/05/2010

RNS-E grosse boulette : dvd plus compatible après MAJ firmware PIN

Bonjour à tous,Un ami m'a demandé de jeter un oeil à son lecteur combi gps RNS-E (2004) qui ne lisait plus son cd de cartes gps (cd tout à fait original). Etant électronicien de formation, je me suis dit que ça valait le coup de l'ouvrir et de jeter un oeil sur la lentille du laser.Jusque là pas de problème... Au premier essai après "nettoyage" de la lentille, il reconnaît de nouveau le cd ! Je me dis 'génial', j?éteins et je rallume pour tester une deuxième fois (le lecteur est alimenté à l'extérieur d'une voiture, avec une alimentation de labo) et là il me demande un code pin. Je demande donc à mon copain de chercher après mais il ne l'a retrouvé que ce matin... Grand malin que je suis, entre-temps j'avais regardé sur internet après un moyen de trouver ce code (en pensant avoir perdu la carte d'origine...), j'ai donc trouvé une image iso à graver. Le cd a mis à jour le système (là je m...

Publié le 08/07/2011

Conseil d'achat

Bonjour a tous les Alfistes       Voilà tout d'abord, je me présente car nouveau ici       Je m'appel Sam et je suis de Lille ( et oui la fricadelle les baraques a frite   ).   J'ai le permis depuis un peu plus de deux ans et il faut dire que je change assez souvent de brouette. Ibiza cupra de 98 comme première caisse, ensuite j'ai enchainé sur une Xsara Vts que j'ai vite revendue pour acheté une Alfa 155 v6. Un pet plus tard et deux jambe cassé, l'assurance m'indémnise et j'ai acheté une 307 xsi de 2002.   Depuis c'est l'ennuie total, un hdi que je trouve creux et sans mélodie ( Fallait sans douté pour un mazout   ), et manque de peche terrible par rapport a la fusée qu'était ma 155 v6.   Donc pour expliqué mon post, enfaite depuis que je roule en 307, j'ai changé d'habitude de conduite, pour ainsi dire l'anné dernière j'ai fait 30000km en un an sans forcé de trop sur l'autoroute, je dirai même que c'est un parfait mixte...

Publié le 15/03/2010

Dépannage peugeot 306 dans le 77 (proche disney)

Bonjour,     Petit message de la dernière chance. Depuis hier, ma voiture (peugeot 306 de 1996, essence, 130 000 km) ne démarre plus. Pour vous expliquer le problème, j'ai un anti démarrage codé et lorsque je tape mon code, ça passe bien au vert mais la voiture ne démarre pas (ou fait le même bruit comme si c'était encore au rouge), ça tourne mais le moteur ne prends pas. J'ai pas de soucis au niveau de la batterie car pas de perte de puissance, rien du tout, ça tourne, tourne, tourne mais le moteur ne prends pas.     Je voudrais l'emmener dans un garage mais j'ai pris contact avec plusieurs centres de dépannage et c'est trop cher   et je suis un peu perdu, surtout si je dois faire la réparation alors je me suis dit que peut-être ici, il y aurait une personne qui pourrait m'aider, soit en venant examiner ma voiture et me dire où se situe le problème, soit en m'aida...

Publié le 08/04/2010

de l'attelage de nos "volvo"s [Le Topic Officiel]

Pour info, j'ai commandé et reçu sur www.topmaboule.com un crochet d'attelage pour XC90... et ouai, j'en avais pas sur mon Xénium, alors que le modèle chez Volvo vaut la peau des fesses, 3 fois le prix de celui que j'ai commandé (191 euros livré à domicile)... il a l'air costaud avec ses 17 kilogrammes.   Voici les photos...           Voilà la suite de l'installation du crochet d'attelage sur (ou plutôt sous   ..) un XC90...   Avant tout, il faut déposer la roue de secours :     Photo du dessous avant la pose   coté gauche lorsqu'on regarde de dessous, c'est à dire coté ou il n'y a pas le silencieux(pot d'échappement)     et ici coté pot d'échappement avec sa fixation...     encore au niveau de la fixation coté pot d'échappement mais avec les 2 écrous de fixation en moins     vue du crochet en place caché derrière le pseudo par-choc/cache plastique, nul besoin de découper le plastique comme avec un crochet d'origine volvo !   mise en place du crochet d'attelage et remise en place des écrous, j'ai rajouter un troisième écrou en plus des 2 qui étaient déjà présents...           Et voici, vue de derrière...         et un gros plan... sur cette photo ci-dessous, j'avais posé le connecteur 7 broches fourni avec l'attelage, ce n'est pas celui de volvo, car sur celui de volvo c'est écrit VOLVO dessus.     J'ai fait ça en 45 minutes avec la prise des photos comprise... et c'est très facile,   me reste plus qu'à raccorder électriquement le faisceau...   Si vous avez le radar de recul, et sauf erreur de ma part, le relai de protection est déjà en place, donc il n'y a plus qu'à brancher le faisceau sur la prise déjà pré-existante, il y est sur mon Xénium de 2004... voici 2 pages de l'explicatif de l'installation du faisceau avec le connecteur qui va bien..     et la suite...     Pour le connecteur déjà en place on le trouve à droite...         Voici le fai...

Publié le 20/11/2008

Tenue de route megane classic 1999

bonjour,   Je viens de faire l'acquisition d'une Renault megane classic essence 1.4l RXE de 1999 de 97000km. Les pneus arrières ont été changés et le CT est ok (date de la semaine passée).   J'avais auparavant une R19 essence alizée 1.8 de 95, 113 000km.   Ce matin dans un rond point, mouillé (mais il ne pleuvait plus), en 2nde, j'ai perdu le contrôle de la voiture. L'arrière de la voiture est parti sur la droite et je n'ai pas su réagir. J'ai fini avec les roues arrières sur le terre plein central. Grosse frayeur, mais à priori pas de casse sur la voiture (elle va quand même chez le garagiste pour m'en assurer).   Est ce le passage d'une voiture à hayon à une voiture 4 portes qui peut expliquer cette différence de tenue de route? Est ce ma conduite qui est inadaptée? Que faut il que je contrôle ou fasse contrôler et qui aurait pu expliquer ce problème de tenue de route?   Je ne cherche pas à me défil...

Publié le 01/04/2010

probleme moteur pajero td

salut tout le monde   un pote a un pajero td intercooler (je ne connais pas la cylindré!) de 99 qui a 240 000km (seul prorio depuis l'achat)il est bien entretenus,mais il y a un ans le 4x4 s'est mis a délirer, il l'emmène chez un mecano et apres diagnostique une des chambre de combustion etait fendu ,donc il fait changer la culasse (1200e!!) joint de culasse neuf,et tout et tout...tout vas bien pendant 10 000 km mais depuis quelque jour le moteur surchauffe,il a perdu u peut de pèche,quand il roule normalement de l'huile sort par le bouchon de  remplissage!! et quand il est au ralenti et que l'ons ouvre ce fameux bouchon de remplissage l'huile gicle assez fort du moteur et une vapeur assez importante sort du meme orifice,en sachant qu'il n'y a pas d'huile dans le liquide de refroidissement,liquide qu'il consomme d'ailleurs pas mal,enfin a l'échappement il sort une fumée blanche relativement epaisse,meme moteur chaud.....   il semblerai donc que le moteur soit raide,mais,etant donner que la culasse...

Publié le 17/12/2009

Mon ibiza cupra replica en tdi 70 lol

Voila je possède actuellement une ibiza tdi 70 d'avril 2008 jaune qui à 9 mois environ pour 20000 km /La liste de mes modifs :   _Pc cupra arrière   _pc cupra avant   _sortie cupra   _coque retro Fr   _ouies Fr 2002   _logo cupra R   _desiglage arrière   _baguette portière peinte   _glastint carbone   _bequet cupra   _stickers seat sport _repose pied golf 5 gti   _pédalier alu polo gti _pommeau cupra   _tapis seat sport   _Reprogrammation powerchips (70@105cv)   _Filtre à air green   _admission cupra   _vanne EGR bouché   _jantes 17 pouces golf R32 noir polie   /prochaine modifs :   _peinture complète du pc cupra arrière qui est rayé (selon moi car je suis enormement maniaque et j'aime quand c'est parfait  ;D) _rabaissement -30 mm en kw _feux arrière teinté _coque rétro cupra (que j'avait mais j'en n'ai perdu une sur la voie rapide , donc j'ai remit ceux de Fr)   /place au photos :   ps: mon ibiza est en mode "hiver" ;D, donc jante tole, avant j'avait des jante en 17 pouce fox 6 batons et je les aient vendu pour acheté des jante de golf R32...

Publié le 20/12/2008

Probléme installation embarquée, tweeter qui grésille!

Bonjours à tous ! J?ai depuis un quelque temps un problème sur mon installation qui se compose d?un kit éclaté Focal Polyglass 13V, d?un ampli Focal Solid2 et d?un poste Alpine CDE-113BT.Cette install a été réalisée mi Octobre et jusqu?à il y a 2 semaines rien a signaler, date a laquelle j?ai refait les 2 portière gauche et remplacé mon kit éclaté (un des woofers avait lâché ; acheté sur Sebasto) par un autre polyglass 13V. Et depuis j?entend un grésillement venant du tweeter gauche (présent aussi a droite mais beaucoup moins audible), comme si il était continuellement en saturation. J?ai échangé les nouveaux filtres et tweeters avec ceux de l?ancien kit éclaté, le grésillement est toujours la. J?ai révisé mes câbles, isolé la plupart d?entre eux, ca n?a rien changé. Plus récemment j?ai regardé ce qu?il en était au niveau du poste, isolé le rca, séparé les câbles d?alim, ca n?a rien changé si ce n?est que j?ai perdu du volume sonore ! Je suis complètement dépassé et n?arrive pas a trouver d?ou vie...

Publié le 16/12/2010

Vibrations au volant

Bonjour à tous,   Voici comment est survenu mon souci .Je me suis récemment aperçu qu'un clou ètait planté sur mon pneu avant droit au niveau de la bande dans l'intervalle donc apparement réparable , celui-ci etait tellement bien planté que mon pneu ne s'est pas dégonflé et j'ignore depuis combien de temps je roulait comme ça ( j'ai sans doute risqué l'éclatement du pneu ) je  l'ai enmené faire réparé puis je l'ai remonté mais voilà que depuis des vibrations se font sentir sur mon volant dès que je dépasse 110 KM/H et en plus la direction tire vers la droite .J'ai pensé avoir mal serré les écrous alors j'ai redémonté la roue et revissé dans les regles de l'art et a fond , les vibrations sont moins perceptibles mais se font encore sentir à 130KMH et la direction tire toujours à droite.Je me suis dit que j'avais perdu un plomb mais j'ai vérifié et tout semble ok. Pensez vous que le pneu ait pu se déformer si bien qu'à une certaine vitesse des vibrations puissent se faire sentir ...

Publié le 04/03/2010

- Touring 530D Pack M [Photo Reportage]

Bonjour,   Une petite présentation perso avant de passer à la présentation de ma toute récente acquisition, puisque ça date d'environ 1H... ^^   Je poste même avant d'avoir roulé avec (30mn) et avant d'avoir lu toutes les notices que je vais bien sur dévorer...       Alors j'ai 35 ans, marié, 2 enfants de 3ans et 3 mois. Je suis originaire de Besançon mais expatrié en région parisienne pour le boulot...     Ça fait donc 9 ans que je suis en région parisienne. J'espère bien un jour retourner en province, vers Lyon pourquoi pas.   Voilà, 3615 mylife c'est terminé !     Maintenant moi et les voitures... J'aime les voitures, plus que le moyenne je pense, mais je ne suis pas non plus un fou d'automobile qui connait tout, loin de là. J'ai toujours aimé voir de belles/puissantes voitures (BMW, AUDI,...), j'en ai conduit très peu (Seat Cupra, Ford Fiesta RS Turbo (juste un monstre...)) et je suis monté dans quelques jolies voitures (A8, Audi RS4 (un missile ^^),...).   Donc je n'ai pas du tout un pedigree exceptionnel en matière de voiture. Pour ma part, je n'ai jamais possédé de petit bijou. Par ordre chronologique, mes acquisitions ont été : AX 14 TZS (récupéré à la mort de mon père), ensuite ZX 1,9 Turbo diesel (payé d'occase grâce à un petit bout d'héritage) , ensuite Golf3 GT TDI 110 (payé neuve grâce à la fin de mon héritage), Passat carat TDI 140 (acheté chez un mandataire avec mes propres deniers cette fois ci) et enfin un C4 Picasso HDI 110 Exclusive.   Juste pour expliquer le pourquoi de ces véhicules : je suis jeune, je récupère l'AX de mon père. Cool, petite voiture sympa niveau moteur. Ensuite, on connaissait un concessionaire Citroen qui me revends une ZX (que vais-je faire avec une ZX !!? j'ai alors 21 ans.... ). Vu que j'ai 21 ans, je peux utiliser une partie de l'argent que mon père m'avait legué. Je casse la ZX aprés 2 ans, du coup je rase mon héritage pour acheter une Golf 3 GT TDI 110 neuve (130000 Francs il me semble à l'époque !). Ben oui, j'étais jeune (23 ans), la Golf c'était quand même la voiture des jeunes !! Super souvenir de cette golf, je l'ai gardé 7 ans ! Puis revendu à mon petit demi frère.   Installé depuis quelques années avec ma femme, on économise et on s'achète la Passat, en prévoyant assez gros aussi car le bébé était en projet... Bébé arrive, et là on se rend compte que la Passat c'est bien, mais le coffre est pas super adapté pour voyager avec bébé... manque de hauteur... après 2 ans et bébé ayant 5 mois, on achète donc un monospace pour faire bien, comme toute bonne famille française qui se respecte...       Pendant toutes ces années (en tout cas ça doit bien faire 4 ou 5 ans), je lorgne sur les séries 5 de l'ère Bangle... je suis complétement fan, surtout du Touring !! Malheureusement, je me dis que c'est complétement hors budget (je sais pourquoi, je restais bloqué sur un achat neuf...) et du coup, je ne fais que rêver pendant toutes ces années...   Et puis voyant le fric perdu avec mes bagnoles neuves, je regarde petit à petit les occasions. J'en ai regardé des annonces en l'espace de 2 ou 3 ans ^^   Et là, après noël, je me suis remis en tête de me trouver ce Touring... donc après quelques jours de recherche, j'ai trouvé, et il est en ma possession depuis aujourd'hui 13H... bien que ne cherchant pas forcément un pack M (peur d'être trop voyant, ça n'est VRAIMENT pas le but que je recherche), je suis resté scotché sur celle-là... de plus, je ne voulais surtout pas un gris clair donc ça tombait bien       Autant vous dire que depuis que j'ai signé le bon de commande (jeudi), j'ai beaucoup de mal à dormir...   Voici la description du bestiau :     Informations générales Version :  (E61) 530 D 231 CH TOURING PACK SPORT PACK LUXE PACK M BV6 Année :  2005 Kilométrage :  83510 km Puissance fiscale :  14 CV Boîte de vitesse :  mécanique Énergie :  Diesel Mise en circulation :  17 / 11 / 2005 Couleur int. :   cuir gris Couleur extérieure :  gris fonce metal   Carrosserie / Extérieur     - Jantes alu 18 pouces     - Peinture integrale     ...

Publié le 16/01/2010

Visite de l'usine Pagani [Photo-reportage]

Récent acquéreur d'une Ferrari F355, j'ai eu la chance de pouvoir visiter en juillet 2008 l'usine Ferrari, ainsi que de pouvoir tourner sur le mythique circuit de Fiorano à Maranello. Vous pouvez en voir le photo-reportage sur le sujet suivant :   http://www.forum-auto.com/marques/ [...] 27-385.htm   Etant si près d'autres constructeurs de sportives de rêves, j'en ai profité pour visiter ensuite l'usine Pagani puis l'usine Lamborghini. Elles sont à 20-30 kilomètres les unes des autres, et contrairement à Ferrari, il suffit de réserver pour visiter les usines de Pagani et Lamborghini. Ce photo-reportage ne présente que la visite du show-room Pagani, puisque les pièces de l'usine elle-même sont interdites aux appareils photo.     Tout d'abord, ma F355 garée devant l'usine Pagani, dont vous reconnaissez le logo en haut à gauche du bâtiment. Il s'agit d'un petit bâtiment perdu dans une zone industrielle, dans un cul-de-sec, Pagani étant un constructeur artisanal.     Dans le show-room se trouvent deux Pagani Zonda, dont...

Publié le 22/08/2008

Avis sur choix de break 407-C5-LAGUNA

Bonjour à tous, Je suis actuellement en phase de recherche d?un modèle break de gamme familiale. Sur le marché de l?occasion, mon c?ur balance sur quelques modèles que j?ai repérés : -407 sw, 1,6 hdi 110, modèle décembre 2010, 26 000 kms, 16 490 ?, finition signature toutes options (gps, toit panoramique, aide au stationnement AV et AR, etc.) -C5 Tourer, hdi 110 FAP, modèle 2011, 12 000 km, 17 490 ?, finition millenium -C5 Tourer, hdi 110 FAP, modèle 2012, 8 300 km, 17 490 ?, finition buiness -Laguna 3 estate, GT 150 BVA, modèle octobre 2010, 29 000 km, 17 500 ?, toutes options (GPS, toit panoramique, aide au stationnement, etc.) -407 sw, 2,l hdi 140, modèle janvier 2010, 49 000 kms, 16 000 ?, finition signature toutes options (gps, toit panoramique, aide au stationnement AV et AR, etc.) Pour info, elles proviennent toutes de concessionnaires. A ce jour, je n?ai pas trop d?expérience sur les breaks, hormis une BX évasion il y a plus de 12 ans. Côté situation, je ne fais pas trop d?autoroute (hors vacances et trajets exceptionnels), je suis extra urbain pour le trajet domicile-travail et domicile-loisirs. Concernant le choix entre les modèles ci avant, j?ai certaines appréhensions : -Sur les 407 sw, le moteur 1,6 hdi est il vraiment suffisant et sécurisant, pas forcément pour faire des grandes pointes de vitesses, mais plutôt en terme de reprises et de besoins pour des dépassements efficaces, surtout à charge. La version 140 cv me semble correct pour le type de voiture, mais le véhicule a un peu plus de kilomètres que les autres -Sur les C5 Tourer, j?ai peur que la voiture soit plutôt lourde pour le moteur HDi bien que je connais le confort des citroens. Celle en finition buiness me semble une très bonne occasion (je soupçonne un véhicule d?essai...

Publié le 04/02/2013

1.4L TSi 122 vs 1.4L TSi 160

Bonsoir,   Ne trouvant aucun post officiel concernant les moteurs TSi, voila je me lance.   Je m'interroge je vais finaliser mon achat si tout ce passe bien la semaine prochaine le temps d'essayer les modèles, le problème c'est qu'il ne l'ont pas dans la concession ou j'achète mon véhicule.   N'ayant possédé qu'une seul voiture essence il y a 9ans de cela, j'ai perdu conscience en ce qui concerne la consommation des voitures de plus de 100cv.   Sur le papier c'est 2 moteurs ne consomme pas beaucoup, mais ce n'est que pure théorie car comme toutes les voitures essence en conduite sportive elles avalent.   - 1.4L TSI 122 : 6,2 l/100km   - 1.4L TSI 160 : 6,3 l/100km   J'aimerais savoir combien faites vous de Km en conduite normal et sportive, je sais que tout est relatif selon le propriétaire mais j'aimerais me faire une idée, je pense que le réservoir est un 55L. Le modèle que j'aurais une un Golf VI mais j'accepte volontaire les avis de nos compatriotes Scirocciste       Voi...

Publié le 04/12/2009

Terracan: comment conduire sur routes humides: mise en 4H ou pas ?

Bonjour  à tous !   Je débute sur ce forum car je suis à la recherche d'information sur  la conduite (et non, je n'ai pas, pour l'instant malheureusement, les moyens de m'offrir un stage)  ...     Voilà, nous vivions en  Afrique,  d'où  l'achat d'un  Terracan, là  bas, aucun souci pour grimper  sur le sable etc. ...   Nous sommes rentrés il y a quelques temps en France, d'abord en ville (ou  là, aucun souci non plus au début,  je trouvais même qu'elle répondait merveilleusement  rapidement ...) jusqu'à un jour, sur  asphalte mouillé -j'ai  dû rouler également sur la bande blanche-, à  très basse vitesse,  j'ai voulu accelérer pour laisser la place  à quelqu'un qui voulait se ranger derrière moi ... j'ai perdu le contrôle, mais il  est revenu étonnament vite -j'avais déjà conduit sur route glacée avec une espace, le problème est autre ... pour glisser, on  glisse ...et on contrôle quasi rien !- ...     Nous  habitons  aujourd'hui à la campagne,  même sous 2H, on  passe partout (j'entends  par  là, on peut facilement mettre un côté &nbs...

Publié le 10/11/2009

Achat d'une Porsche d'occasion GRAND BESOIN D'AIDE

Bonjour, Ça y est je suis décidé à acheter la 911 turbo type 996 d'occasion à - de 100 000km!   J'ai enfin trouvé une assurance qui me prendrait. Mais j'aurais besoin de milliers de conseils... Car je veux y mettre entre 40 et 45 000€ et je serais bien déçus, si je découvrais un vice caché...     Je parcoure donc les PA pro et particuliers.   J'habite dans la région du 42 et je constate qu'il y a peu de 911 turbo à vendre par ici. Il va falloir donc se déplacer.         -Pour ceux qui ont achetés une voiture de ce type combien êtes-vous aller en voir avant de faire votre choix? -Avant de vous déplacer vous appelez le proprio. Que demandez-vous dans ces coups de téléphone qui vous décide ensuite à aller voir la voiture en vrai?   -Combien de temps avez-vous passé dans vos recherche avant d'acheter votre modèle? -Est-ce que parcourir des kilomètres dans toute la France vaut le coup pour l'achat d'un véhicule? -Et comment faire son choix parmi toutes celles que je vais voir? Attendre d'avoir le coup de foudre avec une en particulie...

Publié le 12/12/2009

TENUE DE ROUTE

Bonsoir,   Hier soir je roulais en sortie d'agglo vers 19h00, température 6°C, route mouillée mais pas non plus l'innondation pour autant et en sortie d'un gros rond point à 50-60Km/h sur l'accélération (loin d'être hyper forte) la voiture a commencé à partir de l'arrière, je l'ai rattrapé sans trop savoir comment (surtout en ne freinant pas) !!!   Je suis chaussé sur ma S Type en P6000 225 55 96 (classique). Les pneus sont loin d'être neufs mais ne sont pas encore au niveau du témoin d'usure.... Cette frayeur avec mes deux petits et mon épouse m'a vraiment calmé.. Cela arrive à peine quelque jours après un retour de Belgique sur une route très détrempée ou je ne "sentais pas trop la voiture" surtout lorsqu'il fallait dépasser sur autoroute les poids lourds qui roulaient à 100-110 avec de très forte pluies...   Normalement je commande demain mes nouveaux pneus des Bridgestone Turenza ER300 (225/55/96 W15) qui sont sortis 1er en 2007 aux tests de l'ADAC. http://www.forum-auto.com/pole-tec...

Publié le 07/12/2009

Présentation de ma 330D (désolé bcp de photos)

aller hop suis motivé,je demonte       1/demontage de la pipe d'amission et de la vanne EGR pour nettoyage et suppression de la vanne qui fait recirculer les imbrulés dans le moteur.Sur les photos on voit clairement la calamine.   2/Test des injecteurs et changement s'il le faut.   3/Vu leur emplacement,changement des bougies de prechauffage,elles ont 125.000 autant les faire.     pour le moment je ne vois que ca.     Bon voici les photos mais on n'y voit pas grand chose a part que c'est le moment de changer aussi les differents filtres         Demain donc direction bosch pour faire tester les 6.     Sur le TIS ils se servent d'une clé spécifique afin de dévisser les raccords d'arrivée de gasoil car la pipe d'admission gêne le passage de toute autre clé.   De mon coté j'ai préféré déposer la pipe comme cela je la nettoierai au passage ainsi que la vanne EGR encore bien encrassé malgré mes nombreux nettoyage...   Les photos...     là je protege un peu pour eviter que la pluie qui passe par l'aeration du capot aille directement mouiller mes obturation en papier  puis dans le moteur....       Les 6 injecteurs         cette saloperie de vanne fait recirculer les imbrulés quand tu roules en dessous de 2500 tours. Faut pas se demander pourquoi quand on appuie sur la pedale de droite on enfume toute l'autoroute....     une fois tous remontés avec joints cuivre et joints toriques neufs.   Remplacement des bougies de prechauffage avant remontage de la pipe   a venir d'ici peu de temps   1/Suppression des clapets de pipe d'admission et fermeture des orifices avec des pieces alu taillées dans la masse ,provenance U.K. 2/Nettoyage collecteur d'admission,filtre a huile,filtre a air pipercross,Castrol RS 0W30,biellettes de direction. 3/Downpipe    voici l'origine   et celui qui arrive     Voici des news,     le DP avec un joli cordon de soudure     On va chercher les ecrou recalcitrant,rien de plus facile,devisser a fond celui coté passager afin de minimiser la pression de la bride de l'autre coté et il sort tout seul          ...

Publié le 20/07/2009

Essais, Avis achat occasion Mini Cooper S R56 175ch

Un sujet de plus ouvert pour mon futur achat qui va ce faire d'ici 1 mois ou 2.La Cooper S est la voiture qui correspond le + à mon budget et à ce que je recherche. Apres quelques conseils sur ce forum et de renseignements pris, la R53 ne m'a pas parru être la meilleure solution mis a part celle d'une budget d'achat moins conséquent.Je me tourne donc vers la R56 et aimerais avoir des renseignements sur la R56 donc.Pour le budget il est donc plus conséquent j'avais un maximum de 12 500 et je vais devoir renflouer de 1000 a 1500 euros pour acquérir une S de 2008/2009 sous la barre des 100 000km.On en trouve puisque j'ai essayé la R56 avant hier chez BMW. Une de 2009 gris anthracite pack hotspice garantie 24 mois, 4 pneus neufs, avec 70 000 km et a 14 290 euros. Une affaire en soi.Niveau moteur j'ai trouvé ça assez linéaire même si je n'ai pas pu l'essayer dans les conditions optimales (j'étai avec un couple d'ami, à 4 donc dans la voiture)Sinon bruit agréable de l'extérieure, intérieure très voir trop silencieuse pour ma part !Direction précise et vive. Chassis qui a l'air pas mal mais qui a perdu un peu le type kart (un ami a une cooper 1ee phase et l'effet été plus imp...

Publié le 11/07/2011

Voyager SE Perte d eau importante mais pas régulière!!!

Bonjour   Je possede un voyager 2,5l td de 1998 et je me retrouve avec une perte quasi total   du liquide de refroidissement et ce de façons irrégulière tout le monde me dit que c' est forcement     un joint de culasse alors je veut bien mais voila pas de fumé blanche en roulant , pas de mayonnaise du cote de l huile     et surtout si il y avait une fuite a ce niveau la je pense que je constaterai une perte plutot régulière au lieu de cela     je constate une perte en roulant quasi totale en l' espace de moin de 5 mn !!J'ai un temoin de température qui avant cette perte     pendant tout le trajet fait le yoyo en le quasi zero et de temperature et l aiguille qui arrive a la moitié ce qui une fois le moteur en     température devrais etre, l' aiguille fais ce yoyo a vu d'oeil et par exemple chauffage au maximum sans ventil la température     grimpe et si j' enclenche le ventilo a fond la température de l eau redescend a  zéro !!!j' ai quand meme constater la dernière fois     que j' ai eu ce probleme a la fin d un déplacement de 70 Km  quand j' ai ouvert le capot j ai vu le trop plein recracher de l eau   et les ventilos pas en route, j ai l' impression que le vehicule ne tranmet pas les bonnes info  concernant la température de l' eau   et que  les ventilos se lance alors qu' il ne devraient &...

Publié le 11/03/2010

bientot une 456 de plus ?

Bonjour !   après avoir pas mal cherché, hésité et lu tous les posts de la section 456 de FA, je me suis enfin décidé pour une 456 gt j'ai une préférence pour le rouge ferrari et ma femme pour le bleu, pour l'intérieur nous sommes tous les 2 d'accord, beige ou noir de préférence.*   j'avais trouvé je pense un petit bijou mais après une longue hésitation et aussi faute de temps, elle m'est passée sous le nez il s'agissait de celle-ci: http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 12654.html   d'après le vendeur elle était en parfait état, quasi comme neuve, et tout l'entretien avait été fait (guides et joints de queues de soupapes, amortisseurs arrieres, distribution/courroies, embrayage, freins et pneus neufs), idem pour les révisions et une garantie de 6 mois   donc j'ai continué à chercher, celle-ci me plait bien mais me parait louche: http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 18964.html   je suis allé voir celle-ci (mais je n'ai pas pu l'essayer) : http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 54352.html elle n'a pas roulé depuis 2 ans (sauf 100km il y a 2 mois), il faut semble t'il tout faire dessus (inverse de la précédente sauf pneus neufs), avec pas mal de défauts (joints de vitre déformés, pourtours de pare-brise avant et arriere qui ont perdu la peinture noire, choc ...

Publié le 27/03/2010

bientot une 456 de plus ?

Bonjour !   après avoir pas mal cherché, hésité et lu tous les posts de la section 456 de FA, je me suis enfin décidé pour une 456 gt j'ai une préférence pour le rouge ferrari et ma femme pour le bleu, pour l'intérieur nous sommes tous les 2 d'accord, beige ou noir de préférence.*   j'avais trouvé je pense un petit bijou mais après une longue hésitation et aussi faute de temps, elle m'est passée sous le nez il s'agissait de celle-ci: http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 12654.html   d'après le vendeur elle était en parfait état, quasi comme neuve, et tout l'entretien avait été fait (guides et joints de queues de soupapes, amortisseurs arrieres, distribution/courroies, embrayage, freins et pneus neufs), idem pour les révisions et une garantie de 6 mois   donc j'ai continué à chercher, celle-ci me plait bien mais me parait louche: http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 18964.html   je suis allé voir celle-ci (mais je n'ai pas pu l'essayer) : http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 54352.html elle n'a pas roulé depuis 2 ans (sauf 100km il y a 2 mois), il faut semble t'il tout faire dessus (inverse de la précédente sauf pneus neufs), avec pas mal de défauts (joints de vitre déformés, pourtours de pare-brise avant et arriere qui ont perdu la peinture noire, choc ...

Publié le 27/03/2010

Panne pompe injection ou autre chose?

Bonsoir, je suis possesseur d une astra 2.0DI de fevrier 1999 avec 165500 km qui a eu la bonne de caler en roulant avec le voyant moteur allumé. un garagiste m a dit que c etait la pompe injection et qu il y en avait pour environ 2500 euros. Ca calme. Mais j ai pas pu avoir le rapport de diag ni le code erreur, il m a dit qu il ne pouvait pas imprimé. D'ou mes doutes. je precise que ca m est arrivé en cote, a 70 km/h et que mon voyant de carburant était allumé depuis environ 5km.   Les joints d injecteurs ont deja été changés.   en fouillant dans les forums j ai pu constater que cela etait tres frequent. j ai fait quand meme quelques test (au cas ou):   - desserage d un tuyau rigide d injecteur et mise en route } du gasoil en sort. (apparement si l electrovanne integree est hs il n y a pas de gasoil qui en sort, du moins c est ce que j ai lu) - controle du boitier de filtre a gasoil } presence de gasoil et pas de limail de pompe comme j ai pu lire. - controle visuel de tuyaux de retour d injecteur ainsi que les " T " en plastique qui les relie } a priori pas de soucis. - en injectant un peu de start pilot dans le conduit de filtre a air, elle demarre et cale aussitot. - en tapant sous le reservoir tout en demarrant (comme sur les Xsara Picasso HDI) (on etait 2) elle "toussotte" comme si elle voulait demarrer mais bien sur a fo...

Publié le 17/03/2010

FORD C-MAX et petites pannes récurrentes

Bonjour,   Nous avons acheté un C-Max en novembre 06 date 1ère mise en ciruclation 25/05/06 soit disant le véhicule du Directeur de la succursale mais les éléments tombent en panne au fur et à mesure et sur la facture c'est un véhicule de démonstration. En effet nous avons commencé le jour de la livraison avec les deux clignotants dans les rétroviseurs de cassés et les vis du passage de roue conducteur qui n'était pas là! (nous avons constaté tout ça le soir en faisant plus attentivement le tour du véhicule) pas depanique le lendemain nous retournons à la concession les vis sont remises et les clignotants commandés!!) 15 j plus tard en la nettoyant nous constatons qu'il nous manque les vis du coté passager au niveau du passage de roue, nous retournons donc à la concession et on nous apprend qu'encore un peu et nous perdions le cache moteur car lui non plus n'avait plus de vis!! stuppeur a-t-il été accidenté? Quelques temps plus tard notre véhicule est immobilisé au garage car cette fois c'est le capteur de la centralisation sur la poignée conducteur qui est cassé en même nous leur demandons de regarder le coffre car la poignée du haillon reste coincé et nous avons du mal à  ouvrir le coffre et on entend quelque chose s'y balladé. Ok tout est  réglé. mais entre temps il nous on cassé le cache du siège en plastique et nous on garé le véhicule dans un buisson malgré l'aide au stationnement avant et arrière!!! On part dans le Jura et là le GPS i...

Publié le 19/03/2007

Essai et impressions...et finalement pourquoi pas ça ??

Salut à tous les Lotusiennnes et Lotusiens !   Je me suis vu offrir dernièrement la possibilité d'essayer plusieurs voitures de sport : Ferrari F430 ?? Nan déjà fait... GT3 RS ?? Blasphème ! Lotus ?? hummmm why not ! Me voilà donc parti pour essayer cette petite voiture au désign sexy et aux perfomances qui paraissent remarquable sur le papier, notement avec ce rapport poids/chevaux. Mais quand est-il sur la route ? D'abord les photos de l'engin     y'a pas de doutes, elle me fait de l'oeil la coquine ! Bon je plante quand même le décors : je descends d'une 550 Maranello (que je vends) et avec 500ch sous le pied et un V12 sous le capot, je suis méfiant... ici en Picardie la route est grasse, pas de pluie à l'horizon.   Froide, c'est un calvaire à conduire vous en conviendrez, mais rien de différent d'une 348 ou 355 à froid... dès que sa chauffe, je commence à mieu sentir la boite, les rapports s'enclenchent sans hésitation et je prend de l'assurance, même avec cette pédale de frein que j'avais du mal à gérer. Je fini quand même par rentrer de monstrueux talons pointes assez rapidement... Mais c'est pas fini, une fois chaude je commence à jouer: c'est une auto comme j'aime, joueuse, agile, direction directe intérieur dépouillé, strict minimum... Ce que j'ai perdu un peu chez Ferrari ! Et là mon passager me pose la question suivante "tu sais ce qui se passe au delà des 6000trs ??" Ben...

Publié le 31/12/2009

Compte bloqué pour PV imaginaire majoré à 180€ datant d'août 2008

Salut à tous! Encore une histoire de PV vous devez vous dire, mais j'ai malheureusement pas trouvé de cas similaire avec la fonction recherche Donc voilà le topo, mes darons ont reçu aujourd'hui une lettre du trésor publique m'étant destinée et m'annonçant qu'on me bloquait mon compte jusqu'à ce que je paye les 180€ d'un PV majoré datant d'août 2008. Il va sans dire que je n'ai jamais reçu de lettre m'informant de cette amende par le passé. Or le courrier mentionne "malgrès les différents rappels qui vous ont été adressés...". La lettre ne fait pas état non plus de la cause du PV (ni de son lieu, de son montant, etc...), on me demande juste de payer. Le truc, c'est qu'en août 2008 j'était domicilié à Nîmes (chez mes parents), puis de septembre à décembre à Nancy. En janvier 2009 encore sur Nîmes où j'ai effectué un changement de plaques ( ), puis de février à Juillet à Barcelone et maintenant à Sarrebruck en Allemagne (tout le monde suit? ). La question étant: comment aurais-je pu changer de plaques en ayant un PV impayé? Si c'était le cas, la préfecture m'en aurait empêchée non? Un détail me fait penser que ce PV n'est pas totalement fictif puisqu'après avoir été contrôlé pour un excès de vitesse en janvier 2009 (premier PV de ma vie ), j'ai reçu un courier m'annonçant que j'avais perdu 2 points, et que mon solde de points passait ainsi de 12 à 9. Le soucis c'est que bien que j'ai toujours été mauvais en maths, pour moi 12-2=10, don...

Publié le 12/02/2010

Problème de démarrage 156 essence, que veulent dire ces 3 voyants??

Bonjour à tous, je viens ici pour avoir un peu d'aide pour espérons le, régler mon problème de démarrage. Cela fait plusieurs fois que je tombe en panne, la voiture cale, ne pouvant re-démarrer, il faut souvent attendre 1/2 à 1 heure pour qu'elle reparte. Le voyant d'injection restant allumé (si je ne dit pas de bêtises car c'était en début d'années et mes souvenirs ne sont pas très clairs), et depuis des mois elle refuse de démarrer. J'ai donc décidé de prendre les choses en mains ces jours ci, mais voilà, l'électronique automobile me déroute, sur les vieilles voitures je pouvais plus ou moins me débrouiller mais là, je suis perdu. (à savoir, je ne suis nullement mécano, mais quand je tombe en rade, j'aime bien comprendre pourquoi et comment réparer).Donc, la voiture n'a pas démarré depuis des mois, j'ai démonté la rampe d'injection, nettoyer sommairement les injecteurs (peut être me faudra-t-il investir dans un nettoyeur à ultra-sons). En test, la rampe étant débranchée du moteur (mais pas l'électricité), j'ai pu apercevoir le spray essence produit par les 4 injecteurs lors de la mise en contact du véhicule, mais cela n'est pas systématique (voir plutôt, 1 fois sur 10, je me dis que c'est peut être normal le calculateur qui gère le truc ) Bon perso, j'aurai tendance à dire qu'il faut un spray à chaque contact mais n'ayant pas réellement de connaissances en ce domaine, je me tourne vers vous.Le plus important (mais inexpliqué dans le manuel utilisateur): une fois le contact mis, le voyant code s'all...

Publié le 06/10/2010

Panne DS3 et l'assistance Citroën

Assistance Citroën lamentable ! notre DS3, 17 mois garantie, tombe en panne le mardi 21 février dernier, sur un parking de super marché à 18h, un dépanneur arrive 30 mn plus tard, jusque là nous estimons l'assistance très performante. Nous avons acheté notre voiture neuve au garage de Vienne 38 où l'accueil avait été très chaleureux lors de notre achat . Toutefois 17 mois plus tard mon mari, son fils, notre petite fille de 3ans et moi même, avons été mis à la porte du garage (température 6°) à 19h00 par les commerciaux qui avaient terminé leur journée ! nous attendions alors le taxi réservé par l'assistance. Le taxi est arrivé plus de 45 mn plus tard pour nous emmener à 35 km de Vienne où une voitrue ADA nous attendait, enfin non, nous l'avons attendu 30 mn devant le garage fermé puisqu'il était alors 20h30 !Nous devions partir le lendemain matin tôt pour Les 7 laux, enfin 4 jours de détente ! Sauf que la voiture de location n'est prétée que le temps de la réparation, dans notre cas il fallait la rendre le vendredi après-midi, journée rouge pour bison futé....La réparation était biensur prise en charge par Citroën mais les frais engendrés par cette panne ont été très lourds :1) nous avons perdu 1 jour 1/2 de congé puisqu'il fallait attendre le diagnostic Citroën avant de quitter notre domicile au cas où la panne aurait pu être réparée très rapidement, 2) un allé/retour le vendredi pour rendre le véhicule : 30 ? de gasoil, 5?40 et 2 fois 2h30 de route dans les embouteillages3) l'assistance Citroen refuse que nous laissions la voiture à ADA Vienne et nous oblige à faire...

Publié le 01/03/2012

Ma volvo S60 T5 Summum GT (ex patned) : l'aventure continue

Bonjour tout le monde,   Allez, c'est parti ! Je relance le fil pour cette voiture que beaucoup connaissent ici sur FA.   J'ai donc, par le plus hasardeux des hasards racheté la voiture ayant appartenu à patned pendant 1 an, puis vendue à un forumeur toulousain. C'est même à la lecture du topic de patned que mon choix s'est porté sur une S60 T5 geartronic.     Lors de mes recherches, réduites vu la rareté de l'engin, j'ai sélectionné un modèle gris métallisé exposé dans une grosse concession Mercedes de Toulouse, une version de janvier 2003, toute révisée, en finition Summum geartronic, et bénéficiant d'une garantie totale (mécanique, électrique, électronique et accessoires) de 1 an. Le prix me parait trop élevé mais je sais qu'il y a matière à négocier surtout que c'est une 17 chx essence, et qu'en cette période, les acheteurs sont plutôt rares. C'est donc parti direction Toulouse pour un essai de l'engin.   A notre arrivée sur le parc des véhicules d'occasion, j'ai de suite compris que j'avais sous les yeux la volvo ex patned ce qui finalement était un plus pour moi. Bref, j'en fait le tour et note quelques imperfections : un petit choc sur le boudin du pare-choc à l'avant gauche, un rappel de clignotant fissuré sur l'aile avant gauche, une petite rayure sur la jante arrière droite, une baguette de vitre arrière décolée et un petit trou de cigarette au niveau du ciel de toit à l'arrière gauche, défaut le plus gênant de mon point de vue.   Bon, allons voir sur la route. Là, l'essai est très concluant, excellente insonorisation, très bon confort de suspension surtout qu'on considère ici un modèle de 250 chevaux monté en 17 pouces, moteur vraiment concluant tant en douceur qu'en souplesse. Il marche de 1500 à plus de 6000 tr/min avec la même facilité. L'assise est vraiment bonne et les sièges en cuir réglables dans tous les sens procurent un confort feutré de haut niveau. Le toit ouvrant en verre apporte beaucoup de lumière dans l'habitacle, c'est agréable, le système audio est très bon et l'équipement super complet. Je regrette juste l'absence d'un radar de recul et de l'allumage automatique des phares que j'avais sur mon ancienne voiture et qui vont me manquer.   De retour à la concession, je négocie le prix et la reprise des défauts avec le vendeur qui est visiblement très intéressé de la voir partir. Et je signe le bon de commande pour le 10 janvier 2009.   Nous sommes donc allé la chercher à la date convenue, toutes les imperfections ont été reprises : les 4 jantes refaites à neuf...

Publié le 15/01/2009

Questions mécaniques ( // ! \\ CLIQUEZ SUR TECHNIQUE)

J EN AI UNE AUSSI IL FAUT METRE UN BOITIER DE 750 QUI COUPE 1000TOURS PLUS TARD gegecalva   Posté le 22-11-2009 à 19:23:07   Le 17-11-2009 à 14:25:04, WildOne a écrit : Bonjour   Vous êtes sur la section accueil des nouveaux, si vous ne savez pas où poser votre question, posez là ici, nous vous réorienterons vers la bonne section   Pour tout ce qui concerne la mécanique automobile vous pouvez vous rendre directement sur la section mécanique y poser votre question.   Vous cliquez sur "technique" http://images.forum-auto.com/mesim [...] hnique.jpg     puis sur mécanique ou ici (clic)  COMMENT TESTER SUR UNE MERCEDES 205D 190 AVEC 5 CYLINDRES LA BOUGIE DE PRECHAUFFAGE GRILLEE AVEC LE BOITIER DU FAISCEAU REPERE 1234 MERCI   Pensez à lire les règles de la section avant de poser votre question (clic)   Vous pouvez aussi effectuer une recherche sur le forum pour trouver une réponse à votre question. Pour savoir comment effectuer une recherche, cliquez ici.   A bientôt sur Forum-Auto WildOne   Well DonePosté le 25-11-2009 à 14:34:21   Toutes les questions méca, c'est ici qu'il faut les poser : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] /debut.htm --------------- Forum Bateau PEGGY1234   Posté le 30-11-2009 à 17:23:21   Bonjour   Quelqu'un peut me renseigner je suis perdu je poséde une c3 pluriel de juillet 2007 alors ma question .est t'elle équipé van ou can merci de me répondre.car je souhaite m'acheté un dension si elle est équipé van je ne peut pas nonoata   Posté le 02-12-2...

Publié le 17/11/2009

206 Hdi 1,4L turbo changé et toujours pas au top de sa forme

Bonjour à tous,   un mauvais diagnostique est vite fait si on a pas toutes les informations!!!      alors je vais vous donner l'historique de mon véhicule!!! j'ai une 206 1L4 Hdi de 2003 (seconde main), j'ai fait changer la courroie de distrib il y a deux ans, et voila pas que deux semaines après l'intervention, les voyants de mon tableau de bord clignotent intempestivement comme un sapin de noël ... air bag, abs, frein a main et j'en passe et des meilleurs! je la rapporte au garage, et je gentil monsieur qui voit une nenette rapliquer me dit :" on va vous la passer au banc" alors je lui dit ça sert a rien le banc, le défaut est intempestif... je reste donc avec mon pb pdt 6 mois... car impossible de trouver le pb de masse! et puis un jour bingo!!! tout s'éteint, je cale en roulant, et la j'ouvre de capot, batterie en court circuit, ca fume, je débranche la borne. le défaut était enfin franc!!!!   g donc pris mon metrix, j'ai secoué tous les cables, et voila pas que je découvre que le câble de l'alternateur était endommagé a proximité de la courroie de distrib!!!!!!!!!!!!!!!! ah ces mécanos    premier gros événement pour ma 206.... ensuite elle a perdu en puissance... jusqu'à ne plus monter en cote en première!!!! turbo HS les ailettes d'air mangé par je ne sais pas quoi... je remplace le turbo.... ça va tout de même mieux... mais j'ai récupéré une 206.... sans Hdi!!!   Le filtre a air est neuf... gasoil aussi... j'ai débranché de débitmètre d'air.... rien de mieux... et bien la, je ne sais plus q...

Publié le 23/06/2008

demarage à cho 1possibl mè demare san problem à froi ou kan on pousse

Bonjour à tt l monde! jè 1 problèm cauchemardesk avec ma C220 CDI version sport mercedes. tout a commencé 1jour par 1injecteur qui a soudainement laissé fuir la pression du cylindre en refoulant le gazoil avec et en entrinant des fumées sou le capot. on ma fait savoir que l'injecteur étè fissuré et on la remplacé. au bout d'un certain le problèm est revenu mè cette fois ci on a juste remplacé la rondelle de l'injecteur, la fuite s'est calmé mè persistè et le mecano ma rassuré kan roulant 1p la fuite disparaitra complètement, ce ki fu presk le cas o bou d'1 certain temp de conduite. Puis 1 jour en voulant accélerer brutalemen pour faire 1depassement, le moteur s'est etein en marquan au tableau EDC et n'a pa voulu redemarer. j m sui garer, jè ressayer de demarrer et cè reparti. Puis après la fuite a recomencé. sui reparti o garage, meme operation de remplacemen de rondel, mêm schéma avec des assurances que sa va s'arêter. là encor mêm problèm en voulant accelerer, pire, cè l'injecteur ki a complètemen sauté du cylindre. jè changé de mecano qui a finalement pui reglé la fuite de façon definitiv en y mettant une sorte de colle sur le corp de l'1jecteur avant de le monter. ce jour là jen è profiter pour fair oci la vidange et changer les filtres. après les travaux la voiture a u 1p de mal a demarrer mè a fini par demarrer, le mecano na rien compri et moi non plu. le lendemain la voiture a demarrer san problem, je sui alé en ville, jè areter la voiture et en voulant la reprendre maintenant, impossible de dmarrer, dpui jè remarké ke le demarrage à cha...

Publié le 20/02/2010

Mini Cooper boite automatique : problème de perte de boite

Bonjour,J'ai un problème un peu curieux avec ma Mini Cooper boite auto séquentielle (modèle de 2004, 79 000 km) : je "perds" ma boite de vitesse lorsque je roule plus de 20/30 minutes en ville en circulation dense ou bouchon. Le problème sera d'autant plus fort, jusqu'à une perte totale, si le trajet en ville est long et bouché. Cela fait un peu comme si les vitesses ne passaient plus, cela cire et on sent une forte odeur de chaud. Si j'insiste, un bruit peu sympathique se fait aussi entendre et alors je perds progressivement toute puissance, la voiture ne va atteindre une vitesse de 50 km/h qu'au bout de 200 ou 300 mètres. et encore sur le plat, car si j'ai au moment de démarrer une très légère pente, la voiture n'avance plus. Lorsque le problème commence à se produire, cela ne le fait que quelques secondes avant que la bonne vitesse ne s'enclenche mais si je continue de rouler ainsi dans des bouchons ou ralentissements, chaque nouveau redémarrage devient de plus en plus difficile. Seule solution, je me gare, je coupe le moteur et le problème disparait si l'arrêt assez long et disparait d'autant plus que l'arrêt est long (entre une demi-heure et deux heures). Passer en séquentiel ne change rien, la boite passe mal les vitesses quand le problème commence à arriver et plus du tout quand j'ai perdu toute puissance en mode automatique. Idem pour la marche arrière. Sur un long trajet sur autoroute, pas de souci particulier sauf si forte cote, ou la boite se perd un peu pour trouver la bonne vitesse. J'ai amené ma voiture à un garage Mini mais ce problème étant ponctuel et n'arrivant que dans certains conditions, il ne l'ont pas eu et me dise n'avoir rien détec...

Publié le 21/10/2011

laguna II RECHERCHE

Bonjour,     je m'exucuse pas avance si les questions qui me tarodes ont déjà été posées.. mais en parcourant les forum je trouve un peu tout et son contraire sur la laguna.   Ci- dessous voici mon problème :     Je suis cavaliere et pars souvent le week end en concours, pour des raisons personnelles je ne souhaitait pas investir dans un 4*4 et recherchait un bonne berline pouvant conjuguer loisirs travail - "tractage".   Appréciant enormement le look de la laguna 2 - j'ai acheté en  aout 2008 un laguna 2 2001 1.9 dci. 120 000 km.   j'ai eu pas mal de souci, pas forcement grave, tout d'abord la sonde de la pompe a gasoil 1mois apres l'acaht 450 €, puis la pompe a gasoil 6 mois plus tard 800 €, puis re panne, "un embout" de la pompe desserti... gratuit !   au niveau accessoire pas mal de chose en rade,  loquet du vide poche cassé,  siege en cuir dechiré pas l'usure, moteur lave glace, moteur leve vitre...   et depuis cette hiver, l'electronique qui joue de gros tour,  feux de brouillard qui s'allume seul et ne s'eteigne plus ou apres 30/40 minutes de routes,  retour dans l'ordre depuis quelques semaines, mais lumiere du tableau de bors qui s'allume plus sauf si clim a fond !           etc.. rien de tres grave en soit..     sauf jusqu'à lundi, je circule sur la route quand j'entends un gros bruit, la voiture s'immobilise de suite, je cours sur la departementale recherché ce que j'ai perdu et retrouve sur le bitume ma courroie d'accessoire plus un bout de metal type fonte !   le depanneur arrive et semble tres inquiete pour ma voiture quelques heures plus tard verdict, moteur hs..   un fuite de gazoil sur la courroie...

Publié le 17/03/2010

Une des 18 PIV actuellement à vendre, châssis #4BP7

Celui qui osera me dire que l'argent ne fait pas le bonheur, je vais lui rendre service, qu'il me donne son argent !   Plus sérieusement, que diriez vous d'une Phantom IV (PIV pour les intimes) de 1954 de SAR la Princesse Margaret, châssis #4BP7 carrossée par H.J. Mulliner, proposée actuellement pour la maudique somme de £395.000.  Une affaire lorsque l'on sait comme la livre a perdu de sa valeur (1,17), soit 463.270 euros à ce jour.   Si elle vous intéresse, vous y ajoutez 10% pour ma commission       Je suis étonné qu'elle ne soit pas proposée plus chère, pour la petite histoire on peut la découvrir dans l'épisode 13 de la série "Man in a Suitcase". Oui je sais c'est une série inconnue dans nos contrées.   Trève de bavardage, passons aux choses intéressantes, les photos :   L'indispensable bar de Margaret ... La Mascotte !   La PIV a été produite à 18 exemplaires, elle était réservée aux Chefs d'Etats :   - 1950 Châssis n° 4AF2 - Limousine carrossée par H.J. Mulliner SAR la Princesse Elisabeth, Princesse de Galles (puis Reine Elisabeth II) - 1950 Châssis n° 4AF4 - Véhicule expérimental - 1951 Châssis n° 4AF6 - Drophead coupé carrossé par H.J. Mulliner Le Shah d'Iran - 1951 Châssis n° 4AF8 - Saloon carrossée par H.J. Mulliner L'Emir du Koweït - 1951 Châssis n° 4AF10 - Limousine carrossée par Hooper, couleurs Noir/Marron. Moteur P5A, immatriculée XH888 SAR le Duc de Gloucester - 1952 Châssis n° 4AF12 - Limousine carrossée par Hooper SAR la Duchesse de Kent - 1952 Châssis n° 4AF14 - Limousine carrossée par H.J. Mulliner Le Général Franco (Espagne) - 1952 Châssis n° 4AF16 - Limousine carrossée par H.J. Mulliner Le Général Franco (Espagne) - 1952 Châssis n° 4AF18 - Allweather carrossé par H.J. Mulliner Le Général Franco (Espagne), commandée le 18 octobre 1948 et livrée le 28 mars 1952 - 1952 Châssis n° 4AF20 - Sedanca de Ville carrossé par Hooper, couleur grise. Moteur P10A L'Aga Khan - 1952 Châssis n° 4AF22 - Sedanca de Ville carrossé par Franay, couleur noire. Moteur P11A Le Prince Talal d'Arabie Saoudite...

Publié le 17/11/2008

TUTO remplacement de veilleuses.... par diodes.

Bonjour à tous. Voici donc un tuto sur le remplacement des nos chères veilleuses de M---E qui claquent tout le temps, du moins pour nombre d'entres nous. J'en profite pour les remplacer par des diodes que m'a montré Boonka...     Voici donc les nouvelles diodes qui remplaceront les veilleuses à filament.       Dans un premier temps, effectuer la dépose des différents carters.....           Je comprends très bien que beaucoup, à la simple vue du bordel découvert, remonte le tout et se rendent chez leur garagiste. Pourtant, ce n'est pas si compliqué que cela.       A partir de maintenant, le contact est coupé, la commande de feux sur 0 et les cléfs retirées du commodo. Le tuto propose deux façons de faire. En effet, coté gauche (quand on regarde la voiture) sera fait sans dépose de l'actuateur de réglage xénon, alors que le coté droit sera fait avec dépose de l'actuateur. Après chacun fera comme il le veut sur son engin.   Je commence donc par le coté gauche, le plus facile. Déconnecter le faisceau de la centrale.     Sur le haut de la centrale, il y a une languette. Soulevez la légèrement et faites pivoter le bloc comme montré sur la photo.     La centrale se désaccouple du reste. Ne tirez pas trop dessus, les cables sont courts tout de même.     Placez là sur la droite pour libérer l'accès au bloc noir qui la maintenait.     Le bloc noir est maintenu en position par trois gros écrous. Il y en a un en haut et deux en bas. Un fois démontés, ils ressemblent à ça.     Le premier écrou est donc en haut... dépose:       Le second :     Le troisième reste à faire mais trop caché pour la photo. Jeu de piste, trouvez le avec vos doigts.......   Une fois les trois écrous retirés, le bloc peut bouger. Il ne pourra pas s'enlever car le faisceau xénon passe au travers mais on peut tout de même l'écarter un peu. Voici donc la première des deux veilleuses. On devine la tirette sous le fil bleu. Il suffit de tirer de dessus (sur la tirette) pour degager la veilleuse.     Sortir la veilleuse relève du parcours du combattant. Alors patience.     Il ne reste plus qu'à changer l'ampoule. Le remontage se fait dans le sens inverse. D'abord la tige de veilleuse dans l'optique, ensuite le bloc noir et ses trois écrous. Pour finir, on replace la centrale et la connectique.   Coté droit maintenant. Comme vous avez pu le constater, le coté droit (toujours quand on regarde le véhicule) propose nettement moins de place... merci la boite à air. Alors si vous avez des paluches comme les miennes, vous allez adorer...   On commence par dégager les connectiques, de la centrale et de l'actuateur de xénon.   Ensuite, viens la dépose de l'acuateur de xénon:     On le fait tourner un peu :     Il se désengage du bloc mais reste toujours lié. D'ailleurs, si vous regardez votre xénon tout en bougeant l'actuateur, vous verrez que le xénon bouge aussi. Cela veut donc dire que l'acuateur est clipsé sur une comande de réglage du xénon. Donc pour le retirer complètement, il faut tirer dans l'axe.... et assez fort quand meme....     Pour la centrale, idem que le coté gauche. Soulevez légèrement la languette et faites pivoter la centrale.     On bouge la centrale pour libérer un peu de place :     On dépose les 3 écrous, on sort la veilleuse...... :     On remonte la tige de veilleuse dans l'optique, on replace le bloc noir, les trois écrous et la centrale.   Maintenant, si vous remontez votre actuateur directement comme il est, le réglage automatique en hauteur du xénon ne marchera pas. Pourquoi ...

Publié le 17/10/2009

4x4 ISUZU Trooper 3.0di 2002 [Présentation]

Salut à tous !   Entre deux séjours à l'hopital, j'ai quand meme eu le temps de faire l'idiot et d'aller acheter un truc que personne ne connait ici en france...   Je ne sais pas trop ou le présenter, ni si ce topic sera vraiment lu car je suis perdu dans les méandres du forum, dans une sous rubrique d'une marque même pas répertoriée...     Donc, je viens d'acquerir mon 1er 4x4, c'est un genre qui me trottait dans la tete, pour avoir connu ca dans le passé avec mon père et j'aimais les sorties "bourbiers" et autres croisements de ponts, devers, angle d'attaque etc...   Et y'a fallut que je tombe sur un engin quasi inconnu en france, bien que la marque soit mondialement connue, existant depuis 1929 et 1er motoriste diesel dans le monde entier.   Il s'agit d'un ISUZU Trooper, 3.0Di modele 2002, version longue, finition "Citation" avec le pack Chrome. Vrai 4x4 ( chassis poutre avec caisse rapportée, boite de transfert et pont avant enclenchable electriquement en dessous de 100km/h ), la caisse est issue d'un ancien accord GM, et reprend les traits de feu l'Opel Monterey, qui a fait une apparition eclaire en france entre 94 et 96.     Le moteur, pur produit ISUZU, a recu en 1999 le prix de l'innovation technologique au Japon. C'est un 4 cylindres de 3.0 de cylindrée, à injection de type Common Rail, Turbo, 16 soupapes et double arbre a came en tete. Developpant 160cv, il sort un couple sympa de 36 m/kg à 1800tr/mn. Il répond aux normes Euro3.   Celà en faisait à l'époque le 4x4 diesel le plus nerveux, puissant et rapide de sa catégorie loin devant le Patrol GR, le Pajero et Land Cruiser.   Quelques defauts de jeunesse ont entaché son début de carriere, avec des rappels en serie sur les...

Publié le 25/04/2009

Vends F348 TB 1991 53500km

Bonjour à tous, Ca y est, c?est décidé, je vends ma F348 TB de 1991. Elle a aujourd?hui 53500km et la grosse, que dis-je l?énorme révision à été faite il y a 4 mois par nos soins (effectué par l?équipe 2PMA et PROTOSTYLE), En gros pour ceux qui ont vu la voiture de TESTA-SF avant et après sa remise en route, c?est la même équipe qui s?est ocuupé de la mienne. Pour information la révision est la suivante : Remplacement en Mai 2009 de :   -Embrayage + butée   -courroie de distribution   -filtre à huiles   -filtre à air   -filtre à essence   -joint spy de sortie de boite   -joint spy vilebrequin   -echappement   -bougies   -courroie de clim   -courroie alternateur   -chassis tubulaire arrière complet   -durite de frein avia   -joint d'echappement   -joint d'aac   -joint cache culbuteur   -bougies   -Batterie   Et encore, j?ai surement du en zapper un peu, tellement on en à fait?   Nous avons repeint les cache culbuteurs avec de la peinture vermiculés   Je pense que même Ferrari n'en fait pas autant lors de la révision des 50 000km... Les amortisseurs arrières sont quasi neufs (remplacé il y a a peine 5000km         Voila quelques photos (cf KB rossocorsa day il y a 10 jours)         Le moteur déposé lors de sa révision : Le compartiment moteur à été totalement dégraissé et nettoyé dans les règles du parfait méticuleux (info pour les maniacs?) :     Toutes les pièces moteurs ont été nettoyé, décapé, dégraissé (mode testa sf et rossocorsa300) :   Le moteur en place après sa révision complète :     Voilà, la peinture à quelques petit pets qui était déjà là quand je l?ai acheté (mais dans un état général top pour ceux qui la connaissent et qui l?ont vu). Je prévois une peinture (pour quel soi nickel chrome?. Je suis très maniac).   Egalement avant la vente, un réglage complet des trains AV et AR ainsi qu?u...

Publié le 16/09/2009

gros problèmes avec mon idea et ma concession

Bonjour à tous     Voilà mon histoire, le 4 juillet j'ai acheté auprès d'un professionnel fiat un idea 1,4 70CV dualogic (boîte auto et séquentiel), 57 000km toutes options année 2005. Très jolie voiture, enfin 2 jours après suite à une petite tâche d'huile trouvée dans mon sous sol je décide de regarder un peu le moteur, et là surprise l'entretien n'a pas été réalisé durant la préparation de la voiture... (c'était un dimanche) Mon père me dit que ce n'est pas grand chose et que je peux partir en déplacement pour la semaine comme prévu.   Très énervé dès le lundi matin j'appel la concession pour avoir une explication, le responsable commercial sur un aire surpris m'annonce qu'il y a eu un problème de communication et que tout sera réglé dès mon retour. Suite à cet appel j'étais rassuré concernant le sérieux de la concession.     Le lendemain (mardi 8 juillet) je vais faire des courses, au moment de quitter le parking je me retrouve bloqué en 1ère, et plus moyen de passer en manuel. La voiture ne répondait plus! Furieux j'appel aussitôt la concession et hurle au téléphone, après quelques vérifications demandé par le chef d'atelier il me demande de contacter fiat assistance pour être dépanner! après 2h de téléphone baladé entre la concession et fiat assistance une dépanneuse arrive enfin.   Le dépanneur m'annonce que la voiture part à Gueret dans la Creuse car il n'y a pas de concession Fiat à Montluçon... (80km entre les deux villes). Il me dépose chez Europcar car j'avais droit à une voiture de location durant 5 jours.   Le lendemain j'appel Guéret pour avoir des infos sur ma voiture, le mécano m'annonce qu'il ne fait rien dessus car un transporteur va la remorquer jusqu'à la concession d'origine sur leur demande.   Me voilà sans ma voiture et à pied pour partir en vacances! Une fois arrivé les mécaniciens ont changé aussitôt l'embrayage, une fois remonté le problème était le même. 15 jours ont passé (j'étais parti en vacances) à ...

Publié le 18/08/2008

Besoin de conseils

Bonjour à tous,   J'ai une perte de puissance sur ma Ford Focus (diesel, 1.8 l et TDI) année 1999. Alors, il y a plein de sujets sur la perte de puissance et j'ai pris bonne note de toutes les causes possibles : filtre à air, debitmètre, turbo cassé tout simplement, vannes ERG (quoique vu l'année, je ne sais pas si ça touche ce modèle) etc.   Nan, mon problème est ailleurs, vous allez comprendre ...     Mon problème : Après une immobilisation de la voiture de deux jours, je retrouve mon liquide de refroidissement en flaque par terre sur ma place de parking. Ca, c'est bon, je gère. Je remet le niveau adéquat de liquide et je l'enmène donc au garage et il s'avère que c'est le calostat qui est naze (enfin, le joint). Pièce changée.     J'en profite pour faire changer mes disques et plaquettes qui étaient nazes, ça faisait plusieurs semaines que je repoussais la prise de RDV, bon, là, c'était l'occas°.   Je récupère ma voiture vendredi dernier. Je la trouve molle. Elle roule, hein, et tout et tout, pas d'odeur, pas de fumée, rien pas de bruit bizarre. A part qu'elle n'a aucune reprise. Un veau.     Je me dis, que je me fais des films, que j'ai perdu l'habitude de rouler avec (en 3 jours, c'est quand même bizarre), que c'est dû au fait qu'elle n'a pas roulé depuis quelques jours. Bref, je trouve des excuses, histoire de pas faire la chieuse parano.   Mais, ceci est un fait : elle est molle. Pas de reprise lors des changements de vitesse, je roule depuis 9 ans avec et ce manque de pèche est même dangereux car ça m'oblige à anticiper grave pour avoir le temps de m'insérer, changer de file, etc. Bref, je vois bien qu'elle n'est pas normale et ça me perturbe dans mes habitudes de conduite. En montée, un vieux tas de taule, pied au plancher ... La loose.     Mais à part ça, RIEN je vous dis : ni fumée, ni odeur, ni bruit suspect. Aucun souci au démarrage, pas de hoquets, le moteur ne se co...

Publié le 23/03/2010

ma derniere!ford fiesta !!

Bonjour a tous! donc je vous presente ma derniere titine une ford fiesta FAJW la MK2 je croi,ou MK3 je la considere comme la 2 vu le peu de changement entre la 1 et la vrai2... bref je venais de vendre ma citroen xantia,et en attendan de m'acheter ma CRX il me fallais une voiture, j'ai cherché du coté des Wv polo,renault clio,4L, ou deudeuche mais toute proposer a des tarrif de fou!(enfin sof polo 1 et clio 1) ou si peu chere=movaise etat(dommage une deudeuche ou une 4L sa m'aurai bien plus!) bref je continue je trouve une polo,manque de bol le mec a perdu les clé et la carte grise et me dit quel est en regle...mouai,nexte. puis je trouve une peugeot 104 GL des année 70,GRATUITE(enfin contre 2 roue de mob) j'allais le fair ! jusqu'as ce que je la voit,niquel mais en démarrant avec toute cette fumé je me dit que au CT sa s'ras dur... dommage roulé en anciene sa m'aurai plue! je continue les recherche et je trouve une ford fiesta,1.4, noir avec un choc sur l'aile avan droite, des pneu mort,et 177000km(enfin faut croir le compteur indique 77000 km normal ya que 5 numero qui peuv etre affiché et j'ai pas de compte tour la dessu,   ) passons,je démmare tout va bien en pleine santé, mise a par un cable d'embréyage...fatigué, le moteur ne samblé avoir jamais vu le jour! j'achete! 1mois plus tard je trouv des jante pneu neuf compris a 200€ (vu la tenu de route de merde kavais la fiesta avec c'est galette en 13' c'était presque obligatoire!) de ford fiesta RS j'achete! et j'installe la voila sa fait 2mois que je roule avec cette ptite tuture que j'aime beaucoup,c'est un essence biensur a carbu et que je prend bien soin de laissé chauffer,la rampe de culbuteur en prendrai un coup sinon,je débréye meme en talon pointe pour soulager les cardan-syncro! elle tien super bien la route en plus maintenan! et je la trouve très belle avec ces jante blanche!   un coup ...

Publié le 15/03/2010

PORTE VOITURE : Quel permis, quel modèle, comment tracter...

Salut,En temps que moniteur auto-école, on me demande souvent quel permis faut-il pour transporter une auto. Voici un résumé de ce qu?il faut savoir?QUEL PERMISVotre permis B permet de conduire un véhicule ou ensemble de véhicule ne dépassant pas 3.5 tonnes.[u]Il vous faudra obtenir le permis E(B) (= remorque pour voiture) si l?une de ces 2 condition est remplie :[/u]1. La somme des PTAC des véhicules tracté + tracteur est > à 3.5 tonnes 2. Le PTAC du véhicule tracté (remorque) et > au Poids à Vide du véhicule tracteur (voiture)Si vous n?avez pas eu la chance de valider ce permis par simple visite médicale, il faut maintenant passer un examen de permis ! -Soit vous avez un permis de ? de 5 ans et vous ne passez que l?ETG (code) - Soit vous avez un permis de + de 5 ans et vous passez code + conduite.L?ETG consiste en 40 questions auquel il faut avoir au ? 35 justes. Il est + dur qu?avant car il y a plein de questions d?éco-conduite (pollution, consommation?)La pratique est scindée en 2 épreuves :1. Le plateau = marche arrière en slalom + attelage/dé-attelage + questions techniques de sécurité2. La circulation = 30min sur un parcours varié avec la remorque bâchée (vision rétro intérieur impossible) et chargée à 450kg.Dans les 2 cas je vous invite à passer par une auto-école sans quoi le taux de réussite est catastrophique ! Le prix moyen varie en fonction des régions. Comptez dans les 800 euros pour le complet code + conduite.QUELLE REMORQUEIl ya deux sortes. Roues à côté et roues dessous. Les deux existent en simple essieu (2 roues) ou double essieux (4 roues) ;Préférez une double essieux, plus stable et plus facile à man?uvrer car elle casse moins (tourne moins en marche arrière)[u]Remorque roues à côté :[/u]Avantages = Plateau + bas donc centre de gravité + bas et pente + douce pour les voitures basses. Elle est souvent plus courte. Roues de 14 voir 15 pouces.Défauts = + large parfois mais surtout largeur de chargement limité à 190cm, ce qui va bien aux petites autos comme les nôtres.[u]Remorque roues en dessous :[/u]Avantages = Largeur de chargement + importante (jusqu?à 210cm) permettant d?accueillir les autos aux voies larges comme Porsche Ferrari?Défauts = Chargement + haut = + de prise au vent, + de roulis (encore pire si carénée ou bâchée), souvent + longue et pente plus important car + haute en chargement. Les roues sont en 10 pouces = + de tours au km = plus d?usure de pneus.COMMENT CHARGERL?idée est de mettre suffisamment de poids sur la flèche pour que l?ensemble soit stable. Entre 50 et 100kg. Vous pouvez le vérifier en vous fabriquant une cale de bois de la dimension exacte entre votre attache de remorque une fois celle-ci horizontale (mettre de niveau avec la roue jockey) et une balance que vous aurez placé sous l?attache. Puis vous retirez la roue jockey et mettez la remorque horizontale grâce à votre cale de bois en appuis sur la balance. Celle-ci devant afficher un poids compris dans ce que je vous ai dit.+ vous chargerez la flèche et plus ce sera stable mais cela va lever l?avant de votre auto donc perte de motricité (si traction) et de direction. Ne dépassez donc pas 100kg. C?est à force d?essais que vous trouverez la position idéale à votre attelage?On retiendra qu?il faut mettre une voiture à moteur avant en avant et moteur arrière en arrière pour charger au mieux la flèche. S?il est possible de faire le contraire sur certains porte-voiture, cela restera tout de même moins stable que dans le « bon » sens?ASTUCE- Si vous avez un plateau basculant non hydraulique, arrêtez vous quand le plateau re bascule par le poids de la voiture mo...

Publié le 06/10/2010

Voici ma 307

Bonjour à tous,   Comme promis sur mon ancien topic http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t18112.htm je vous présente ma 307.     Présentation :   Marque : peugeot   Modèle : 307   Carrosserie : 3 portes   Couleur : gris   Kilométrage : 101.000 à l'achat   Moteur : 1400 16s essence 90ch   La voici la première fois que je la vois à mon garage, le 17 aout 2009.     Et une petite de l'intérieur :       Modifications apportées :     - pose d'un bra de capot (protection) en cuir     - remplacement des clignotants latéraux pas des modèles à glace lisse fond noir   Avant :     Après :     - montage d'un autoradio pioneer d'entrée de gamme deh p4800mp     - remplacement de l'antenne d'origine par un petit modèle de 607     - désiglage du "peugeot" et du "307" et suppression du porte plaque du garage (du coup plaque trop basse)   Avant :     Après :     - pose d'une bande pare soleil noir mate 30cm      - remplacement des éclaire plaque arrière par des ampoules 4 leds blanches     - achat d'un ampli sony xplod, un caison avec un sub hegagonal sony xplod, et le câblage     - montage de la sono avec câblage moteur invisible     - remplacement des feux de position avant par des ampoules 4 leds     - teintage des feux arrière d'origine     - montage d'un autoradio dvd scott drxi800t (resté 9 jours)     - montage d'un autoradio pioneer deh p6900ib     - remise en place de l'antenne d'origine car je captais plus rien   - mise en vente du bra de capot   - achat d'un porte plaque arrière chromé simple et refixation de la plaque arrière + haute     Réparations effectuées :   - remplacement de l'écran d'ordinateur de bord par un neuf   - gros entretien initialement prévu à 120.000   - changement des essuie glaces   Réparations à venir :   - toujours ce problème moteur à froid : elle "s'étouffe" c'est la raison pour laquelle j'avais déjà été au garage et qu'ils m'ont fait le gros entretien mais ca n'a rien changé   - suite au changement d'autoradio des petits soucis sont apparus : le verrouillage central ne va plus depuis la clef (faut apparemment reprogrammer la clef chez peugeot), et une fois le contact coupé je perds tous les réglages autoradio et les réglages de l'ordinateur de bord (heure, date)   - changer les 4 pneus après l'hiver   - acheter des clips pour refixer les baguettes de porte   - rénover l'attache remorque qui a perdu de sa couleur et les attaches sont rouillées   Modificat...

Publié le 02/01/2010

Fiat 500 Abarth

Coucou à tous et à (toutes)...       Vous me connaissez tous ou la plupart (enfin peut-être pas les "FIATistes)...       Après mes Ford Fiesta, Ibiza Fr puis Cupra, les Renault Sport sur base clio III et Megane II, me voici maintenant l'heureux "papounet" d'une magnifique 500 Abarth!!       Elle est d'octobre 2008 et a 15 000 kms. Elle possède deux options, les jantes 17" diamant 5 trous (205/40 r17) et le kit stickers abarth rouge + coquilles de rétroviseurs.   Lien sur le site constructeur: http://www.abarth.fr/   J'étais pourtant parti pour me prendre une Mazda III MPS, mais les vendeurs étant trop gourmands, j'ai laissé tomber, de même avec les 147 GTA, rarement dans un état "exceptionnel"...       Bref, ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas, à la base, fan de la marque italienne, mais la 500 a plus que capté mon attention...       Je suis, certes descendu en puissance (et en taille), mais je ne regrette rien, car les sensations et resentis sont plus marqués/présents que sur mon Ex Megane Rs (Ph2 luxe - 225).   La sonorité est nettement plus présente, même si la ligne rauque (très rauque même pour un 1.4), semble frémir "uniquement" à l'arrêt et/ou bas régime. A l"interieur, on n'entend pas grand chose... (enfin plus qu'en Megane Rs, mais moins qu'en Clio III RS).   La finition n'égale pas une Mini, c'est net, mais ça me semble très suffisant pour moi. J'ai perdu quelques équipements de confort (allumage auto des feux/essuis-glaces), SSPP, cuir intégral, rétroviseurs rabattables électriquement etc... mais enfin de compte, ces équipements sont "futils"...   J'ai pour le moment fait environ 600kms à son volant, je peux donc en tirer un premier bilan qui sera etayé par la suite:     La consommation tourne aux alentours de 7l /100 voir 8l en conduite rapide... (ça change de la clio...)   Elle me semble avoir des performances très proches de mon Ibiza Cupra Tdi 160; on monte très vite à 170Km/h, puis passé les 190 Km/h compteur, elle "rame"... (j'ai réussi quand même à prendre 210 Km/h sur du plat)     Le comportement, au niveau des trains roulants est assez similaire que la Cupra tdi... (hormis biensûr la lourdeur du train avant)   J'ai l'impression que Fiat, à l'instar de Seat n'a trava...

Publié le 27/06/2009

Amicale e30

Et oui les gars, c'est parti! Depuis le temps qu'on en parle et comme je vois que les e30 sont à la mode en ce momment sur le forum et bien je me lance! Donc ça c'est fait......   Mais il me reste un petit détail à régler.....       Comment on fait pour mettre des photos?   Alors depuis les années du début, je suis maintenant capable de poster des photos, c'est donc avec joie et honneur que je peux commencer un trombi, de vos gueules, mais aussi pourquoi pas de vos voitures, je commence donc tout doucement .   Chup's, pas encore en e30, mais ça ne saurait tarder!   Joujs, amoureux de sa petit 316i.   Roadwolf, toujours avec des photos de mauvaise qualité , que roule en 3xx .   Octobre, 318is.     Et voici Toorop accompagné de sa 3xx.     Ma première 324, celle qui déclancha cette passion pour BMW.   La 320i de Driven by e30   La 324d de Saddam. Et Saddam...   Comment faire pour [url=http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet123314-17990.htm#13639707.tld]     Vous pouvez m'envoyer vos photos et celle de vos caisse : <a href="mailto:adrig59@hotmail.com" class="lienmembre">adrig59@hotmail.com[/url] , si vous avez msn, c'est d'autant plus rapide.   Petit tableau récapitulatif de tous les modèles de e30 (merci à BMWMAX59). </a>   Et un superbe sommaire, toujours pas BMWMAX59 : Changement de la platine du tableau de bord sur 6enligne: http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=206 http://6enligne.free.fr/accue30/accu_e30.htm     Puissances des différentes e30:   316: 90ch 316i: 102 ch 316i catalysée: 100ch 318i: 115 ch 318i catalysée: 113ch 318is(uniquement catalysée): 136 ch 320i: 129 ch 320i catalysée: 129 ch 320is, uniquement produite pour l'Italie: 192 ch 323i: 150 ch 325i: 171 ch 325i catalysée: 170 ch 325ix (4 roues motrices): 171ch 325ix catalysée: 171 ch 324d: 86 ch 324td: 115 ch M3 (catalysée): 198 ch M3 Evo 1(catalysée): 200ch M3 Evo 2: 220ch M3 Sport Evolution: 238 ch     Les différentes éditions de M3 e30 :   M3 195cv (sept 86-mai 89): 9254 ex.   M3 cab. 195cv (oct 88-juin 89): 174 ex.   M3 200cv (sept 86-juill 89): 5226 ex.   M3 cab. 200cv (mai 88-juin 89): 135 ex.   M3 215cv (sept 89-déc 90): 1519 ex.   M3 cab. 215cv (mar 90-juill 91): 476 ex.   M3 cab. 220cv (juin 1989): 1 ex.   M3 Europa Meister (oct-nov 88): 148 ex.   M3 Cecotto&Ravaglia (avr-juill 89): 506 ex.   M3 Evolution I (fév-mai 87): 505 ex.   M3 Evolution II (mar-mai 88): 501 ex.   M3 Sport Evolution (jan-mar 90): 600 ex.   Les options d?époque :   options :     - rouleau pare soleil : 935 Fr   - tapis velours avant arrière : 631 fr   - triangle signalisation : 321 fr   - sac pour ski et accoudoire arrière : 1247 fr   - siège avant sport bmw : 4251 fr   - siege avant RECARO : 5100 fr ( dispo que sur la 325 )   - chauffage de sièges avant : 2164 fr   - accoudoir central : 577 fr   - appuie tete arrière : 1024 fr   - lave essuie phares : 2936 fr   - reglage des phares de l'interieur : 394 fr   - AB : 1296 fr serie sur 325   - climatiseur : 12908 fr   - regulation electro du chaffage : 1368 fr   - regul de vitesse : 2583 fr   - ordi de bord II : 3189 fr   - indicateur de °C : 651 fr   - lisseuse et plafonnier auto : 521 fr   - equipement electrique avec puissance augmentée : 489 fr   - BMW Sound System 8 hp : 3122 fr   - Antenne electrique : 1140 fr   - radio stereo : 1429 fr   - support cassette : 227 fr   - suspension sport M-Technic : 2071 fr serie sur 325- Volant M-technic : 1380 fr serie sur 325   - Exécution pays tropicaux : 1887 fr   - version découvrables : 37058 fr ( pas dispo sur 6il )   - peinture métallisée : 3076 fr   - sellerie cuir : 9488 fr ( de serie sur cab 325 )   - boite sport : 4034 fr ( serie sur M3, dispo sur 325 )   - pont...

Publié le 18/09/2003

A3 Sportback 2.0 TFSI 200Ch Sline Noir Fantome [Photo Reportage]

Bonjour à tous,   après 8 semaines d'attente, me voici avec mon A3 2TFSI Sportback S-line.   Avant toute chose un petit clin d'oeil à mon ex : Mazda 323F 1,6l 16s de 1991 affichant 86cv.     Bon pour ceux qui n'aurait pas lu mes precedents posts voici un petit récapitulatif :   A3 Sportback S-line 2TFSI 200cv boite manu 6 vitesses peinture Noir Fantome     avec en options :     1. Pack extérieur S-line,   2. Jantes alu 7 branches double (RS4),   3. Sellerie full cuir Vienna,   4. Volant multifonctions avec partie inférieur plate,   5. Pommeau Alu,   6. Parking systeme plus (Capteur Av + Ar),   7. Son Bose,   8. Pack esthétique Noir,   9. Barres de toit anodisées noir,   10. Fixations Isofix,   11. Homelink,   12. Alarme,   13. Suppression identification Modele + Motorisation,   14. Peinture Nacré (noir fantome),       Donc pour ce qui est du délais, contrairement a ce que je pensais, c'est passé pas mal vite... mis à part depuis la semaine derniere lorsque j'ai fais le virement où là j'ai passé ma premiere mauvaise nuit. Donc livraison prévu normalement pour le 22 ou 23 décembre, et bien surprise un jour avant, petit coup de fil de la CC pour me dire qu'elle est prete. Du coup même pas de nuit blanche car elle est arrivé plutot.   Arrivée à la CC je l'entrevois, elle est en plein milieu du show-room, resplendissante, on prend quelques instant pour l'admirer puis on se rend dans le bureau du commercial. Et là tremblote, émotion, impatience, stress, ... mais qu'est-ce qu'on attend ? Ah oui plein de papier à signer, c'est bon on va la voir maintenant. Apres quelques explications on monte dedans, le commercial nous explique un peu toutes les fonctions, ... puis il nous la sort. Dommage elle était si belle, si propre, et maintenant elle se retrouve sur le parking plein de neige !     Comme promis c'est madame qui se place derriere le volant, c'était le deal pour la prendre en Noir, elle voulait Blanc ibis. Apres 5 petit km on retourne à la CC cherchez la Mazda puis je prend le volant.   Place au premiere impressions :   Extérieur :   elle est magnifique et le kit s-line lui va à ravir, ainsi que la calandre noir, moi je trouve ca beaucoup plus sobre.   Intérieur :   tout simplement ennivrant, le cuir est tres beau (pour l'instant !) et il semble de tres bonne qualité (bien épais). La finition est au top, tout tombe sous la main, le son Bose est génial malgré les premiers réglages approximatifs. Je me suis fait 2 compil en CD MP3 et je trouve ca génial, la navigation dans le poste est tres bien étudié et tout est accessible, Artiste, Album, Titre. (Pas de mauvaise surprise d'affichage genre Piste01... en même temps apres toutes ces soirées à avoir renommer comme il se doit environ 500 Mp3...)   Moteur :   Pour l'instant, comment dire, je trouve ca stressant... en fait 200 chevaux, (enfin 200 poneys) débourré avec du 225/40 18 en pneus été sur des routes pleine de neige c'est pas ce qu'il y a de plus rassurant. Pour ramener la voiture j'ai fait 5 kms à 25 km/h maxi car la voiture glissait un peu dans tous les sens. J'ai essayé avec ou sans l'ESP, je n'est pas eu de soucis de freinage intempestif donc faut il l'enlever ou non je ne sais pas. En tout cas le voyant anti-patinage n'a pas arreter de s'allumer (malgré que je reste à vitesse constante sans accelerer, ni freiné, ni tourné!)   Montage des pneus neige :   Ca a été tout une aventure, pour faire court, les boulons que m'a envoyé MLV (www.mlv.be : tres bon site pour jantes réplica, jantes de tres bonne qualité fabriqué en allemagne) n'étaient pas pour A...

Publié le 23/12/2009

Honda Civic Virtuose 2.2 i-CTDI de ??¥? [Présentation]

Bonjour à tous !     Le Jeudi 4 Mars 2010 à 16h j'ai pris possession de ma Honda Civic Virtuose Noire 2.2 i-CTDI  !     Une présentation de 2,5 H ! Et une très bonne présentation !     Tout as été passé en revue: Moteur, Coffre, Siège, ODB, Clim, autoradio et bien d'autre !     Les premiers mètres?  Des palpitations de plaisir !   quelques IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAA (heureusement que l'insonorisation est top)     Les premiers Km?  Pas reposant, il faut tout ré-apprendre; Je trouve que c'est une voiture à part en terme de conduite (habituer 3 ans au losange) j'ai perdu tout mes repères, mais à contrario un régal d'en apprendre de nouveau.   Tout est à la portée de ma main et de mes yeux.   J'ai pris vite gout à monter et descendre les vitesses selon les recommandations de l'information Up/Down.   Et oublié les brout brout, elle repart sereinement. Je suis d'ailleurs ébahie par cette souplesse moteur !   Les petits point vert s'enchaine ! eh oui rodage oblige ! Mais cela reste plaisir avant tout. de toute manière jusque 3000tr/min ça pousse déjà bien fort. Je me surprend à dépasser souvent la limite ! je vais d'ailleurs règler l'avertisseur de vitesse à 50Km/h pour éviter de me faire avoir.   et ce silence... ces petits sifflements de turbo . . . mmmmm désormais j'aime rouler autoradio éteint !     Puis le test de la pomme et mes yeux sortent de leur orbite !   Qui as oser dire que le son souffrait ?   Habituer à /////Alpine combiné à JBL / Pioneer je reste sur le cul quand au rendu!   L'orientation des tweeters est excellent ce qui nous envoie au oreille juste la bonne fréquence, et les basses!??! Je me demande même à quoi sert le system proposer car à part BoumBoumPow je ne vois pas ! Je monte le son et la j'aperçois mon rétroviseur trembloter ! Et cela sans aucune distorsion ou quoi que ce soit ! Qualité iphone qui me donne un si bon rendu ? En tout cas je change toujours mon système audio la je ne vais pas y toucher du tout !   De plus on s'entend parler ! Je ne sais par quel magie mais je baisser systématiquement le volume pour entendre mes passagers. La rien j'entend clairement tout les mots !      70km... j'exulte ! je me surprend même à rallonger la route pour faire durer le plaisir . . .   Honda ne se moque vraimen...

Publié le 10/03/2010

Golf III vr6 en mode restauration de A à Z

Salut à tous, donc je présente mon nouveau joujou que j'ai depuis maintenant plus de 6 mois mais qui n'à roulé que 500 kms dans mes mains !!! Donc elle est de 1992, modèle 5 portes produite a Wolfsburg de couleur LA9V brillant swartz, moteur 2.8l OBD1 Options : 4 vitres éléctriques, direction assisté, fermeture centralisée, rétro éléctrique, toit ouvrant éléctrique d'origine. Kilométrage : 160000 kms   Je l'ai récupérer avec un début de joint de culasse (qui n'etait pas confirmé au départ) donc j'ai d'abord attaqué par ce probleme avec la vidange du liquide de refroidissement et changement des sondes plus calorstat avec son carter complet ect .... mais pas de changement donc joint de cucu confirmé   donc on verra un peu plus tard !!!! Mis à part ca, la carrosserie mérite un bon gros gros gros rafraichissement car malheureusement elle esta attaqué de partout ou presque  ....     J'ai commencé quelques travaux et amélioration : Feux arrière style m3 (supprimé pour remettre en origine) Antibrouillard et clignotant cristal (acheté mais remis en origine aussi) Filtre à air plat K&N dans la boite d'origine Admission poli Pommeau golf 4   Changement du tableau de bord et de tous les plastiques intérieurs pas des noirs (d'origine ils étaient bleus) et tableau de bord de vento Changement du joint de culasse (j'attaque mardi) Installation d'une petite sono discrète (faut bien mettre la poussette dans le coffre déjà qu'il est pas grand !) Nouvelle lame vr6   En prévision : peinture complète couleur origine ou peut etre et je dis bien peut etre couleur aubergine (j'adoooooore) Combiné fileté raceland Passage en peinture des jantes et polissage des bords (si mes finances le permettent je mettrais des bbs rm mais c'est pas pour tout de suite !!) Teinter les vitres   Collecteur inox     Et se seras déjà pas mal je pense   Donc voici la bête :   Le début des travaux pour changer le calorstat et son carter, j'en ai profité pour lui faire une bonne vidange de ldr au g12 et lui changer aussi les sondes.   Voici quelques photos en vrac des achats et des divers travaux   La voilà pendant les travaux pour le remplacement du carter de calorstatet du nettaoyage des durites et du radiateur au complet :   L'etat du bocal de ldr avant la purge et le nettoyage et après ca un bon remplissage au g12 !!!!!!   Voici les quelques achats afin d'améliorer un peu ce petit vr6 : Une jolie lame vr6 toute neuve : Les nouveaux style m3 sympa mais sans plus tout compte fait   Mes nouveaux plastiques d'intérieur et le commencement du démontage : Et mon copain le polytrol !!!!! Et on démonte tout !!!!! en une heure c'étais bouclé pour tout enleve Démontage des sièges pour enlever la moquette     Ensuite la jolie moquette ..........   Mon petit butin trouvé au démontage de l'ensemble (j'en ai trouvé une vingtaine dont au moins 10 de provenance allemande d'avant euro   Et la mauvaise surprise trouvé sous les protection de moquette ........     Ma moquette noir après un petit nettoyage :   Découpage de l'emplacement du boitier sous le siège passager, pour bien faire j'ai utilisé mon ancienne moquette comme patron : Et voilà le travail !!!!! Et hop on commence le remontage   Mes nouveaux vides poches : Mes nouveaux panneaux de portes non percés pour les enceintes avant : Après : Mon gros bordel !!!!!     Entre temps achat de tout le nécessaire pour faire ma peinture et autres avec 1 compresseur d'air 1 pistolet à peinture (pour apprêt) et un pistolet peinture et vernis 1 soufflette 1 pistolet à choc avec ses douilles 1 flexible pour le gonflage des pneus et autres   Et on attaque le poncage : La voici sans son string afin de voir son petit cul !!!  erg     Le poncage du parechoc arrière en cours (en dessous de la couleur noir il y avait un ancien vert dragon :   Elle me donne l'impression d'être à l'abandon  qzevfv  qzevfv   Petit essai pour des vitres teintées     Et l'intérieur quasiment fini de remonter   Démontage des ailes avec de belle surprise :   Et la voiture sans son aile pourri .......           &nbs...

Publié le 10/10/2009

boite de vitesses Musso 2,9TD

Salut à tous les possésseurs de Musso.Je suis étonné de ne rien trouver à son sujet sur le forum?Donc,j'ouvre la discution.Je vais commencer par un gros probléme qui me semble être"zapé" ou balayé d'un revers de manche...par l'importateur actuel tout comme Daewo avant.Les boites qui se bloquent aux alentours de 110000 à 120000kms. L'année derniére le 2/11/05 vers 17h,pret de Longwy sur la route express en direction de Metz:bloquage de la boite à 110km/h...Cette derniére s'est mise à siffler subitement et boum!!!Donc remorquage par depanneuse sur la concession de MEXY(merci à mon assurance pour la prise en charge express du dépannage et du   rapatriement à notre domicile à environ 60kms en taxi,surtout un samedi soir...). Musso 2,9LTD acheté neuf en 1999 et toujours bien suivi mécaniquement.A savoir qu'à l'époque,l'importateur nous a lâchement laissé pour compte,avant que Daewo ne reprenne le flambeau 1 an et demi aprés.Donc j'ai perdu 1an1/2 de garantie...et bien sûr même topo lorsque Daewo a laché le systéme et changé de nom.J'espére que le PB ne se reproduira pas avec l'importateur actuel,en sachant que la marque a été rachetée par les Chinois...Heureusement que le matériel est relativement fiable. Suite à ma mésaventure pour la boite et une facture de 3199,42€ TTC(beau cadeau de Noêl...).Surpris que la boite soit immédiatement disponible au départ du stock en Belgique,une question se posait?probléme certainement connu du reseau.Confirmé depuis,par plusieurs intervenants sur nos chers véhicules...Petit courrier à l'importateur pour un petit geste commercial,la voiture n'étant plus sous garantie.Jamais eu de réponse...car un roulement d'entrée de boite qui éclate à 110000kms,cela me semble être du domaine des vis cachés?Surtout que lorsque j'ai récupéré mon véhicule,un REXTON de 95000kms et un peu moins de 3 ans,avait tous les roulements déteriorés.Ce que n'a pas manqué de me faire constaté de visu le chef d'atelier(pris en garantie car dans les delais kms et temps).Le propriétaire a eu de la chance,car sa boite s'est mise à siffler en venant faire entretenir le véhicule!!!(les boites méca de Musso et Rexton ne se ressemblent pas,mais quand même...) Je précise:boite mécanique 5 vitesses BorgWarner.Lorsque le roulement a cassé,la boite s'est entiérement vidangée par l'entrée de boite niveau embrayage.Donc échange du disque d'embrayage qui,lui n'avait aucun signe de faiblesse et semblait neuf(sauf ...

Publié le 26/11/2006

[Test Drive Rpt] Peugeot RCZ 1.6 THP 156ch

En attendant l´essai du THP 200 (prévu Juillet prochain), l´excellent commercial de la maison Peugeot (j´insiste car il est assez rare d´en rencontrer un comme ça, surtout chez une marque française ) me proposa sans tarder de découvrir l´auto, animée par le "petit" 1.6, le THP 156. Proposition que je n´ai pas su refuser, donc. Je ne m´étendrai pas sur le style de l´auto, déjà maintes fois discuté : juste que je trouve la poupe assez réussie. Mais voyons cela plus en détail : L´intérieur tapissé de pseudo-alcantara (TdB, console centrale, frein à main, partie haute des contre-portes) est fort bien réalisé , dont les coutures et les cerclages chromé des aérateurs apportent une touche d'élégance ...même le couvercle de boite à gant fait costaud : par contre, les plastiques du seuil de portes et au niveau des vide-poches, étaient déjà rayés sur le modèle d´exposition. Accéder ou s'extraire de l'habitacle de la RCZ est une formalité : il existe des berlines qui demandent plus de vigilance (niveau montant de pare-brise) ou de contorsion que ce coupé de chez Peugeot. L'habitabilité aux places AV est généreuse et l'effet de style Zagato (le toit à double bossage) offre une excellente garde au toit : on y est bien installé et les sièges sont confortables. Les places AR sont, elles, très étriquées et l'installation d'un adulte n'est guère possible , ou alors pas pour très longtemps : cela convient un peu mieux à nos deux enfants de 10 et 11 ans, même s'ils ne sont pas à la fête , car l'assise de la banquette est directement posée sur le plancher...leurs genoux sont donc relevés...bref, une position loin d´être confortable pour voyager. Enfin, le volume de coffre très correct , juste bizarre que Peugeot n'ai conçu qu'une malle et non un hayon plus pratique. Quant à l´équipement de série, il est déjà suffisant, comme le montre la liste suivante : 2 télécommandes 3 boutons avec ouverture du coffre ABS, REF, AFU, ESP/ASR déconnectable avec assistance au démarrage en côte Accoudoir central avant réglable Aileron arrière escamotable 2 positions Airbags frontaux et latéraux Aide au stationnement arrière Climatisation automatique bizone Combiné et montre aspect carbone et métal Double canules d’échappement chromées Feux arrière à rideaux de lumière et clignotants arrière à led Fixations isofix aux places arrière Garnissage spécifique de planche de bord en Peugeot Technotep aspect Nubuck Jantes alliage 18’’ Original avec écrous antivol Kit de dépannage pneumatique** Lève-vitres électriques avant impulsionnels Limitateur et régulateur de vitesse Lunette arrière surteintée à double bossage Pare-chocs avant et arrière sport couleur caisse Pavillon noir Onyx (couleur caisse si teintes gris Haria et Noir Perla Nera) Pédalier, repose-pied et seuils de porte aluminium Pommeau de levier de vitesse cuir et aspect aluminium Projecteurs antibrouillards Radio CD MP3 WIP Sound et prise auxiliaire (6 haut-parleurs) Port USB Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, rabattables électriquement Sièges sport avec appuie tête intégrés Volant sport cuir pleine fleur avec méplat et repose pouce aspect aluminium WIP Bluetooth® Mais comme pour la DS3, pas de plaquette de présentation détaillée de la RCZ : photocopie N&B, only, on peut même plus rêver un peu, avant de signer. Entamons, à présent, la partie intéressante de cette découverte : l´essai routier ... accompagné. Bien calé dans son confortable siège bacquet , le démarrage se fait à la clef...rien à dire... juste marrant de ne pas pousser un bouton Start, sur une auto de 2010 à connotation sportive. Il faut aussi se familiariser avec la pédale d'embrayage qui remonte assez haut, mais après qqs kilomètres, ce n'est plus qu'un souvenir. Idem avec le levier de vitesse, au passage des rapports moins bien guidé que sur la Civic, mais ce détail sait très vite se faire oublier. L'amortissement offre un très bon compromis entre fermeté et c...

Publié le 25/05/2010

Nos plus belles routes, voyages pour nos Jaguars.

Bonjour, Suite au petit reportage commis par Seb au salon Genève... il m'est venu à l'esprit que trois des plus belles routes que je connaît sont en Suisse. Je vous propose de donner ici les bon plans que vous connaissez, n'importe où, que ce soit à deux pas de chez vous ou à l'autre bout de la planète. Digressions vivement conseillées, surtout culinaires ou ?nologiques, mais aussi villégiature, et plaisirs en tout genre (évitons toutefois les mémoires du type "lulu la nantaise à Saïgon"... autant que faire ce peut, hm?   )   Bien, ma première :     il s'agit de la route reliant Sion à Coire (Chur) en passant par Andermatt.   Appelée aussi Furkapass pour le passage du col du même nom. on passe le col le l'Oberlalp en repartant d'Andermatt sur Coire. Quelques deux cent kilomètres de pur bonheur ou d'angoisse serrage de fesses. Ruban d'asphalte parfait ou élevage de gallinacés dans la chaussée, large ou au contraire tout juste bonne à passer à une auto à la fois : entre l'autoroute de Sierre et celle de Chur vous rencontrerez non seulement tout les paysages possibles (glaciers, pierriers, ravins, haut plateaux (colonisés par l'armée Suisse), sommets majestueux, mais aussi tout ce qui roule d'enthousiasmant (ou bien moins) sur cette terre, en effet c'est une route souvent empruntée par les passionnés d'auto sportives, de motos en tout genre ou... de camping cars.     La route est extraordinaire, mais il faut éviter de la prendre en pleine période de vacances ou pire, en plein W-End (cumulez les deux et vous aurez les pires bouchons à deux mille mètres d'altitude que vous ayez connu...),   petits restaus (ou non)   http://www.hotel-castle.ch/   dans l'un des très très jolis villages sur la route qui monte sur Oberwald ou redescend de l'Oberalp. Vous y découvrirez des paysages magnifiques, des églises baroques merveilleuses. Ne vous étonnez pas de ne pas comprendre le moindre mot prononcé en ces contrées, vous traverserez le Valais (Français), le Tessin (Italien), Uri et les Grisons (Romanche, vieil-allemand), tous avec des accents à décorner les vaches. Mais c'est beau!   Pour finir, avant Chur, bifurquez à Illanz pour monter jusqu'à Vals (vingt minutes de route): http://www.therme-vals.ch/ restez y deux trois jours : station thermale hors norme, le bonheur d'être dans un lieu unique au monde.   parfait après toute cette route demandant beaucoup de concentration (nombreux accidents chaque année), n'hésitez pas à vous payer un petit massage... cantine quelconque malgré le soin apporté, on est plus proche de la Bavière que de la France, malheureuseme...

Publié le 10/03/2009

Suzuki Cappuccino ! (topic officiel)

après une longue (trop) attente, voici mon périple en Angleterre afin d'amener ma Cappuccino à régler chez Cappuccino Sport :   départ d'annecy le vendredi 20 Juillet au matin vers 9h 30 avec ma 205xs et arrivée vers 11h à Lyon à l'hopital de la sauvegarde où avec mon frère nous avons poirrauter jusqu'à 13h car mon importateur s'est paumé dans Lyon (GPS dans les tunnels ça marche pas)   notre camping provisoire où on a cru une bonne dizaine de fois prendre les averses !     direction Paris avec le Suzuki Ignis et sa remorque de mon importateur pour récupérer ma Cappuccino à St Pierre du Perray dans le 77 :     eh oui c'est pas large une cappu     prèt à partir pour le centre de Paris où je dois récupérer la Cappuccino d'un client que je remonte en Angleterre pour quelques modifs :     après l'avoir rejoint porte d'Italie il m'emmène en scooter à l'autre bout de Paris pour récupérer sa Cappu. il reste un quart d'essence, le compteur est à 260km... "t'inquiète, j'arrive à faire 600km avec un plein ! avec ce qu'il reste tu peux monter facile jusqu'à 500 ! "   440km c'est la panne !   une Ignis avec une remorque sur laquelle il y a une cappuccino tracte avec une corde une autre cappuccino     direction la prochaine station essence :     le Ferry prévu pour 21h est manqué de quelques minutes et du coup nous prenons le prochain aux alentours de 23h :     on en profite pour manger... pas un mec qui parle Français sur ce put*** de ferry ! heureusement mes quelques notions de la langue et mon vocabulaire suffiront à se faire servir du poisson panné et pomme de terre... dégueulasse !       petit tour aux toilettes : dur de viser le trou debout avec le tangage !   arrivés vers 4h30 à Colchester, le temps de monter les tentes et c'est l'heure de se lever il est 8h, le garage de Cappuccino Sport est à quelques mètres.   je gare la Cappu du client Parisien, descend la mienne de la remorque et lui dit adieu jusqu'à Lundi :     nous chargeons la cappuccino restaurée de mon importateur et je récupère ma Cappuccino de prèt avec laquelle je file aux JAE à Peterborough (Japan Auto Extravaganza)     et nous y voilà, Peterborough après encore quelques heures de route (ma cappuccino du weekend) :     le club cappo :     mon frère polish la cappu de Dany (l'importateur) pour le concours d'élégance :     après quelques heures de lustrage et nettoyage présentation au concours :     première sélèction le samedi et qualification pour le dimanche au milieu des autres belles qualifiées dans leur catégorie respective.   la petite Cappu du boss sera élue "best of suzuki of the JAE"     remise des prix :     et voilà, il y a de quoi être fier quand on vois le travail effectué dessus !       après ces 2 jours de folie nous re...

Publié le 08/08/2007

présentation de mon coupé 330d E92 sport design

bon, je me décide. mais avant d'aller plus loin, je préfère annoncer immédiatement que je fais un topic pour les passionnés, pas pour me la raconter.   mais comme la majorité (silencieuse) est ici par passion et non par jalousie je me lance!   après avoir vendu ma belle 320d E92 sport design titansilber + koralrot,           voici la remplaçante :             c'est une 330d E92 sport design 231cv, sparkling graphite et inserts ronce de noyer. bon, je dois reconnaitre que la ronce de noyer n'a jamais été mon truc, mais j'avoue que c'est quand meme très classe, et que la combinaison intérieure/extérieure est une réussite, enfin, dernier point le cuir dakota noir qui fait plutot anthracite, d'une couleur très réussie et qui n'a rien à voir avec le montana schwarz des E46 niveau teinte!     elle est équipée encore mieux que la 320d! (si, c'est possible!)   en voici le listing non exhaustif :   BMW 330d 231cv finition sportdesign comprenant :  - jantes 18 pouces M style 193 avec pneus runflat  - systeme de navigation professional (CD + DVD) à double affichage  - pack M : volant M sport gainé cuir, ciel de pavillon anthracite BMW individual, sieges avant sport, pommeau M, suspensions M, shadow line brillant BMW individual, kit aérorynamique M (jupes avant M jupe arriere avec deflecteur, bas de caisse spécifiques...)  - détecteurs pluie/lumière, volant cuir M multifonctions...  - régulateur de vitesse avec fonction freinage, séchage des disques de freins - ...     options :   MET peinture métallisée sparkling graphite :   LC  cuir dakota schwarz :   4AB inserts en bois précieux de ronce de noyer :   217 direction active AFS :   430 rétroviseurs intérieur et extérieurs anti éblouissement auto, rabattables electriquement : 508 systeme d'aide au stationnement PDC avant/arrière :   313 rétros ext. rabattables electriquement :   524 projecteurs bixenon directionnels avec éclairage annexe d'intersection :   563 pack lumiere int/ext :   415 store pare soleil electrique pour lunette arrière :   470 fixations isofix :   459 sièges avant électriques à mémoire conducteur : de série sur 330D E92 494 sieges avant chauffants 3 positions : 358 pare-brise confort avec traitement anti-infrarouge :   761 vitrage foncé (programme BMW individual) : 322 accès confort (ouverture, fermeture par effleurement, et démarrage sans clé du véhicule) :   403 toit ouvrant :   423 sur-tapis de sol BMW : 464 sac à skis : 493 kit rangement :   302 alarme antivol : 4AE accoudoir central avant coulissant : Z34 kit non fumeur :   620 systeme de commandes vocales : 0€ avec bluetooth et GPS professional 644 preparation pour telephone portable bluetooth :   672 chargeur 6CD MP3 :   6FL interface audio USB/Ipod (dans la boite a gants) : 676 systeme de haut-parleurs HI-FI (10 Haut Parleurs - puissance totale de 180W) :     je dois reconnaitre que le 6 en ligne m'a trop manqué!     je vais essayer de faire un comparatif des 2 voitures :     confort :     la 330d est plus confortable, on ressent moins les aspérités de la route, c'est flagrant lorsqu'on passe aux memes endroits qu'avec la précédente. de meme, les informations renvoyées par la direction sont plus feutrées. les mouvements de caisse sont toutefois un peu plus marqués, et ce que la 330d prend en confort à la 320d, elle le rend en précision de conduite :     conduite :   si la direction active fait des merveilles, les 100kg supplémentaires sur le train avant se font un peu ressentir malgré tout. cela ne veut pas dire que la 330d est pataude, elle reste très incisive, elle se place parfaitement bien mais cela veut dire surtout que la 320d en la matière était exceptionnelle! elle semblait etre sur un rail en courbes, memes rapides, mais donc au prix d'une rigidité plus marquée.   moteur :     quel régal... mais alors quel régal! la 320d était donc très, très incisive en courbes mais elle manquait de punch en relances, en sorties de virages... la 330d enfonce tout à ce niveau! si on ressent un peu plus les mouvements de caisse, il n'en demeure pas moins qu'elle conserve un comportement très dynamique (manquerait plus que ça!), et avec ce moteur...! comme un journaliste l'avait écrit dans un comparatif A5 3.0 TDI/330D E92, pas étonnant par exemple qu'elle mette 1 seconde dans la vue à la rivale aux anneaux sur le 6° rapport, alors que l'A5 fait comme la BM 500Nm en couple, car les relances sont très toniques au delà de 2500 tours et on n'a pas envie de passer le rapport supérieur, tant l'accélération se fait de plus en plus forte à mesure que l'on se rapproche de la zone rouge!   un autre détail marrant réside dans le fait que ma conduite est plus douce, (pas seulement à cause du comportement plus confortable de la voiture) car comme elle est nettement plus coupleuse que la 320d, les régimes de fonctionnement en mode tranq...

Publié le 25/05/2009

Peugeot 406 2.1 TD SV de 1998 [Présentation]

Bonjour   Je me présente, Sébastien, 22 ans, je réside dans l'Isère entre Lyon et Grenoble et je suis commercial. Passionné d'automobile j'ai eu pas mal belle voitures ( M3 e36, Porsche Boxster, M3 e46, 330ci cab pack M2, S3, Astra OPC ...) Je change très souvent.   MAIS   En Avril 1998, alors que nous habitions à Tahiti (et oui il y en a qui ont de la chance ! ) j'avais 10 ans, mon père était de nouveau muté en France (pilote de ligne) il décida alors de se faire plaisir pour son retour en France, d'acheter une Peugeot 406 2.1 TD NEUVE !!! Millésime 1999       Il l'a choisie bleu de Rhode (on en voit pas beaucoup) c'est un bleu très très foncé. Quelques options (ou équipement de série vu que c'est une SV)   - Commande radio au volant - Détecteur de pluie/essuies glace automatique - Auditorium 8HP - 4 Vitres électriques - Inserts ronce de noyer dans tout l'intérieur (y compris sur les portes arrières) - Climatisation automatique - Accoudoires avants - Appuies tête arrières - Air bag passager - Air-bags latéraux - Anti-brouillard avant et arrières - Attelage d'origine peugeot (vilain mais ça dépanne bien )   Mon père faisait presque tous les jours Rouen - Roissy (environ 240 km aller-retour), le kilométrage est donc monté assez vite. Puis nous avons déménagé en Isère, entre Lyon et Granoble.   L'entretien de l'auto a été EXCLUSIVEMENT fait par mon père (y compris changements des courroies de distrib)   Quand j'y eu le permis, je me suis acheté une petite voiture mais je ne me servais quasiment QUE de la 406 puisque mon père ne s'en servait plus, il a acheté une 406 coupé 2.2L HDI Griffe       Elle a aujourd'hui 297.000 km et c'est une HORLOGE !!!!   Tant à froid qu'a chaud.   Voici ce qui a été fait dessus (si ma mémoir est bonne) :   - 150.000 km : Changement de la première courroie de distrib. (tard, mais pourtant elle était encore bonne ) - 200.000 km : Changement des amortisseurs - 220.000 km : Changement de rotule de direction - 240.000 km : Changement de silent-bloc de train (avant ou arrière je ne sais plus) - 245.000 km : Changement du radiateur (celui d'origine fuiyait) - 250.000 km : Changement de la courroie de distribution - 271.000 km : Changement de l'embrayage (celui d'origine était encore bon, mais je l'ai fait changer en préventif) - 271.500 km : Changement de l'émetteur-récepteur d'embrayage (celui d'origine à cassé 500 km après avoir changer l'embrayage ) - Dernière vidange à 290.000 km.   + Moteur d'origine + Culasse d'origine + Injecteurs d'origine + Pompe à gazoil et d'injection d'origine (pourtant peu fiable sur ces modèles ) + Jamais repeinte.   L'auto consomme pas mal d'huile, (normal) Mais elle démarre PARFAITEMENT BIEN à froid ET à chaud Elle donne encore toute sa puissance.   Nous ne sommes Jamais tombés en panne avec, (mise à part l'émetteur-récepteur d'embrayage qui a laché )   TOUT fonctionne parfaitement bien.   J'ai eu le 2.0HDI et si je devais comparer, pour moi il n'y a pas photo ! Il n'y a que niveau conso où le HDI est avantageux. Car le 2.1TD est plus fi...

Publié le 25/11/2009

S14A de grélon : prépa drift

Bonsoir a tous,   Je n'ai jamais concacré de temps a présenter ma voiture ici,donc c'est chose faite.   C'est une nissan 200SX S14A de décembre 1998,achetée a un papi en février 2006 pour une misère,je n'ai pas perdu de temps a sauter sur l'occasion .   Pendant une petite période,j'ai roulé tous les jours avec,mais la consommation m'a vite rappelé a l'ordre,étant apprenti a l'époque....donc seulement pour le plaisir et les week end par la suite   .   En tete m'est venu l'idée d'en faire une voiture de piste a mi-temps...   Et voici comment elle en est ressortie apres presque 3 ans entre mes mains,bien sur j'ai fait une très grosse partie des modifs sur les 3 ans étalés   . Les photos sont un apercu de la prépa tout au long des années .   Liste des pièces du véhicule :     Moteur :   SR20DET modifié en SR21DET   filtre a air Fujita   débimetre de 300ZX Z32   injecteurs HKS 555cc   régulateur de pression d'essence no name   catback motoria   décata fait maison avec tresse de vibration soudée   elbow maison pour top mount   downpipe XS power   collecteur copie Full race top mount   turbo T3 super60 Turbonetics (350ch)   wastegate externe Turbonetics   durites de turbo avia tressées   supports moteur + boite Nismo   embrayage renforcé ORC simple disque 409D (tenue de 400ch)   volant moteur allégé ORC accouplé a l'embrayage ORC   ressorts de soupapes + coupelles de soupapes en titane Brian crower   pistons forgés JE 87mm   bielles forgées Eagle en H   joint de culasse renforcé Cosworth 1.5mm   bougies froides NGK BKR8   Récupérateur d'huile no name   arbres a cames HKS 256 IN / 264 EX (en attente)   rocker arms stoppers Greddy (évite l affolement des soupapes)   poulies allégées en alu (en attente)   bouchon de radiateur d'eau Nismo   bouchon d'huile (cache culbu) Tenzo R   radiateur d'eau en alu no name   durites d'eau en silicone renforcé no name   plaque sandwich pour filtre a huile   radiateur d'huile no name   coussinets de paliers Nissan   coussinets de bielles Nissan   pochette de joints complet moteur Nissan   dump valve Greddy type-S   intercooler frontal gros volume Hybrid RS   pompe a essence Walbro 255L/H   huile Motul 300V 15W50   pont soudé     Chassis :   10 jantes Rota P45R chrome 18x9.5 ET12 AV + AR   pneus de diverses marques en 225/40/18 (flancs tendus)   cales de déports 20mm Kics racing AV + AR   écrous de roues + anti-vol en titane Kics racing R40 titanium   étriers de freins Brembo AV de 350Z   disques AV de 350Z percés rainurés EBC 324mm   plaquettes de freins AV de 350Z EBC yellowstuff (circuit)   durites avia tressées de freins AR Goodridge   disques de freins AR rainurés EBC   plaquettes de freins AR EBC yellowstuff   combinés filetés D2 Racing + platines AV reglables pour le carrossage   cambers AR réglables (réglage de carrossage)   barre anti-rapprochement AV SUP carbone   barre anti-rapprochement AR SUP alu   barre anti-rapprochement AR INF alu   berceau renforcé (power brace Nismo)   arceau 8 points Cusco   crochet de remorquage acier AV DW   crochet de remorquage alu AR no name   batterie Nissan déplacée dans le coffre     Extérieur :   kit carrosserie complet 7 pieces Vertex ridge   ailes AV +35mm,ailes AR +35mm   calandre lissée ...

Publié le 19/11/2008

LADA 110 : histoire d'une voiture méconnue ...

Bonjour à tous   Je vais vous raconter l'histoire d'une voiture imaginée il y a plus de vingt ans, et sortie seulement vers la fin des années 90. Ca donne une voiture construite à l'ancienne vendue neuve aujourd'hui. Un peu comme une Dacia Logan, en plus extrème encore.   Pour parler de la 110, il faut commencer par parler de la Samara. La Samara, tout le monde connaît, elle a eu un certain succès en France, ce que la 110 n'a pas connu. Chaque modèle de Lada porte une numéro. Ca a commencé avec la 2101, dans les années 60, puis 2102, et ainsi de suite jusqu'à la 2108, baptisée SAMARA. Pour être exact, la 2108 était la Samara 3 portes, et la Samara 5 portes portait le numéro 2109. 3 portes et 5 portes. Il manquait à la gamme une version 4 portes, tri-corps. Si on respecte la numérotation des modèles, cette version 4 portes devrait s'appeller 2110. Tiens, la 110 ! Mais souvenez-vous de la Sagona ... C'était elle la version 4 portes de la Samara, pas la 110 ! C'est là que l'histoire de la 110 commence. Au départ, la Samara 4 portes devait effectivement porter le numéro 2110. Mais les temps sont durs pour Lada en cette fin des années 80. Pour faire court : tout va mal à cette époque pour l'usine. La véritable période noire de l'usine. Mais avant de tomber dans ce gouffre (dont ils sont ressortis lentement), on parlait de la Samara 4 portes comme d'une révolution, bien plus évoluée que les 3 et 5 portes. Elle devait apporter une grande quantité d'inovations. Mais les choses allaient si mal que tous les projets ambitieux ont été écartés et on a décidé de greffer tout simplement un coffre à la Samara 5 portes. Ca coûte moins cher à produire ... Restait le problème du numéro. La 2110 devait être une révolution, ils voulaient absolument garder ce numéro pour une voiture tout à fait nouvelle. La Samara 4 portes fût donc la Lada 21099 ! Original ... Pendant ce temps, on continuait à penser à cette 110, et les premiers dessins du millieu des années 80 ressemblaient déjà fort à la 110 d'aujourd'hui.     Quelques photos pour illustrer :   -La première maquette, en 1983. Un petit air d'audi 80, non ?   -Premier prototype roulant, en 1985. Nettement moins beau je trouve . Remarquez l'essuye-glace central, refusé par la suite. En 1985, ils pensaient que la production en série débuterait plus ou moins 5 ans après...   -La photo ci-dessus est celle du prototype dit "0". Comprenez qu'il s'agit du tout premier prototype. Plus le nombre est grand, plus on s'approche de la série. Voici donc, côte à côte, les séries 200 (moitié gauche) et 300 (moitié droite) de la 110. A quelques détails près, vous avez à droite la 110 telle qu'on la connait aujourd'hui. La forme définitive de la 110 était donc déjà connue en 1987 avec la "série 300". Moderne pour l'époque, légérement dépassé 20 ans plus tard ...   -Toujours en 1987, une petite maquette de la 110, avec son dessinateur Vladimir Yartsev à gauche. Ils se penchaient sur l'aérodynamique de la voiture ( Cx de 0,3 ! )   -1987 toujours : maquette d'une 110 (destinée aux tests aérodynamiques) à côté d'une Audi 80 (lancée un an plus tôt) Cette fois, c'est bien la 110 que nous connaissons. Et pourtant, 10 ans plus tard, elle n'était toujours pas vendue en Europe.   Après les photos, quelques dessins :   -1985, Lada 110 "série 100" :   -Même année, variante de la série 100 : Remarquez les poignées de portes intégrées aux fenêtres. Ils n'ont rien inventé chez Alfa Roméo   -Deux variantes de la série 200 :   ...

Publié le 16/09/2006

Subaru STI 10 TR

Je me suis permit de créer un nouveau sujet car que n’ai pas trouvé de TR. Si les modo pensent que ca devrait être mis dans le sujet sub… allez y. Je vais essayer de faire un TR objectif : L’auto est une STI 10 de 2009, 300Cv, full stock, 30 000km - En premier, évaluer le niveau du pilote : Moi, donc mauvais lol Disons que j’ai une bonne expérience de la route, de la conduite rapide par tout les temps et très souvent sur petite route. Pas de notion pointue de pilotage, ni d’expérience sur circuit autre qu’anecdotique. Par-dessus tout, aucune n’envie de prendre des risques et de planter la caisse. Ce TR est donc le ressentit que j’ai eu sur route, et pas un truc pour ce la jouer en disant « a 190, je trouve le châssis sous vireur surtout quand le porte gobelet est en position ouverte » - Ensuite, le parcours : Temps sec, alternance ville-autoroute-route. 80% de route variée, des petits virolo en 2nd /3ième aux portions plus roulantes. En tout, 700km, en deux fois. Je précise que j’avais des « ouvreurs » à 1h devant moi pour les boites a images, donc, j’ai pu me lâcher un peux. Extérieur : Bon, au début, je n’étais pas fan mais on s’y fait. C’est moins bestial que la STI9 avec ailerons mais bon. Je pense qu’on n’achète pas un Sub pour le look, et de toute façon chacun a son idée dessus. Intérieur : Pas mal, je trouve ca vraiment mieux fini que la STI9, ce n’est surement pas au top mais je dirais que c’est largement suffisant pour ce type de caisse. Les sièges sont confortables et j’ai trouvé une position de conduite convenable. Le coffre est assez grand, bref, ca ressemble a une berline correcte. Ca manque tout de même de charme et ce n’est pas plus sport que ca comme intérieur, c’est…sérieux disons. Petite remarque, le GPS est pas ergonomique du tout, je ne comprends pas comment ils font pour faire si compliqué…vive le tomtom. Je peux ajouter que la sono est assez bof mais ca viens peut être des réglages. Conduite : Moteur/boite : La première chose qui choque au démarrage est le bruit…pas grand-chose. Ensuite, le couple moteur boite est bien je trouve, un peux creux en bas mais pas autant que le précédent 2L, ca n’explose pas non plus, mais ca pousse quand même fort. Au début, il m’a fallut patiemment m’habituer a la puissance, mais au bout de 700 bornes, on voudrait limite 100ch de plus. Il y a aussi le lag du turbo qu’il faut prendre en compte dans la conduite, pas énorme, mais un peu quand même. La boite est bonne, sans être la plus rapide du monde. Il faut dire qu’au vu du couple, sur route, ce n’est pas très utile d’en jouer trop, même à vitesse soutenue. Ca manque un peut de bruit et de vie surtout, les sensations sont assez linéaires. La gestion des 3 modes de moteur est pas mal par contre, même si en pratique le « sport sharp » est le mieux quand on roule vite. Chassis : La autant dire de suite qu’il est dur sur route ouverte d’avoir un avis pointu. Néanmoins, quelques remarques. Premièrement, sur le sec et même a bonne vitesse, les gestions différentes du différentiels sont assez inutiles. Pour que ca change un truc…il faut glisser, et pour glisser…faut soit être sur autre chose que du sec, soit être un boucher. Le châssis n’est très bon, pas pervers du tout, tolérant et le niveau d’adhérence et juste sensationnel. Tu freine, tu tournes, tu soudes et tu pourris déjà presque tout ce qui roule. C’est très, très facile à rouler. Je m’attendais quand même à quelque chose de plus rigide en suspension. La caisse reste lourde ...

Publié le 09/04/2010

La tueuse de vache a un visage.

Voici un récite d'une de mes aventures a l'époque.. et cela est arriver vers 1991 et c'été donc avec ma toute première voiture.j?ai trouvée des photos dans un sac en plastique dans une des boites pourrie dans mon stock, certaines foto sont foutue a cause de l?humidité qu?elles ont pris.. ( j'ai fait ces fotos en 91 avant l'accident ) ( elles ete perdu dans ce sac pendant prés de 20 ans.. ) j?en ai encore une ou deux de l?intérieur.. ou on voie les beau sièges avec leur couleur gris foncé et nommer recaro) et aussi la grille de la boite a vitesse ZF faut que je les scanne C?été donc ma première voiture.. acheter a l?époque a un grand patron que ete Poggi et que ete aussi docteur . J?avais payé cette caisse cache, pas de crédit, 300.000 franc flux a l?époque, je ne me rappelle plus le km mais c?été dans les 95000km et avais presque 6 ans. Et non pas de papa ou mama derrière.. j?habité seule a ce moment la et j?été tout récent au Luxembourg. J?ai adoré cette caisse. Désoler pour les photos.. a l?époque le numérique.. heuu .. n?existe pas..je sais certains de vous ce demande comment on faisait.. et bien.. moi j?avais un Kodak a la con.. et on faisait des photos.. et puis c?ete toujours au moment de les chercher au développeur.. d?avoir la surprise si elles on bien sortie ou pas.. certes aujourd?hui.. cela a l?air d?être un truc du 15eme siècle. J?ai du coupé quelques bout de quelques foto.. mais ca vas.. Donc voici la Tueuse. Je vous assure en vrais elle avait plus de geule que sur foto. posté le Jeu 30 Mai 2002 à 15:26 ________________________________________je l'ai déjà racontée il y a quelque mois dans ce forum mais ca reste d'actualité.il y a 11 ans environ j'avais une bmw coupe 325I modèle de 85 avec boite vitesse ZF (première vitesse inversé) et tout Options SAUF je dis bien SAUF, le cuir, la direction assistée, l'abs, les airbags(en savait même pas ce que c'était) vitres électrique, clim, pack audio machin qui tue , Esp Ebv Etarasse EBv ebcjdhfue tout ca quoi , mais il AVAIT le toit ouvrant manuelle, et attention..Retro elec, et messieurs.. radio cassette avec telecomande aussi un pont anti blocant a 50% (le proprio me la dis quelques fois pourquoi j?en sais rien) et les magnifiques sièges béquets Recaro (d?origine) ...bien béquets je doit le dire et bmw, suspat rabaissée, plus kit Zender plus des jantes ...........15 .... a oui une folie a l'époque ... avec du 215 allors la le top .. enfin une vrais jacky quoi mais très seine.et me voila avec le magnifique bruit des six cylindres roulent relax dans les route de campagne vers 6.30 du matin ,,,le sol un peut glissant (l'hiver) et me voila heureux et surtout jeune ..sniff... et soudain la route monte et en haut de la colline on ne voit pas ce qui a derrière et voila une conne avec un lampe dans les mains et au moins 20 vache au milieu du chemin (route) , et bien même a 40kmh ca fais des dégâts , j'ai rentre plein dans les vaches j'ai touche 5 ou 6 vache puis en glissant je percute un tas de terre bien dure ...ma voiture était foutue a l'avant et a l'arrière gauche ,,, dingue en pouvais voir la forme d'un cu de vache dans la grande bosse a l'arrière cote gauche ... alors moi je me suis retrouve sur le siège passager entre temps j'ai arrache le rétroviseur avec la tète ,,, ...

Publié le 22/11/2010

du bien fondé d'un badge prestigieux. [fortunes diverses]

Bonsoir frères de sang...   Bien, pour ceux qui ont du mal à suivre (ou qui s'en fichent) : voilà ma situation personnelle. Depuis quelques temps, je suis l'heureux possesseur d'un petit félin. Pas X-type, non, mais une petite Ford Puma. Auto amusante s'il en est : vive... rigolote, basée sur un châssis de Fiesta, puissante juste ce qu'il faut (il s'agit du 1,6L et non du 1,7 à levée de cames variable... 103 Bhp pour 995 kg) et incroyablement "sensible" (sincèrement, on voit que Sir Jackie y a mis le nez : avec un peu d'entraînement on arrive à faire des "appels-contre-appels" sympa pour une traction).   Bref... une adorable auto pour un peu plus de 4000 €.   Je suis séduis.   Et alors? Et bien c'est ma première auto "lambda" depuis... 1995.   Entendons nous : j'ai conduit de nombreuses autos sans pedigree, voire parfois vraiment nazebrocks (les pires dans mon souvenir sont les 307 HDI) Lorsque je dis "lambda", c'est qu'il s'agit d'une auto de taille moyenne, de puissance moyenne et qui ne provoque pas de choc visuel ou intime comme une Jaguar, une Bentley, une Aston peut le faire. En gros : une petite auto, moyenne, voire petite, à la puissance "moyenne".   Well? Qu'est-ce à dire?   Et bien depuis quinze jours et 1500 km parcourus, franchement, c'est la panique. La voiture en elle-même, je le répète : un pur bonheur, simple. Par contre, les autres usagers : incroyable... j'avais oublié à quel point c'est la jungle.   Si vous parcourez les autos que j'ai possédé, j'avais totalement perdu de vue un aspect des choses qui est particulièrement prégnant lorsqu'on y "retombe" ; le hiatus se trouvant approximativement aux environs de de 406 coupé.   Depuis, je n'ai possédé ou utilisé des autos qui en "imposent".     Cet après-midi, j'ai été "victime" d'une agression d'un "païlote" en Audi A3 (j'ignore la définition exacte). Toutes diodes allumées en plein jour, il me collait au train de manière... absurde. Au moins deux personnes sur ce même forum peuvent témoigner de mon calme au volant... et même si je puis augmenter la cadence de façon étonnante, je ne le fais pas au détriment de ma sécurité, et encore moins celle des autres. Or là, c'était le pompon : je ne vais pas vous la faire en entier, ce serait trop long... mais cela c'est terminé en accident (pas grave : accrochage sur un rond point avec une brave petite nana qui n'avait rien demandé avec sa 205 junior).   Constat : que ce soit avec les Jaguar (X4), avec RRover (X2 dont un L322), Volvo XC90 et même M-Benz 220 SW, les problèmes sont rares.   Les colle-au-c*l, les agressif se tiennent à distance. Par contre, avec une petite auto, c'est l'enfer.     Agressivité, prise de risque, défis.   La personne qui tout à l'heure m'a poussé dans mes retranchements l'a payé comptant, mais cela n'a rien à voir avec moi : un autre usager (en Clio entreprise) a été victime des hormones dudit pilote, s'est rebiffé, et l'autre à eu peur : résultat, sur un rond point, le conducteur de l'A3 a paniqué, et effectué quatre ou cinq rotations pour finir dans le flanc d'une pauvre petite 206  qui n'en pouvait mais.   J'ai assisté à toute la scène, mais cela aurait pu terminer bien plus mal, vu les manoeuvres tentées par le païlote de le l'A3 : dépassement sur des gendarmes couchés, dans des virages aveugles, bref la totale.   Or, contrairement à ce qu'on p...

Publié le 24/11/2009

Le topic officiel de la Leon II Facelift

Je vous propose de regrouper sur ce topic les différentes présentations, questions sur les Leon II facelift.   Vous trouverez ci-dessous la présentation de ma Leon FR tdi,la Leon Cupra de ESD et la Leon 1.8 TSI de Hugounet     -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------   Nikkoman   Voici le compte rendu suite à l'achat de ma leon FR TDI 170 facelift il y a deux semaines   Options concession : - Système d'aide au démarrage en côte - TECH-PACH : RNS (Système de radionavigation) avec écran couleur tactile + MP3 + écran multifonctions + 2 HP supplémentaires + swstème bluetooth pour téléphone portable + radar de stationnement avant + guidage optique pour visualisation des distances sur l'écran du GPS - Pack fumeur   Options personnalisées :   - Accoudoir central - Antivol de roues - Becquet de hayon - Pédalier alu - Contour de compteurs chromés - Filet de coffre   ----------------------------------   AVANT DE PARTIR   Avant de partir avec ma léon, je vérifie l'accès au gps et surprise pas de données. Le commercial part 10 minutes pour me trouver mon cd; Pensez bien à vérifier qu'il est bien présent   EN ROUTE : le moteur   Le changement essence-diesel est radical, j'entends tout de suite le bruit de tracteur au démarrage   Dès que l'on rouge, le bruit du moteur n'est plus présent, par rapport à la version IP que j'avais pu testé c'est le jour et la nuit. Autant je n'aime pas l'IP mais autant j'adore la version CR.   Malgré un léger creux à bas régime dû au moteur qui n'est pas rodé, on sent que le moteur répond bien et est relativement souple, pas de mode on-off c'est linéaire mais avec des sensations : ce qui n'est pas le cas des dci comme sur la mégane rs ou du 177 cv de la toyota auris. Le moteur se rapproche plutôt du .20d 177cv de chez bmw   Je suis plutôt essence mais ce moteur est bluffant et le bruit n'est vraiment présent qu'au ralenti.   Pour tout dire en respectant les consignes de rodage à savoir en roulant jusqu'à 2500 voire 3000 tours on se fait déjà bien plaisir   LE COMPORTEMENT ROUTIER   Par rapport à ma mégane c'est un vrai kart, la tenue de route est excellente. Les virages s'enchaînent avec facilité sans jamais vraiment être pris en défaut c'est que du bon.. mais attention quand même aux excès de confiance   EQUIPEMENTS   Le RNS 310 est excellent, l'interface tactile est réussie esthétiquement, le gps fonctionne bien, les infos sont déportées sur l'ODB. Ma carte SD de 16go m'a permis de me pas m'ennuyer pour faire la route entre Melun et le Pays de Gex..   La fonction bluetooth permet après avoir synchronisé son téléphone de téléphoner via l'odb, le répertoire s'affiche, c'est relativement simple   L'aide au démarrage en côte c'est pratique pour frimer en faisant de gros démarrages en côte   ACCESSOIRES   Pour moi l'accoudoir devrait être de série c'est vraiment pratique, il est bien intégré c'est indispensable pour moi qui en ait toujours eu   les contours de compteurs chromés : c'est sympa, cela ajoute une petite touche de raffinement au bloc de compteurs   le becquet de hayon je le trouve nickel, il est assez soft mais il améliore la présentation "sportive" de la voiture   BILAN   POur moi aucun regret, aucun problème : une bonne transaction financière via le mandataire, une excellente voiture avec un chassis d'enfer, un moteur diesel extrèmement performant tout en restant sobre   PROBLEME   Le seul problème de ce véhicule c'est qu'on ne peut plus s'en séparer : j'ai fait 450 kms pour ramener le véhicule chez moi. Le soir et ce matin lecture des documentations. Fin de matinée et après midi : conduite pour tester la voiture   du coup en 2 jours j'ai déjà plus de 700 kms au compteur : d'ici demain soir j'aurais fait plus de 1000 donc bye bye rodage soft on va commence à pouvoir s'amuser progressivement désormais _________________                               -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------   ESD   Je vous présente ma titine, j'en ai pris possession lundi soir!   Marque/modèle : Seat Leon II Cupra Année Modèle : 2009 (facelift) Couleur : Candy White Moteur : 2.0 TSI 240cv boite 6 manuelle. Jantes : New Orion [18''] (été) / RH [17''] hiver Pneus : Pirelli Pzero Rosso en 225/40/18 (été) / Goodyear Ultra Grip 7+ en 205/55/17 (hiver)   Options: - Système de navigation - Kit main libre bluetooth - Bi-xénon directionnels - Détecteur de distance de parcage avant/arrière - Détecteur de pluie et de lumière - Rétro intérieur automatique - Alarme - Assistance au démarrage en côte (petite surprise du concessionnaire!)     Place aux photos!             La "marge" entre l'étrier et la jante 17'':           Désolé pour la qualité des suivantes, vraiment pas eu assez de temps...           Pour l'instant je n'ai fais que 400km avec, elle est juste géniale     Je lui fais un rodage tout en douceur jusqu'à ce qu'elle ait 500km et après je vais progressivement monté un peu la cadence jusqu'à 1000km. Là j'ai une consommation de 8.2L/100km !   J'ai hâte de pouvoir commencer à la titiller       -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------   hugounet   petit rappel ... Ma Leon 1.8 tsi n'arrive qu'en octobre ... bouuhhhh !!   enfin !!! voiture reçue le 15 octobre ... que du bonheur !!!!   première impressions : - le Tsi 160 est un régal, comme prévu, adieu Tdi bruyant, vibrant, puant et au fonctionnement "on-off" !! - la finition pas si mal que ça, je dirais même très bien, intérieur douillet à souhait ... - un régal à conduire : surprise, malgré le volant plus petit, la direction...

Publié le 04/11/2009

Ma 406 et ses maladies!

[Je vous ai fait le copier/coller du post que j'ai fais sur un autro forum, ne m'en voulez pas lo0l mais c'est poir avoir vos avis à vous aussi! qui me sont très importants]     Bonjour à tout le monde,   Sous ce beau soleil de l'Ile-de-France, où les gens semblent heureux avec la venu du beau temps, il s'avère qu'aujourd'hui c'est un jour très défunt pour moi, effectivement, le verdict du garage est tombé, il n'est pas très rassurant, même pas du tout, ma superstar n'est pas du tout en forme, et Zeds s'est bien fait entubé...   Pour ceux qui ne connaissent pas ma 406, voici un petit résumé de mes aventures jusque là :   c'est une 2.0L HDI 110CV, moteur RHZ, full mux, année 2002 (10.2001), BVA, finition SV, 7CV, 139 600km aujourd'hui, achetée il y'a plus d'un mois et demi en BELGIQUE (Nivelles), à 138 150km, affichée à 5000€ avec garantie et CT, pour l'importation, le garagiste belge m'a fait un prix de 3700€, étant étudiant, privilégieant le cuir, les jantes, le matériel, ....je nageai en plein rêve, on ne pouvait mieux, prix magnifique qui fait douter, mais étant jeune, on est pressé, biensur sans garantie, ni CT, le dernier CT datait du mois d'Octobre 2009, rien à signaler, vieux de cinq mois).   Achetée donc le 3 février 2010, ayant parcouru environ 1500km avec j'ai réussi à établir un assez gros listing des problèmes qu'elle pose, une 406 qui pourtant croyez moi, roule très très bien! Quant à ce fameux garagiste, il ne répond plus à mes appels (quel hasard), "je suis en Italie", "je suis en Autriche", "je n'étais pas au courant", "je suis occupé", impossible d'avoir un dialogue avec lui, tu t'es bien fait entubé Zeds, le mal est fait!   Je rappel que je suis au tiers et mon assurance (EURO ASSURANCE) ne couvre que la responsabilité civile...  vous me direz "déjà il achète en Belgique, en plus de ça il est chez Euro assurance et en plus au tiers!"     J'adooooooooooooore ma superstar, j'en suis la troisième main, sortie en 10.2001, elle appartenait selon le garagiste à un Papy (blabla habituel à mon avis), cependant un carnet d'entretien m'a été fournie avec un suivi rigoureux tous les 10 000KM jusqu'a ses 123 000KM, de nombreuses choses de changées, une 406 jusque là j'imagine sur son 31 de partout, car c'est impressionnat le soin (si le carnet est authentique, je doute de tout maintenant)! Puis elle a été vendue à ce garagiste, qui lui l'a donné à sa femme handicapé qui ne peut conduire que des automatiques, l'endroit où il habite est mi-ville, mi village, elle l'a conduit jusqu'à 138 000KM en environ un an et demi, aucun entretien n'a été fait durant cette période, soit 16 000KM sans strictement une dépense. Et a souhaité la vendre car il avait acheté un X5 pour sa femme.   L'annonce consultée, je me jette sur l'occasion et me rend en Belgique, où sous la neige, la voiture me plaît, je roules avec elle tourne comme une horloge, mais bon en 1h30 d'essai et d'analyse de la voiture, on ne voit pas tout! J'étais de plus avec un pseudo-mécano qui ne lui a rien trouvé de grave à part le fait de changer les pneus, les disques et plaquette, il m'a dit il y en a pour 1000€ au moins, ça me convenait, c'était le budget prévu pour mon véhicule futur. Aujourd'hui, en ma possession depuis presque deux mois, 1500km avec moi, je vous établi le listing des problèmes que j'ai constaté ainsi ce que le garage Peugeot a constaté, ils m'ont fait un listing de problèmes eux aussi, sans prix jusque là car ils n'ont pas eu le temps, je retourne demain, mais ils m'annoncent d'avance 4000€ de frais, non, je n'ai pas ajouté un 0 en plus, vous avez bien lu 4000€. Suite à cet entretien avec un garagiste, j'étais chamboulé, je n'ai pas pensé à lui demander si il pensait que la voiture a été accidenté auparavant, chose que je ferais demain!     PROBLEMES QUE J'AI CONSTATES   ? TENUE DE ROUTE : le véhicule a failli glisser plusieurs fois sur la route, j?ai pensé à des pneus usés, mais ils ont été changés. En allant, faire le parallélisme, EUROMASTER m?ont dit que qu?ils ne pouvaient pas le faire, car la roue arrière droite avait quelque chose qui bloquait, ils m?ont dit d?aller voir Peugeot.   De plus, le volant est de travers, c?est bien à cause e ce problème, la conduite est très désagréable et contre la sécurité ! ? SURCONSOMMATION : je consommais 14l/100km en ville pendant l?hiver, j?ai fais le plein et calculer moi-même la consommation, pas celle de l?ordinateur de bord.   Après avoir changé mes pneus, je me rends compte que la conso est descendu à 11l/100km, mais ca reste tout de même beaucoup pour un HDI, même un V6 ne consomme pas autant. Je ne fais que de la ville à maximum 50km/h, je respecte le temps de chauffe etc. Je suis un conducteur sage. On m?a parlé de fuite quelque part possible, des filtres à changer peut être etc, je ne sais même pas que faire pour ça, c?est surment dû encore au fait que la voiture a besoin de puissance à cause de son problème. De plus, le garagiste n?a pas eu le temps de se pencher sur ce problème. ? VIS A BORD : depuis l?habitacle, et même de l?extérieur, prêtant attention, j?entends quelque chose tourner sous le capot, ce n?est pas normal, car je ne l?ai jamais entendu sur mes autres 406, on m?a dit que c?était sûrement une courroie trop tendu, ou peu tendu ! Je vais particulièrement citer les vitres arrières qui sont très lentes à descendre et vibrent lors des mauvaises routes ou encore parfois à l'arrêt. Pour les portes, elles couinent, crack sur les mauvaises routes. Parfois j'entends même ma sellerie qui couinent ou encore d'autres éléments que je n'arrive pas à identifier. Notamment dans la malle, des boum boum, tout...

Publié le 04/04/2010

=[Road Test]= Nouvelle Audi A6 3.0 TDI Multitronic

Bonjour à tous,Comme je suis actuellement en Finlande et que ma douce est en Allemagne (et aussi que le temps est vraiment en Finlande?), je suis donc allé lui rendre visite. Je n?avais que quelques jours donc pas question de perdre du temps dans les transports en commun; je loue donc une voiture m?étant mis en tête de louer une Série 5. Je n?ai pas encore eu l?occasion d?essayer une F10/11. Manque de bol, arrivé à l?aéroport on me refile une A6? Je partage quand même ces quelques centaines de kilomètres à son bord même si ça n?a absolument rien d?excitant; un poêle à mazout somme toute. Pour du plus gros poêle à mazout je vous réfère à ce précédent post: http://www.autotitre.com/forum/1000-km-en-740d-xDrive-107342p1.htm#v40Bon je dois avouer que je n?ai pas pris le temps de faire des photos correctes, ça n?en valait pas la peine. Prise en main et intérieur Excusez moi, je n'ai pas pris de photo de l'intérieur mais il ressemblait exactement à ça...La première chose en la voyant : c?est fade. Certes celle-ci n?était pas aidée pas sa couleur noire et ses jantes quelconques; c?est une berline familiale passe-partout. Je prends quand même, y?avait pas de 5 sur le parking alors pas le choix?L?intérieur maintenant et c?est là qu?il y a plus de choses à dire. Il y a des quantités astronomiques de personnes qui y voient le saint graal alors que bon, c?est bien fini certes, mais ce n?est pas non plus au-dessus des concurrents. Un exemple : le plastique du porte-gobelets qui est entre le MMI et l?accoudoir est simplement affreux, et je pèse mes mots; le toucher est assez inattendu. C?est dur et ça aurait davantage sa place plus bas, vers les pieds. Certains pourraient dire que c?est le détail que j?évoque juste pour faire chier. N?empêche que c?est vrai. Maintenant autre point que je trouve désagréable (je ne remets pas en cause la qualité), les boutons font « clic ». J?ai seulement eu l?occasion de monter dans 3 Audi récentes : une A4 Avant, une A3 Sportback et cette A6; à chaque fois les boutons cliquaient. À mon goût ça fait cheap. Enfin. Après ces quelques lignes « plastiques moussés » ( ) on va parler de ce qu?on voit et de comment c?est (à voir) même si c?est subjectif. Déjà le volant de ce modèle n?était pas des plus beaux mais moyennant quelques euros supplémentaires il y a le volant sport trois branches. La planche de bord est selon moi trop tortueuse, le dessin manque de simplicité. Tout cela étant du domaine subjectif. Maintenant vient l?ergonomie et je dois avouer que les premiers kilomètres j?étais simplement perdu. J?ai rentré ma destination sur le parking et je me suis mis en route de suite. Je ne peux pas dire que l?ergonomie du MMI est mauvaise car c?est faux, mais elle requiert un temps d?adaptation. Il y a beaucoup de boutons autour de la molette centrale et en roulant on ne peut pas quitter la route des yeux tout le temps pour faire attention sur quel bouton on appui. Malheureusement ce modèle n?avait pas le MMI haut de gamme avec le truc touch (l?équivalent de la Navigation Business de chez BMW) donc j?ai pas eu droit aux jolis graphismes? ni au relief? Mais honnêtement ce GPS suffisait amplement. Je n?ai juste pas pu trouver (dans des délais raisonnables, moins de 5 minutes) comment déplacer la carte pour voir les routes empruntées. Aussi quelques indications vocales étaient parfois floues et les indications en général manquaient de réactivité m?ayant causé de rater des sorties. (genre une sortie qui se décompose en deux ou trois sous-sorties). Autre détail chiant avec ce GPS et son écran rétractable: il est possible de juste le rétracter quand on en a pas besoin mais dès que l'on modifie quelque chose de la ventilation, là il ressort pour afficher ce qui à était modifié.. De plus on a besoin de l'écran pour voir les momifications apportées à la répartition des flux d'air... *clic* *clic* *bzzzzzzzzzzzzzzzz*.......*bzzzzzzzzzzzzzz* Ensuite il y a l?ordinateur de bord qui est entre les compteurs; beaucoup d?informations, trop même? En jetant un coup d??il rapide on ne parvient pas à saisir instantanément l?information désirée. Sur ce point je préfère BMW qui a éclat...

Publié le 24/11/2011

Photo Reportage de ma C5 II V6 HDI 240 cv

Voilà, après maintenant un mois de route avec mon nouveau véhicule, à savoir une CITROEN C5II Exclusive équipée du nouveau moteur V6 HDI 3.0 l 240 Cv, il est temps de vous faire partager mes impressions et quelques photos ! J'ai actuellement 2700 kms au compteur, composées à quasi parité entre route, autoroute, ville ... et embouteillage  La consommation moyenne sur ses 2800 kms se monte à ce jour sur l'ODB à 8,4 l/100, ce qui correspond à un 8,9 l/100 en réel. Je sors d'une Laguna II V6i de 210 cv, donc ma comparaison ce fera avec cette voiture. 1er point : la ligne extérieure Je l'ai choisi en Blanc Banquise et, bien qu'ayant douté de mon bon choix certains moments durant ma longue attente (4,5 mois), finalement je ne regrette pas mon choix. Certes, elle est peut-être un peu moins élégante qu'en Noir Perla, mais en cette période automnale, avec des routes mouillées et souvent terreuses (il faut bien que nos amis agriculteurs travaillent ), j'arrive à conserver un semblant de propreté à la voiture sans la laver tout les jours (sauf bien sur depuis qu'il neige ...) ! De plus, selon moi, si le blanc est moins élégant, il est plus "agressif" surtout vue de l'arrière, mettant en valeur la double sortie d'échappement chromée et les feux arrières ... L'intérieur est très sympa, avec des superbes sièges (même si je n'ai pas le cuir) "sport". Petite remarque, ces sièges manquent juste un tout petit peu de largeur entre les "joues" de l'assise, ce qui fait que je dois bien me caler pour être à l'aise (5 cm de plus n'auraient pas fait de mal ...) ! Conséquence positive de ce petit défaut, je suis très bien tenu ... Le confort est plus ferme que les anciens sièges des C5I ou que des sièges de la 406, mais c'est mieux ainsi et ça reste hyper confortable. Par contre, je rejoindrais certains que j'ai lu ici, avec la multitude des réglages, il faut un certain temps pour trouver sa position "parfaite". L'ergonomie de la planche de bord, vous la connaissez ! Pas aussi critiquable que veulent bien le dire certains journalistes, mais loin d'être parfaite, je dois quitter la route des yeux pour utiliser les commandes au volant et je reviendrais plus tard sur le GPS. Gros défaut : la position des feux de détresse, inaccessible en cas de besoin d'urgence (pour avertir d'un gros freinage par exemple). Et surtout, un vrai problème de rangement ! Là on frise le ridicule, on ne sait même pas ou mettre une paire de lunettes de soleil !!! Les petits rangements sont trop petits et mal conçus ... La finition me semble excellente, et pour l'instant je n'ai pas à me plaindre du moindre grigri (j'avais bien un Tac-tac qui revenant dans chaque courbe et que je finissais par trouver énervant, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'agissait de ma lampe de poche qui roulait dans la boite à gant !!! ) Ma fille adore les sièges électriques et chauffant (elle ne s'était pas rendu compte que j'en avait déjà dans la Laguna ...   ) J'avais un peu peur d'oublier de fermer la voiture en sortant, la Laguna ayant une carte main libre, on s'habitue vite à ce confort, mais non ça va ! Avantage, je ne cherche plus ma carte clé partout, la grosse clé est plus facilement trouvable, même si elle déforme les poches. J'ai désactivé la fonction accueil des sièges électriques (recul du siège à la coupure du contact, avancée à la remise du contact), car selon moi, elle n'apporte pas grand chose et est un peu longuette ... Autre petit point agaçant, le rhéostat de réglage du chauffage de siège n'est pas éclairé au niveau des graduations, ce qui fait que je ne sais jamais si j'éteins ou je mets à fond (au bout d'un moment, je m'en rends compte quand même ). Par rapport à la Laguna, la ceinture de caisse est bien plus haute, ce qui fait que je roule plus haut perché (pas désagréable), mais également que je ne sais pas quoi foutre de mon coude gauche, le haut de portière est trop haut et l'accoudoir trop bas ... L'ambiance de nuit est très sympa, je dispose encore des éclairage sous planche de bord et des caves de pied. Le GPS Myway est assez déroutant au début et on tâtonne un peu pour trouver les bonnes fonction, mais on s'y fait vite et la molett...

Publié le 22/12/2009

Ma Grande Punto Abarth [ Turbo heart ]

Salut à tous !   Voila deux jours maintenant que j'ai reçu ma Grande Punto Abarth, après des problèmes informatique pour l'immatriculation, j'ai enfin pu prendre posséssion de mon petit scorpion blanc   Première impressions après être sortie de ma Punto 2 sporting, c'est grand ! je veux dire par la que je ne me fais pas encore totalement au gabarit de la voiture, avec la sporting je me faufilais partout, je frolais les murs et les voitures, avec l'Abarth je ne m'amuse pas à faire ça, grosse et large la cochonne   Enfin j'ai été surpris par la qualité de construction globale de la voiture, il y a en effet un mieux certains par rapport à la Punto 2, on a voulus faire plus ferme, pas spécialement mieux assemblé mais dans l'ensemble on a clairement l'impréssion d'être passé presque deux générations d'auto au dessus, pour exemple, quand je monte dans l'abarth j'ai toujours cette impréssion bizarre d'entrer dans une A3 ! et je ne plaisante pas, avec le plafonnier qui s'éteint et s'allume progréssivement, ou encore l'ordinateur de bord qui affiche "Abarth" comme pour souhaiter la bienvenue à bord, à noter au passage que la clé ressemble également à s'y méprendre à une clé tout droit sortie de chez Audi ...   Pour conclure sur ce passage de la qualité globale, les sièges sont vraiment de bonnes facture, ils m'intiennent très bien le corps notemment quand on attaque un peu ( ).   A noter qu'il y a une fermeture à l'arrière des deux sièges certainement pour enlever le tissus afin de les laver. Question ergonomie général c'est très positif, je précise également que le volant est réglable en hauteur, mais également en profondeur, je précise ce dernier détail car j'ai pu lire dans la presse que le réglage en profondeur n'était pas possible, ce qui avait bien évidemment pénaliser le véhicule   Passons au paragraphe que le permis n'aime pas beaucoup   Mes impréssions les tous premiers kilomètres, voiture très sage et silencieuse quand elle est froide, et qui ronronne avec un très sympathique bruit d'échappement une fois chaude, j'ai été agréablement surpris par la sonorité de la voiture, mais je crois que ce que j'ai le plus aimé c'est les accélérations, le bruit fait pensé par moment au bruit d'une M3 pour ceux qui connaissent, et je ne déconne pas, sur le coup je ne savais même pas que c'était l'Abarth qui faisait ce bruit   Autrement comme je l'ai dit ailleur, je n'ai pas pu m'empêcher de tirer un coup dedans, mais sans trop forcer, à ce jour n'ai pas dépassé les 3500 trs, par contre j'ai été plus dur avec le Turbo qui est régulièrement monté franchement en pression, en faite je conduisais trop sagement avec la voiture, le probleme c'est qu'il a quand même fallu que j'entre sur les autoroutes, et donc accélérer, j'ai un peu laisser mon pied sur l'accélérateur, l'habitude de la sporting certainement, un automobiliste en BMW 118d a voulus me coller certainement pour jouer, je l'ai laissé faire un moment mais il se rapprochait un peu trop (dangereusement à mon gout ) j'ai accéléré doucement au début pour laisser de la distance, il est revenue plus fort pour me coller à nouveau, bon la j'en ai eu un peu marre, rodage ou pas la j'ai accéléré franchement en partant sur la droite pour revenir sur la gauche et lui mettre au moins 12 voitures       Bizarrement le monsieur est vite devenue sage et il a arrêter de coller, je l'ai laissé revenir sur la gauche Si il y a bien une chose qui a radicalement changé depuis que j'ai cette voiture, c'est le comportement des autres automobilistes, mis à par celui avec la BMW, aucun n'a osé me coller, j'ai LA PAIX !!! Avec la sporting j'étais souvent collé/emmerdé, pas avec cette voiture, pour moi c'est très important car je commençais à être de plus en plus énervé au volant à cause des autres automobilistes qui vous collent au derriere pour jouer les Schumacher, la ils n'osent plus surement de peur d'être ridicule, et je préfère ça   Bref au niveau performance la voiture m'a l'air plutôt honnête, je conclurais quand la mécanique sera libéré, et pour je ne sais plus qui, si je compare avec la Uno Turbo ie que j'ai possédé, l'Abarth est plus violente dans l'ensemble, au début je ne la trouvais pas extra et j'ai vite montré du doigt le poids de l'auto, mais en réalité il faut bien se faire aux rapport de boite et éviter de conduire la voiture sur le couple comme un diésel en attendant que le Turbo fasse tout le boulot, même si la mécanique est très à l'aise avec les reprises, passer les rapports comme il faut, franchement la Grande Punto Abarth peut être redoutable, par contre je laisse pour ainsi dire le bouton "sport bosst'" tout le temps activé, je trouve que sans, la voiture est assez feignante, mais c'est surtout la grande différence de performance qui me perturbe avec ce bouton, je suis beaucoup plus habitué à conduire avec plutôt que sans.   Au niveau chassis et comportement routier je n'ai pas pu vraiment juger car je reste encore gentil dans le domaine étant donné l'état du véhicule, mais pour les passages que j'ai pu fair...

Publié le 18/10/2009

Caiada test reported BMW 335i

Alors, que dire de cette 335i avec sont 6 cylindres 3.0L bi-turbo avec ces 306ch (225kw a 5800trm) et un couple de 400nm de 1300 a 5000trm?? les perf constructeur BMW ca donne du 5.5 le 0-100 pour une vitesse limité a 250 ( mon Q oui, ce truc a mon avis vos affiche prés de 280 a fond ( 270 par mes soins ) et un 1000m DA en 24.5 sec pour 218gr cagé au km et un poids sans l'animal au poste de pilotage de 1600 kg. donc alors ?? que dire?? et bien.. déçue! oui vous avez bien lu. mais rassurez vous pas sur tout heiin.. Je m'attendez a un truc qui te fout un collage digne de ce nom... et non.. du tout. Les premiers tours de roues dans le parking fermer me font connaître un bruit de roulement, assez connu dans les beheme, mon Z4 a exactement cela. Le bruit aussi déplaisant a bas régime, on s'y crois dans un 4 cylindres, MAIS,,,, si vous appuyez, la bête ce réveille.. et la.. ce truc ronke a vous dresser les poils. ca n'arrête pas jusqu'au rupteur. une fois sur route, en joue avec la boite a vitesse.. surtout les palettes au volant, kel plaisir, c'est la seule a part les S-tronic , qui me fait flipper, le passage des vitesse c'est du instantanée, la pas de chichi, cela dis ont peut ressentir un trou dans l'accélération, je pense que l'électronique niveau gestion moteur chie un peut dans tout le bordel, mais pour qu'on ressent ce phénomène de trou, il suffit de rouler trankilos et soudain faire un kick down ou bien utiliser les palettes en retrogradent ( ce qui ce fait sans aucune hésitation) et appuyant a toc, mais les trm on un genre de trou puis ca pète sévère, . sinon croyez moi ou pas, cette boite est pour le quotidien, " parfaite" elle peut être d'une douceur déconcertante en ville, en mode D, pas d'acoup, en tout cas j'ai rien ressentie, pas de truc brusque, un régal, et si on veut suffit d'appuyer a moitiez pour avoir de quoi enterrer c e qui tourne au tour. en appuyant le bouton Sport, niveau direction je ne ressent pas grand chose, voir rien, par contre le moteur et plus sensible des qu'on touche l'accélérateur et aussi ca prend plus de temps pour rétrograder dans les bas tours. en mode + - on peut utiliser ce manipule minuscule en avant on rétrograde en arrière on fout les vitesse, au volant les palettes pareille, exactement pareille que dans mon Z4 a part qu'ici dans cette 335 la boite est un truc magnifique qui na rien a voir avec ma cagade bva septronic dans la Z4. franchement j'aime cette BVA 7 rapports a double embrayage et sans ces double coup d'accélérateur comme on avais avant ( ce que je trouvait un peut débile d'ailleurs) dans cette boite au passage de vitesse le régime ce maintien et ca rentre en faisant un PAA a chaque passage,, c'est beau ( Attention ca ne fait ca que en utilisent en mode +- ou palettes ) autrement les vitesses passe au rupteur de manière " classique" la direction, bien plus précis que celle bien rater du Z4, ici on ne cherche pas la route et on a pas un coup de revers a chaque mauvaise formation dans les routes même les plus dégradés. Par contre, je la trouve trop assistée a mon goût, cela dis le volant bien épais on le tiens en main et ca aide. La Suspat et une Sport. rabaissée etc .. mais.. vraiment MAIS... c'est moux. tu a intérêt a futre la caisse dans le virage comme il faut car, ca balance, la répartition de poids ce ressent assez vite ca penche même si qu'un peut, je m'attendez a quelque chose plus " dure" cela dis dans le " quotidien" c'est un compromis plus tôt confortable mais absolument pas " sport" niveau freins.. ca freine ... pas essayez en circuit.,. mais sur autoban etc,, ils on de l'endurance et mordent. Le moteur, ca monte bien ca réponds bien, mais... je trouve un peut trop linière. tu a un coup de secousse au moment ou ca commence a prendre les tours puis ca vas comme dans une ligne.. ( linaire quoi) cela dis, on regardent le compteur KM... ca monte ca monte ca monte,,., c'est dingue. Le bruit si on utilise le mode palettes ou on peut vraiment la futre au régime qui tue, la on appui et c'est que du bonheur . Niveau option il y a pas a chier, ce truc est plus que complet pour ce qu'on besoin, quelques détails, en mettent sur R ( marche arrière) le rétro droit descend ( ce régule) pour montrer le bord de la jante arrière. les ceintures de sécurité a l'avant sont aidée par un machinisme genre bras qui les ramène a la hauteur de notre épaule donc facile a prendre sans ce courber comme dans le yoga. L'ecran GPS ect, est de grande taille en 16:9 avec un gps en 3D ou image terrestre genre google, jai essayez mais la ou je vie ca ne montre pas ce truc, que le gps " classic" cela dis en grand format. c'est beau 'est pratique c'est bien 3d . puis une multitude de functions entre autres une qui me fait plaisir, une fonction qui montre l'état de la voiture, donc on voie la caisse avec le moteur et transmission et rues complets a l'ecran et a chaque point dans le menu, la partie de c emenu deviens vert, exemple... tu veut voir la pressions des pneus, tu a les pneus qu...

Publié le 10/06/2010

svp, ne me réveillez pas !

Dimanche soir 1h du mat' , tout semble bouclé : billets pour le transport ok; papier pour la vente ok; liste des choses à vérifier; relecture des points techniques à vérifer quand on voit son premier véhicule OK.   Je suis au top, il ne peut donc rien m'arriver....   Lundi 7h... le réveil sonne ! merde je dois aller bosser ? non pas du tout, c'est le plus beau jour de ma vie, j'oubliais presque ! oh  dans la douche, le marcel et le string léopard    et hop direction airport ! Nickel j'arrive à l'heure... moi oui mais pas l'avion, il s'était perdu à Ibiza le con ..... 4H dans la vue... c'est pas grave c'est le plus beau jour de ma vie donc tout va bien, j'arriverais un peu plus tard ! Atterrissage à Londres sous la pluie... GRRRRRR , chic le proprio est là ! Super bonne nouvelle, je venais de filer pas mal de tunes à un mec que je ne connaissais pas du tout et dont je n'avais jamais vu en vrai sa voiture. Oui je sais, c'est pas bien mais j'ai vérifié avant pas mal de trucs, et ca fait partie de mon rêve ! J'avoue qu'après réflexion faut être un peu frapadingue... comme quoi il n'y pas non plus que des excrocs dans ce beau monde.     Car mon objectif depuis gamin: la première Ferrari que je conduirais (ou même monté dedans, ou même regardé de plus prêt); ce sera LA MIENNE, un point c'est tout, pas envie d'aller en voir d'autres avant, cela ne doit pas être pareil quite à faire une boulette ! ce serait le dur prix à payer pour ce moment "intense". c'est pourtant pas les occasions qui ont manqué... il faut savoir rester ferme !     Bon revenons à notre proprio, après avoir fait 30 min de voitures et discussions sur tout et rien, nous arrivons chez lui (avec la RX8 de Mme), c'est un peu comme Disney Land où tout est surfait (vous voyez il existe quelques quartiers en région parisienne qui ressemble à ca, vous voyez bien de quoi je parle). On se gare, et on rentre et comme par magie sans rien m'annoncer on arrive sur la court et là...... le coup de bambous tant attendu durant ces années me fracasse littéralement   . Il est parti sur tout un tas d'explications que je n'entendais pas, j'étais devenu sourd et aveuglé par cette voiture qui allait être (était deja d'ailleurs) la mienne.   Première réaction esthétique: elle est sublime, tout juste sortit d'une de ces journées de polish dont racing driver nous a brillement conseillé, elle est parfaite, rien à redire côté carosserie, pas de bosses, pas d'éclats sur le PC avant... rien de chez rien ! Après on s'attarde sur les pneus (nickel d'ailleurs), les freins , il ouvre le capot, tiens y a pas de moteur ??? ah oui c'est vrai l'ont foutu derrière ces cons... tout ca pour économiser sur la longeur de la ligne d'échappement et des tuyaux de carburant, c'est mesquin, non ?     on y trouve une belle bâche rouge bien pliée et la fameuse trousse à outils... Ensuite côté moteur, là pareil j'ai regardé avec les yeux d'un gosse de 4 ans, j'étais émerveillé et du coup j'ai rien vu (pourtant c'est mon boulot!), heureusement que les 10 photos HQ du moteur avait été scruté quelques jours avant... Tout semble conforme à ce que j'ai recu. et là ouverture de la porte, purée ca s'ouvre comment ce machin ??? ... ca y est compris ! on se plie en 4, on se pête le dos, on trouve le truc qui pendouille et hop magie ca s'ouvre ! pas ergonomique pour un sou, mais par contre ca le fait grâve ! on s'assoie dans le siège, ou plutôt devrais je dire on tombe par terre sur un bout de mousse revetu de cuir, on regle la largeur du siège, idéal pour ma bouée naturelle et là : LE deuxième effet Kiss Kool: on met la clef, on attend que tous les voyants s'alluments gentillement (sapin-de-noel.com) et là .... vlan 2ième orgasme en 10 minutes, c'est trop pour moi, j'abandonne, je suis complètement voué à cette ...., merde c'est une bagnole ! mais mon dieu que c'est beau, le tubi fait très pro, pas trop quand même à la Jacky touch, nickel quoi !, on réalise tout doucement que tout ces instants de pur bonheur vont être quotidien (enfin plutôt hebdo, j'espère jamais me lasser de ce "bruit", car si cela arrive il faudra me pendre, je ne serais plus bon à rien ) Premire roulage et première impression: pourquoi ces couillons de chez Ferrari ont désaxé le pédalier de 20 cm sur la droite ??? faut me virer ces architectes !!!!!!! ca fait partie du folklore ? ok ca va alors, mais comme dit plus haut ca y est de toute facon, je suis entièrement vouée, à partir de maintenant, je ne veux plus me réveillé (d'ou le titre de mon long msg).   première vitesse, et l'accélérateur est dur (on en reparlera après mais à mon avis c'est un défaut de mon exemplaire), obligé de faire un effort assez important pour le décoincé de sa position de repos et du coup l'accélération n'est pas fluide, mais quel bruit, deuxième passage nickel mais toujours ce pb d'accèl... puis là c'est gran Turismo en vrai !!!!! c'est difficile à expliquer puisque tout autour parait beau, j...

Publié le 11/08/2009

Une Golf V GTI en Roumanie [Présentation]

Bonjour à tous   Nouveau venu en section VW, je viens de m'expatrier en Roumanie. A la base intégriste Renault Sport, je viens juste d'acquérir une Golf V GTI. Du coup je pensais faire un topic de présentation sur la base de celui que celui que j'avais fait pour ma clio 3 RS :   Une C3RS en Suède   C'est à dire mixer la présentation de la voiture avec celle du pays!     Mais comment ai-je pu me séparer de ma clio RS?     Je l'ai revendu pour des raisons bêtement financières. Mon entreprise qui m'expatrie accepte de ma payer le déplacement en avion avec une prime bagage monstrueuse, mais pas de ma rembourser les kilomètres. En plus si j'y vais en voiture la prime bagage ne m'est pas due. Je l'ai donc vendue mi-octobre en France, avec la ferme intention d'en racheter une en Roumanie.   Vanzari cu personal Arrivée en Roumanie début Novembre, et début de mon travail à l'usine Dacia de Pitesti. Je me renseigne, le personnel peut acheter la gamme Renault, Dacia et Nissan à -5%. Seulement -5% ? Oui mais il s?agit de -5% sur le prix public roumain, prix déjà plus faible qu?en France, qui en plus tient compte des grosses réductions dues au marasme économique actuel     Je demande à l'employé si mon contrat (VIE) me permet de bénéficier des offres au personnel. Il ne sait pas, me dit qu?il va demander à son chef (j?apprendrais plus tard qu?un employé roumain ne prend aucune décision sans s?en remettre à son chef, ce qui prend environ une semaine à chaque fois? ) Sans que je lui précise quel véhicule je veux acheter, il m?imprime la brochure des prix logan? Je lui précise que je veux acheter une clio RS, il ne connaît pas cette version, mais fini par la trouver dans sa base de données. Le prix : 17326€. Oui, neuve, avec la TVA, soit 6700€ de moins que le prix de base en France     En rentrant dans le détail je m?aperçois qu?il faudra rajouter 1100€ d?options pour arriver au même équipement que la trophy Française (baquet recaro notamment), ce qui facilitera la revente.   Une semaine plus tard la réponse tombe : oui j?ai droit aux offres du personnel, mais je ne peux pas acheter la voiture hors taxes. Or les directives européennes sont formelles : la TVA doit être payée dans le pays d?immatriculation, même si elle a déjà été payée dans le pays d?achet (cas d?un véhicule neuf). N?étant pas citoyen roumain, je ne peux pas immatriculer la voiture en Roumanie. J?insiste pour acheter la voiture hors taxes, on me revoie les documents pour me faire rembourser la TVA roumaine quand j?aurais payé la TVA française. Vu comment je galère ne serait-ce que pour commander une pizza, l?idée de me lancer dans une procédure administrative en roumain m?enchante moyennement.     Fin de l?épisode donc.     Renault Pitesti Reste donc la possibilité de retenter sa chance dans une concession, en tirant un trait sur les 5% de remise supplémentaires. Arrivée chez Renault, le vendeur connait la voiture, mais n?a aucun véhicule en stock dans la région, ni même une brochure. Il m?avoue qu?il n?en vend pas souvent. Dans un pays où le salaire moyen est de 350€ par mois ça n'a rien d'étonnant. Je lui explique que je veux acheter le véhicule hors taxes. Il doit s?en remettre à son chef, et me rappelle demain matin.   Une semaine et demi plus tard (j?apprendrais plus tard que « tomorrow morning » veut en fait dire « la semaine prochaine » en roumain), le vendeur me rappelle : il y a deux clio RS en stock en Roumanie dispo sous 3 jours, il peut me vendre la voiture hors taxes? à condition de l?envoyer par camion en France, seul moyen de justifier l?export auprès des autorités Roumaines. Bilan : prix du camion + prix de l?avion + prix du retour à 10L/100 + temps perdu? J?abandonne l?idée.       « Vous êtes chez Volkswagen ici Monsieur » Cette phrase ? entendue dans une concession VW en France, après que j?ai fait une remarque sur les différences de finitions entre une Clio RS et une Golf GTI ? reflète bien l?esprit commercial de VW. Arrivée dans la concession VW flambante neuve de ma ville d?adoption. Spot à led de partout, accueil souriant, vendeurs à l?anglais impeccable? chez VW on sait vendre   Je lui explique que je suis intéressé par une Golf 6 GTI et là miracle? il y a une rouge tornado en exposition avec 10 kms au compteur, fait improbable dans une ville secondaire de la province Roumaine. Je lui explique que je veux acheter le véhicule HT. Pas de problème, ils en vendent régulièrement, il me suffira de signer un papier qui certifie que je vais payer la TVA dans mon pays d?origine. Le vendeur attrape la fiche de prix et sans même que je lui demande quelque chose, barre le prix et rajoute au stylo une réduction de 1000€, en plus des 1400€ déjà indiqué. « Very special price, especially for you Sir » Chez VW on sait vendre. Mais le bilan est simple, même si j?acceptais de dépenser les 24700€ que nécessitent l?acquisition d?une GGTI neuve en Roumanie, je n?ai pas l?argent. En plus, malgré la présence de nombreuses (et couteuses !) options, elle n?a ni le l?amortissement piloté, ni la boite DSG. Dommage.   Retour chez Renault où je leur explique que chez VW on accepte de me vendre une caisse HT, sans l?envoyer par camion en France. Le vendeur m?explique que c?était possible auparavant, mais que la loi vient juste de changer, et que vraisemblablement le vendeur de VW n?est pas au courant. Malgré mes recherches, et celles du vendeur, on ne trouve pas de clio RS d?occasion en Roumanie. Et là je commence à amèrement regretter la vente de ma clio RS.       Weltauto Lors de mon passage chez VW, je fais un tour chez Weltauto (la filiale véhicule d?occasion de VW) pour me renseigner sur les prix des Golf GTI d?occasion. Il y en a deux à vendre dans tout le pays   , dont une qui a été tunée. Mais le vendeur m?informe qu?un de ses amis veut vendre la sienne, et qu?elle devrait être visible la semaine d?après. Mais bon une occasion en Roumanie, vu l?état des routes (bosses, poussière), c?est des kilomètres comptent double. En plus elle a pas la boite DSG, et j?avoue qu?elle me fait beaucoup fantasmer. Ce n?est que quand j?ai été sur que je ne pourrais pas acheter de clio RS que j?ai regardé l?offre de près. On prend RDV pour mettre la voiture sur un pont. Le moteur est sale, mais il n?y a pas de fuites. On branche la valise, il y a un défaut : le capteur de fermeture du coffre qui déconne de temps en temps. C?est bon signe, la voiture ne semble pas maquillée.     Au détour d?une discussion au travail, un collègue me dit qu?il a un ami qui bosse chez VW en roumanie. On lui donne le code VIN de la voiture, il nous sort tout l?historique, qui correspond au carnet d?entretien que ma présenté le vendeur. Ok, la voiture est clean.   Reste à voir ce que ça vaut     Honnêtement je recherche en priorité l?authenticité mécanique, donc une voiture avec les commandes du téléphone sur le volant? Et puis pour avoir fait un tour en passager dans une golf 5 GTI DSG, j?avais trouvé le moteur très linéaire. Contact. On dirait un diesel au démarrage? injection directe ? Heureusement le reste du temps le bruit rauque est plutôt agréable, même si il es...

Publié le 29/11/2009

KIA Cee'd SW 115 ...tous les problèmes, rien que sur une seule voiture

Bonsoir tlm ...  Voici les mails que je me suis permis d'envoyer aux différents mails des dirigeants de Kia que google me permet de trouver...en cherchant comme il faut ...       ? De :  xxxx@xxxx.fr) Envoyé : lun. 12/01/09   À :  h.song@kia.fr; f.verbitzky@kia.fr; j.garambois@kia.fr; z.dib@kia.fr; c.depee@kia.fr; info@kia.fr; s.kim@kia.fr; s.kim@kia.com; s.kim@kia.uk Objet : A la recherche du moteur perdu   Je vais vous conter une histoire...   Par une matinée très pluvieuse, ma belle Kia Cee'd SW 115 Sport (Numéro de série : xxxxxxxxxxxxx Numéro de type : xxxxxxxx ),ma fille de 5 ans, mon fils de 6 mois et moi-même prenons la direction du centre commercial. En doublant 2 camions, mes balais d'essuie-glaces sont en position "balayage rapide" et se stoppent net à mi-course. La peur de ma vie...visibilité nulle...impossibilité de se ranger à droite (merci les 2 camions...)...route invisible...freinage d'urgence en priant que personne ne me rentre dedans et que la route ne tourne pas... je me gare sur la bande d'arrêt d'urgence juste après avoir été dépassé par les 2 camions...et respire un grand coup ...   Après avoir retrouvé mes esprits et calmé ma fille qui avait bien compris que quelque chose n'allait pas, la pluie s'étant un peu calmée, je fini ma route avec mes essuie-glaces bloqués devant mes yeux et arrive à un Centre Eldorauto tout proche. On ne sait jamais ! J'en profite pour appeler l'assistance Kia qui m'envoie un dépanneur , qui arrivera 2 heures après mon coup de fil ... Entre temps, ma femme est venu chercher mes enfants...ils n'auraient pas tenu ces 2 heures d'attente ... Diagnostique : "Ca doit être électrique car le nouveau fusible de 25A pète dès qu'on le met. Il faudrai que je vous remorque." Je dis que je n'ai pas le temps , qu'il ne pleut plus, que je vais en profiter pour rentrer chez moi, annuler ce pour quoi j'étais venu et que j'appellerai Kia de chez moi pour qu'il viennent la chercher.   Le 16 Décembre 2008, j'amène ma voiture à la concession de Meaux où l'on me donne une Picanto (c'est minuscule comme gabarit!!!) le temps de me trouver une Cee'd le 18 Décembre 2008. Entre ces 2 dates, le diagnostique tombe : moteur d'essuie-glaces HS, à changer impérativement   On est le 12 Janvier 2009 (bonne année au fait !) et je viens de recevoir un coup de fil de la concession de Meaux me disant qu'ils pensent ("pensent" ... ca veut tout dire...) recevoir le moteur pour la 6eme semaine .. soit mi-février !!!!!       2 mois pour un pauvre moteur pas plus gros qu'une orange ...     Mon assurance automobile n'accepte le transfert d'assurance gratuitement que pour 10 jours (délai raisonnable pour une réparation, surtout de ce genre...) Après c'est 26€ par semaine que je doit payer car mon assurance estime, et à juste titre, que ce n'est pas mon véhicule mais bien un autre en plus... Charge à moi de faire payer le surplus au prêteur... Qui va me payer ce surplus ? La concession de Meaux ? Mr Sun-Young KIM votre nouveau président de Kia Europe depuis le 6 janvier  de cette année? C'est bien à vous, Kia,  qu'incombe de payer cette sur-prime, et certainement pas à moi. Surtout que l'on est pas en confiance avec un véhicule de prêt où il est écrit:   2400€ de Franchise INCOMPRESSIBLE pour tout accident à responsabilité engagée ou sans tiers 6000€ en cas de vol client informé du transfert d'assurance à sa charge<--- ce dernier point, je n'en ai été "informé" qu'en le lisant 10 jours après, cela dit en passant   Tout ça pour vous dire qu'on conduit la peur au ventre................   Et surtout expliquez-moi ce délai !!! Vous n'avez pas dans votre parc automobile une voiture où l'on peut prélever ce genre de pièce ? Tous les Kia de France n'ont pas cette pièce dans leur stock ? Quand j'achète une pièce en asie (thailande, hong-kong, japon, corée) par internet, elle met 2 semaines maxi pour arriver, souvent 1 semaine suffit... Pas chez vous... Ou alors on est en train de la fabriquer (à la main et pas en série) !!! On fabrique en fonction des besoins ???     Je comprends mieux maintenant pourquoi mon siège conducteur met autant de temps pour arriver en France : vous êtes en train d'élever la vache pour avoir du cuir pour mon assise !!! (j'attends depuis Aout 2008)     Sans nouvelle de votre part avec solution sérieuse pour régler mes problèmes sous 8 jours (recommandé avec A/R envoyé par voie postale également) , j'entamerai les procédures juridiques qui s'imposent et en avertirait également les médias (dont Autoplus, Turbo sur M6, RMC pour leur émission du Dimanche matin), friands de ce genre de péripéties...     Mr xxxxx Tel : xxxxxx                 Copie du mail envoyé pour mon assise de siège :   From: xxxxx@xxxxx.fr To: h.song@kia.fr; f.verbitzky@kia.fr; j.garambois@kia.fr; z.dib@kia.fr; c.depee@kia.fr; info@kia.fr Subject: client mécontent Date: Thu, 28 Aug 2008       Bonjour N'ayant eu aucun réponse de la part du service client, je me permet de vous renvoyer mon courrier électronique, afin que vous trouviez une issue favorable à mon problème.       From: info@kia.fr To: xxxxxx@xxxxxx.fr CC: Subject: Kia Motors France Date: Fri, 1 Aug 2008     Cher(e) xxxx xxxxxx,     Votre demande a bien été enregistrée. Un accusé de réception vient de vous être envoyé par email. Notre service clientèle Kia va prochainement prendre contact avec vous. Merci de votre confiance et à bientôt. Kia Motors France Relation clientèle: 0810 05 05 05 Lundi - Vendredi: 8h30 - 18h00   Votre demande: Vous êtres  Mr xxx xxxxxx Adresse: xxxxxxxxxxxxxxxxx Code postal: 77xxx Ville: xxxx N°téléphone: xxxxxx Email: xxxxx@xxxxx.fr Votre commentaire: Bonjour. Je suis un nouveau propriétaire d'une Kia Cee'd SW 115 Sport, achetée le 16 Juin 2008 à la concession de Meaux. Numéro de série : xxxxxxxxxx Numéro de type : xxxxxxxx Immatriculation : xxxxxx Date d'achat : 16/06/08 Date de 1ere mise en circulation : 04/07/08 Or, je voudrais comprendre pourquoi tous vos modèles cee'd (je dis bien tous car j'en ai essayé plusieurs depuis) ont l'accoudoir central qui frotte sur le siège conducteur dès qu'on le lève ? Mon véhicule est actuellement au garage pour ce problème et la seule réponse est : tous nos modèles livrés sont comme ca, on ne peut rien y faire. Mon assise conducteur descend tout doucement à chaque conduite, pour se retrouver en position basse. Ce qui fait que tous les 2-3 jours, je dois remettre 5-6 coups de leviers pour me repositionner plus haut. Avez-vous eu connaissance d'un pareil cas ? Ce mê...

Publié le 14/01/2009

Audi RS4 V8 [Photo Reportage]

à tous   Je vous présente sur ce topic la remplacante de mon A4 DTM Edition quattro, il s'agit comme le titre l'indique d'une fabuleuse RS4 V8.   1. Présentation du modèle       C'est au salon de Genève de 2005 qu'Audi a présenté le nouveau fer de la lance de la gamme RS : la RS4 deuxième du nom. L'Audi RS 4 s'inscrit dans le droit fil de la stratégie suivie par la quattro GmbH qui fait entrer les acquis de la compétition dans l'univers du quotidien automobile. L'abréviation RS symbolise chez Audi des performances à leur apogée ainsi que des innovations techniques et un comportement dynamique qui sortent largement de l'ordinaire.   CARACTERISTIQUES TECHNIQUES AUDI RS4 mk2   MOTEUR Type: 8 cylindres en V, 16 soupapes, 2 arbres à cames en tête Position: longitudinal AV Alimentation: Injection électronique directe. Cylindrée en cm3: 4 163 Alésage x course : 84,5 x 92,8 Puissance ch DIN à tr/mn: 414 à 7 800. Puissance au litre en ch: 99,44 Couple maxi en Nm à tr/mn: 430 à 5 500 Couple au litre en Nm : 103,29 TRANSMISSION Intégrale + EDL + ESP Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 6 rapports. POIDS Données constructeur en kg: 1 650 Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 3,98 ROUES Freins : 4 disques ventilés et perforés + ABS + EBD. Pneus : AV et AR 255/35 ZR 19. PERFORMANCES Vitesse maxi en km/h: 250 (bridée électroniquement) 400 m DA en secondes: 13,1 1 000 m DA en secondes: 23,2 0 à 100 km/h : 4,8 0 à 200 km/h : 16,6       2. Moteur et transmission :     Pièce maîtresse de la préparation RS, c'est le V8 4,2l de la marque qui a été choisi pour animer la RS4, mais non pas sans être auparavant être passé entre les mains des sorciers de quattro GmbH. Le V8 adopte désormais la technologie d'injection directe d'essence FSI permettant ainsi d'optimiser au maximum le mélange injecté dans les chambres de combustion. Ce système permet l'augmentation des performances et l'optimisation de la consommation d'essence.   Toutes les pièces mobiles ont été optimisées : pistons, bielles, vilebrequin... Au final on obtient le premier moteur haut régime de la marque : 420cv à 7800tr et un rupteur situé à 8250tr ! Des régimes de rotation impressionnants pour un V8 longue course, c'est dire le travail effectué par les ingénieurs de la marque.   Pour faire passer une telle puissance à la route, Audi a misé - bien évidemment - sur la transmission intégrale permanente quattro. L'expérience acquise par Audi ces 25 dernières années et son leadership dans le domaine et sur le marché des modèles tout terrain représente un avantage considérable pour les clients. Sur la RS 4, la nouvelle génération de transmission quattro travaille avec une répartition du couple asymétrique et dynamique.     La répartition du couple entre les deux trains de roulement est assurée par un différentiel central autobloquant du type Torsen, avec une répartition inédite jusqu'à lors pour la marque 40/60, soit une répartition favorisant la propulsion. Dès lors que l'état de la route change, la répartition de la puissance évolue en conséquence, les transferts s'effectuant dans l'instant en fonction du couple et ce, avec la possibilité de le faire passer à 100 % sur un seul essieu. Cette nouvelle répartition vaut à la RS 4 un surcroît de dynamisme. Outre la motricité, la maîtrise du véhicule, sa stabilité, ses réactions lors des alternances de couple et en situation de transition ont été améliorées ainsi que l'agilité et les qualités directionnelles.     La boîte de vitesses présente une commande à débattements courts. Les ingénieurs ont accordé une importance particulière à sa compacité, à sa légèreté et à son confort de passage. L'étagement a été précisément adapté au huit cylindres de la RS 4 et contribue dans une large mesure à la puissance d'ensemble de la chaîne cinématique, que la transmission quattro se charge ensuite de faire passer à la route.       3. Châssis :   La berline est dotée de nombreuses pièces de châssis en aluminium. Comparée à une A4 normale, l%u2019assiette de la RS4 est surbaissée de 30 mm. Sa voie avant est plus large de 37 mm et sa voie arrière de 47 mm. La taille des ressorts et amortisseurs a également été adaptée au comportement sportif de la voiture. L%u2019 Audi RS4 est équipée du système Dynamic Ride Control (DRC), un système d%u2019amortissement non électronique qui compense les mouvements de roulis et de tangage de la caisse grâce à une vanne hydraulique entre les deux amortisseurs opposés, en diagonale. La direction servotronic a elle aussi été remaniée pour répondre à la nouvelle donne. Ses réactions directes et sa démultiplication faite pour un petit nombre de tours servent parfaitement la RS 4 et ses qualités sportives. L'association de la transmission quattro, du DRC et du châssis sport spécifiquement adapté à la RS 4 confère une exceptionnelle stabilité routière à la voiture, qui semble avancer sur des rails même à vitesse maximale en virage là où d'autres réalisations ont déjà buté sur leurs limites. Cette dotation est bien entendu complétée par un ESP de toute dernière génération dont les paramètres ont été définis pour la voiture.   La RS 4 est équipée de freins de 18 pouces pincés par des étriers à 8 pistons qui lui valent une impressionnante puissance de décélération ; les disques perforés et ventilés ont un diamètre de 365 millimètres à l'avant et 324 millimètres à l'arrière. Il s'agit de freins à fixation flottante, ce qui signifie que l'anneau de friction en fonte ventilé et le tambour sont des éléments distincts solidarisés par des goujons. On obtient de cette façon une meilleure endurance, en particulier en cas de fortes contraintes thermiques, tout en évitant la déformation en cloche des disques qui ne permet plus aux garnitures de s'appliquer correctement pour le freinage. La déformation des éléments sous contraintes est quasiment exclue. Autre aspect positif : la légèreté du système allège les masses non suspendues et contribue à l'agilité de la voiture. La ventilation des disques de freins a été optimisée avec l'installation d'entrées d'air naca pour un meilleur refroidissement.       4. Design   *Extèrieur:       _Passages de roues élargis   _Pare-chocs design avec calandre alvéolée   _Bas-de-caisse élargis avec baguettes de portières adaptées   _Spoiler intégré au capot et aux ailles l'arrière   _Ligne d'échappement à double flux avec double sortie ovale   _Rétroviseurs à deux bras avec boîtier en aluminium mat   _Nouvelles roues de 18 pouces avec motif à cinq bras (roues de 19 pouces avec motif à 7 doubles bras en option)   _Monogrammes RS 4 à l'avant et à l'arrière   _Baguettes décoratives en aluminium mat   *Intèrieur :     _Sièges sport Recaro RS avec bourrelets lattéraux gonflables _Sièges en cuir Valcona noir _Contre-portes en cuir Valcona noir _Volant sport RS en cuir avec parties aluminium _Pommeau de levier de vitesses RS cuir et aluminium _Soufflet de levier de vitesses en cuir noir . _Poignée de frein à main en cuir _Habitacle, tableau de bord et éléments complémentaires noirs. _Applications décoratives et inserts en carbone. _Moulures de seuils avec inscription RS4 _Compteurs spécifiques RS _Bouton mode Sport sur le volant       5. Equipement et options complémentaires de ma voiture   _Couleur extèrieure : bleu sprint nacré. _Audi Parking System à l'avant et à l'arrière _Toit ouvrant électrique en verre _Projecteurs Xenon Plus _Adaptative Light _Affichage multifonction/ordinateur de bord en couleur avec système global de contrôle _Détecteur de lumière et de pluie avec coming home/leaving home éclairage jour à l'avant et à l'arrière _Pack rangement _Pack éclairage _Pack coffre _Rétroviseur intérieur de sécurité à réglage jour/nuit   _Accoudoir central avant _Accoudoir central arrière avec rangement et dispostif et chargement à fourreau _Système d'alarme antivol _Autoradio Symphony MP3 avec chargeur 6 cds intégré _Système Audi Bose 10hp _Double vitrage _Régulateur de vitesse         6. Photos   Place aux photos et faites chauffer vos modems !             7. Impressions de conduite   Que dire sinon que cette RS4 est un monstre !   Je suis encore très ému en écrivant ces mots, un rêve(et quel rêve !) qui se réalise !       J'ai passé à ce jour 2000km à son volant et que dire si ce n'est que cette voiture est au-delà de ce que tout j'aurais pu imaginer.   Si la voiture parfaire n'existe pas, cette RS4 s'en rapproche fortement en tout cas.   Extèrieur : bon je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'étendre sur la question les photos parlent d'elles même, d'autant plus qu'elle est de la bonne couleur.   A noter cependant les clignotants blancs désormais sur la RS4.   Intèrieur : je ne suis pas dépaysé c'est clair, même si on sent tout de suite qu'on est dans une autre voiture.   Les sièges sont excellents, on pourrait penser que de tel baquets sont inconfortables, au contraire. Le maintient est parfait et le siège englobe tout le corps, on finit vite par s'y sentir comme dans une deuxième peau. C'est ferme mais pas inconfortable, les bourrelets latéraux achevant de peaufiner le maintient.   Le volant RS, plus petit que celui de l'A4 est très agréable à manier et offre un très bon grip grace au cuir perforé. Et je ne parle pas du bouton Sport que lequel je reviendrai plus tard.   Sinon elle est équipée du nouvel autoradi symphony, avec chargeur 6cd en façade, grand écran d'affichage et surtout fonction mp3, donc on peut mettre 6cd mp3, le tout couplé avec les HP bose, autant que ce n'est pas la musique qui manque tant en quantité qu'en qualité.     Châssis : Extraordinaire tout simplement. La tenue de route est très impressionnante, j'ai conduit des voitures sportives mais ce n'est rien à côté. L'auto vire à plat, mais vraiment, quasiment pas de roulis. Les vitesses de passage en courbe sont bluffantes, c'est simple avec la RS4 tu te dis toujours que aurais pu passer plus vite, à la vitesse où avec la DTM ou la Clio je commence à attaquer fort, les pneus de la RS4 n'ont même pas commencer à crier. L'auto semble vraiment sur des rails et l'expression n'est pas exagérée. La direction est très agréable, l'assistance bien calibrée permet une conduite souple en usage normal et durcit suffisament lorsqu'on attaque. Précise, directe, informative, elle permet vraiment de faire corps avec l'auto et de la placer au milimètre.   L'agilité de cette RS4 est d'ailleurs impressionnante, à aucun moment on ne sent le poids de l'auto, ni le V8 sur le train avant. En terme d'agilité elle surpasse d'ailleurs sans problème la DTM, malgré son TFSI plus léger. Précise, rigide et agile dans le serré, la RS4 se montre à l'aise dans tous les types de virage et impériale dans les courbes rapides tant l'auto ne prend pas de roulis. Les vitesses de passage en courbe sont très largement au dessus de ce que la morale réprouve.     L'incisivité est elle aussi diabolique, sur une de mes petites spéciales habituelles en montagne, très typée rallye. sinueux à souhait avec de nombreuses épingles en côte et en descente. Terrain de prédilection de la Clio ou de la Mini, m...

Publié le 27/08/2007

Megane 2 ph2 C.Expression dCi 130, 78000km [PhotoReportage]

Note : En cliquant sur les photos on les a en plus gros.   Voila, j'ai été chercher ce matin ma nouvelle voiture, une dénommé Renault Mégane 2 phase 2, en finition Confort Expression.   Bon avant cette mégane j'ai eu comme voiture : -R5 1983, 34ch (0.8L) -Twingo 1993, 55ch (1.2i) -Clio 2 phase 1 1998 RXT, 90ch (1.6i) -Seat Cordoba Signo 2000, 90ch (1.9 tdi) -Clio 2 phase 3 2004 Luxe privilege, 100ch (1.5 dci)       Bon maintenant, la voiture qui nous intéresse, la mégane 2 phase 2 de 2006.   Pour résumer la gamme mégane de l'époque (ils ont simplifié depuis), on distingue les ambiances et les équipement. En ambiance on a : Authentique, Expression, Privilege, Dynamique, GT, RS. En équipement on a : Megane, Pack, Confort, Luxe.   Donc j'ai opté pour un équipement moyen, et le 2eme niveau d'ambiance, on notera que ma clio était en luxe privilege.   Vous allez voir pour un équipement moyen, elle est plutôt bien dotée, et il y a les 2 choses que je voulais, soit le régulateur de vitesse et la climatisation automatique, 2 équipements que j'ai depuis ma seat cordoba et que je trouve indispensable.   Vu d'extérieur, on reconnait directement la phase 2, avec les phares et le bouclier redessiné, les yeux expert auront remarqué le sigle renault qui est entré dans la calandre, pour gratter un point sur les choc piéton (oui le piéton ne s'explose plus la jambe contre le sigle renault...)   On notera les phares lenticulaire, ça fait style xenon, c'est plutôt agréable a regarder, par contre ça éclaire comme des phares classiques.   A l'arrière, les feux ont été redessiné, par contre les parechoc sont teinté dans la masse, ça évitera de voir sortir une couleur noir en cas de touchette.     La couleur est Beige poivre, je ne l'ai pas choisi, vehicule d'occasion oblige, mais je trouve que ça change un peut.   On continu a l'exterieur, avec les poignet de portes couleur alu, pourquoi pas, ça ressort franchement par rapport aux poignets peintes ou carrément noire (finition authentique).   La trape a essence, ou gasoil a la particularité de ne pas disposé de bouchon, heureusement cette trape ce vérouille en fermant les portes a clé.     Passons a l'intérieur, il est de couleur beige, ça ne plait pas a tout le monde, mais ça a l'avantage d'être moins triste, et ma clio avait le même type d'intérieur, ça ne me change pas comme ça.   Sur la clio, les sièges etait de type enveloppant, je ne pensais pas retrouver de tel siège dans ma prochaine voiture, et finalement, si maintient du dos est encore plus enveloppant que la clio, malgres leur look vieillot ils maintiennent même parfaitement, en bonus l'assise n'est pas dure comme du bois, ça change de certaine marque. L'appui tete a virgulle permet un meilleur réglage, mais c'est un gadget connu que j'avais déjà sur la clio. Le réglage permet une excellente position de conduite, hauteur, avant / arrière, dossier, réglage lombaire, et volant réglable dans les 2 plans.   Un accoudoir central est en fait un petit coffre pratique pour y ranger un peut n'importe quoi, sans s'ettirer vers la boite a gant, on remarquera le frein a main, il a surtout permis justement d'avoir cet espace de rangement sous l'accoudoir.     A l'arrière, la banquette (rabatable 1/3 2/3) est plutôt confortable, et dispose aussi d'un accoudoir (qui s'ouvre et fait apparaitre des portes gobelet..) Le passagé arrière a sa propre commande de vitre électrique sur sa porte, et sa manette en alu pour ouvrir la porte Ps : on notera que la porte dispose d'un éclairage. Le coffre est plutôt petit pour la catégorie, mais il est bien calfeutré, on ne voit pas de ferraille, et il est éclairé.     Sous le coffre, on retrouve un petit rangement, et sous ce rangement, la classique roue de secours (et ce n'est pas une galette).       Du coté conducteur, il dispose de quelques bouton de plus sur sa porte, dispose de plus de bouton, 4 vitres électriques (toutes séquentielle), rétroviseur électrique rabatable, et condamnation des vitres et des portes arrière (sécurité enfant), et bien sur toujours la petite lumière. En plus du bac de rangement classique, il y en a un petit fermè qui fait office d'accoudoir, plutôt pratique.     En parlant d'éclairage, la mégane dispose de 2 plafonnier (1 avant et 1 arriere ) avec lampe de courtoisi pour le conducteur et le passagé, petite note, ils sont désactivable a l'ouverture des portes.     Le tableau de bord maintenant, pour quelqu'un habitué a renault, l'ergonomie ne change pas, satelite volant pour le son, autoradio (6 haut parleur) de bonne facture au maniement toujours identique, climatisation automatique facile a régler et par pas de 0.5°, on nottera l'absence de bouton off domage.   Le régulateur / limiteur de vitesse se commande a partir du volant, ainsi que la consigne en km/heure, mais le bouton selecteur regulateur / limiteur est toujours aussi mal placé a gauche du volant, heureusement il tombe sous la main directement quand l'on est habitué (ils ont heureusemnt consérvé la distance du bouton par rapport a la clio).     Au pied du tableau de bord, on retrouve l'alume cigare et le cobelet cendrier. La boite a gant est plutot vaste, et chose sympa, elle est freiné, ça fait bien finie, c'est a dire quand on l'ouvre elle descend tout doucement, et non d'un coup sec. D'ailleurs on retrouve ce principe sur les poignets de maintient du plafond, quand on les lache elle reviennent tout doucement a leur place, et non d'un coup sec.     En parlant de finition, les montants sont couvert de tissus, meme si c'est completement innutile pour l'aspect, ça evitera les bruit bizarre en veillissant.     Devant le nez du conducteur, on retrouve le volant, avec un petit cerclage alu, le volant n'est pas recouvert de cuir, c'est domage, mais ça evitera qu'il se troue comme a si bien fait celui de ma clio a seulement 50000km... (surement du cuir basé sur du sky pleine fleur   ) La finition expression (comme privilege) est beige, on retrouve ce beige meme sur le bloc compteur, on remarquera le compte tour gradué correctement pour le dci, et le compteur donne une grosse marge De nuit l'éclairage est blanc avec éguille rouge, ça change du orange des anciennes version c'est du plus bel effet     Au fait, je vous parlais d'un équipement correcte pour du milieu de gamme, donc on a (je site que le principal bien sur) -Carte main libre (on peut démarrer le moteur, ouvrir les portes en aillant juste la carte dans la poche). -4 vitres éléctrique séquentielle. -Fermeture des 4 vitres en fermant les portes a clé (il suffit d'appuyer sur le bouton poussoir d'une des 4 poignet). -Retroviseur electrique dégivrant rabatable éléctriquement. -Climatisation automatique. -Regulateur / Limiteur de vitesse. -Essui glace et allumage phare automatique. -8 airbags, double prétensionneur de ceinture.   Bref pas trop mal plus compete que l'équipement "luxe" de la clio.   Bon et le moteur dans tout ça, et oui faut bien que la voiture puisse rouller tout de meme, donc c'est un DCI, le bon vieux 1.9 F9Q dans sa révision 130ch/300nm. 10ch de gagner par rapport a l'ancien DCI 120 a l'aide de quelques modifications technique (et non ce n'est pas une simple reprogrammation comme certains le pense). -Turbo +0.3bar (1.5bar). -Turbo déplacé (correction d'un risque d'aspiration d'huile) -La pression rampe passe de 1350 à 1600bars. (Pompe Bosh CP3S3) -Chambre de combustion ...

Publié le 06/10/2007

Opel Corsa B 1.4i City

FAiennes, FAiens, bonjour !   Cela faisait longtemps que je voulais créer ce topic pour vous présenter "ma" voiture, je me lance enfin.     Enfin, quand je dis "ma" voiture, ce n'est pas tout à fait le cas. Je n'ai pas encore 18 ans (plus que trois mois et demi ! ) et je la conduis en conduite accompagnée depuis 2008. J'ai effectué environ 10 000 kms à son volant. Elle a aujourd'hui 187 723 kms.     Un peu d'histoire   Janvier 2006. La Clio 1.9D de ma mère, la bien surnommée "Castagnette", rend l'âme, après 12 ans et 182 000 kms de bons et loyaux services. En fait, il s'est avéré que le compteur avait été trafiqué, et qu'elle en avait parcouru au moins le double.   Bref, nous voilà à pied. Ma mère et moi cherchons donc une voiture répondant à deux critères : petit prix et disponibilité immédiate. Dans un garage attenant à un station Total (on n'est pas allé chez lui par hasard ! ), nous trouvons cette petite Corsa : 137 320 kms, première immatriculation le 21/11/95 (millésime 96, donc), dans un état plutôt satisfaisant. On craque pour sa bonne bouille, et le 27 janvier, on récupère les clés. Je la baptise aussitôt "Aliénor" : dans ma famille, c'est une tradition de donner des noms à nos autos. Aliénor succède donc à Castagnette.   J'ai commencé la conduite accompagnée en janvier 2008, et depuis, c'est presque autant ma voiture que celle de ma mère !   Caractéristiques techniques   Ma Corsa est donc équipée du moteur 1.4 à injection, qui développe 60 chevaux (le "C14NZ" comme on dit chez les pros ). Voici ses principales caractéristiques.   Type du moteur : 4 cylindres en ligne (type C14NZ) Energie : essence Disposition : transversal avant Alimentation : injection monopoint Multec Distribution : 1 arbre à cames en tête, 8 soupapes, courroie Cylindrée : 1388 cm3 Puissance max : 60 chevaux à 5 200 tr/min Couple max : 10,5 mkg à 2800 tr/min Boîte de vitesses : manuelle, 5 rapports (type F13/5 WR) Direction : à crémaillère, 4,1 tours entre les butées Suspension AV : type McPherson Suspension AR : essieu semi-rigide Freins AV/AR : disques ventilés / tambours Pneus : 165/70 R 13   Longueur : 3,73m Largeur : 1,61m Hauteur : 1,42 Coffre : 260 litres Poids : 890 kg (selon la carte grise)   Vitesse max : 155 km/h (non vérifiée ) 1000m DA : 35,9 secondes   Consommations (selon Opel) : 5,4 L/100 km à 90 km/h, 7,2 à 120 et 8,9 en parcours urbain) Capacité du réservoir : 46 litres.   Je vous entends d?ici : "Mais assez de lecture, on veut des photos !"           N'est-elle pas mignonne tout plein ? Allez, c'est parti pour une présentation en détail.   Extérieur     Les formes rondouillardes de cette génération de Corsa suscitent aussitôt la sympathie. Elle possède une ligne agréable et nullement démodée (à mon goût ! ). Malheureusement, l'extérieur est la partie qui a le plus souffert en 13 ans et demi. On ne le voit pas beaucoup sur les photos, mais les portes et les ailes arrières sont constellées de petites rayures, et il y a deux bosses : une sur le hayon et l'autre au niveau du bas de caisse droit. Il est vrai aussi qu'elle dort dehors, sur un parking même pas fermé, à la merci des coups de portes et autres p de gamins avec leurs vélos. Et ce sont pas les embrayons de baguettes latérales qui protègent quoi que ce soit.   Aliénor est également affectée d'une maladie typique des Corsa : les extensions d'ailes blanchissent au soleil. Enfin, le pare-brise est lui aussi rayé, l'ancien propriétaire ayant laissé fonctionner des essuie-glaces usés jusqu'à la corde...   Quelques détails extérieurs.   T'as d'beaux yeux, tu sais !   Gros plan sur les plastiques décolorés :   C'est comme sur le Port-Salut, c'est écrit dessus !   L'intérieur   (Admirez le tapis de sol "premier prix" qui gondole ! )   C'est la partie qui a le moins souffert des affres du temps. Les seuls soucis concernent le soufflet du levier de vitesses, qui se détériore, et le plastique des poignées de portes, facilement rayable (photos ci-dessous).       Le confort ? Il faut aimer le ferme. Les sièges sont fermes (et nullement avachis), les suspensions sont fermes... Sur les longs trajets, il faut penser à faire des pauses pour soulager les dos endoloris.   L'habitabilité ? Plutôt bonne compte tenu du petit gabarit de la voiture. Je n'ai pas de problème pour m'installer au volant, malgré mon 1m85. La position de conduite est assez bonne, sauf que le volant a tendance à tomber sur les genoux.   A l'arrière, c'est pas mal non plus. Ma tête ne frotte pas contre le ciel de toit (ce qui arrive dans une Clio 2, par exemple) grâce à une assise implantée assez bas. La place pour les jambes est fonction de la position du siège avant, de très bonne à très mauvaise.   En fait, la pire place est celle du 5e passager, au milieu de la banquette, avec notamment le rembourrage dans les fesses et l'assurance d'être serré de (très) près par ses acolytes des places latérales.   Les places arrières : (Notez au passage le dépouillement de la garniture de porte : une poignée, une manivelle, un "truc" pour s'accrocher... et c'est tout !   Et là, voilà la place qu?il reste quand le siège avant est réglé pour ma taille? Pas grand-chose.   Quant à la finition, elle est bonne... mais seulement aux endroits où on pose le regard. Voyez par exemple l'ajustage pifométrique de la jonction entre console centrale et console de frein à main :   J'ai vérifié, elle ne semble pas avoir été démontée, mais probablement assemblée par un ouvrier pressé de débaucher !   Quelques détails de l?intérieur :   La console centrale, avec un bout de tong.   Que la lumière soit !   La boîte à gants est petite, mais suffisante pour y caser tout un tas d?objets absolument utiles.   Le coffre, malheureusement assez exigu (et toujours colonisé par un bidon d?huile).   Et en dessous se terre la roue de secours, un peu rouillée par une fuite de lave-glace. Il est vrai aussi qu?elle n?a servi qu?une fois en 13 ans, comme en témoigne le pneu Michelin Energy encore neuf !   Equipements   Ce chapitre va aller assez vite. Les accessoires se résument à une banquette rabattable d'un bloc, une radio cassette même pas auto-reverse, des ceintures réglables aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, et enfin, un afficheur central regroupant heure, date / infos radio et température extérieure (très optimiste).   Aliénor possède aussi des équipements inédits : direction insistée, fermeture décentralisée, vitres manutractées... Hein ? Quoi ? Comment ça c'est pas inédit ?   Quelques détails des équipements.   La pointe de la technologie audio !   Ceintures réglables, à l?avant comme à l?arrière !   L?afficheur central, qui n?affiche plus grand-chose puisque l?ampoule de droite est morte.   Admirez le magnifique marsupilami jaunâtre qui sent(ait) bon. Comme c?est avant tout la voiture de ma mère, l?intérieur est bardé de bibelots idiots que j?aurais bien enlevé sur-le-cha...

Publié le 30/06/2009

Jaguar Xk 4.0/4.2l (old/steel) : 1996-2006. [Sujet officiel]

Bonjour à tous. Je me rends compte que mon sujet "des mérites comparés d'old XK" ne remplit pas tout à fait son office. Les sujets officiels sont plus appropriés. J'en crée donc un. Mais que cela n'empêche personne d'aller faire un tour sur le sujet indiqué car il compile de très intéressants écrits de dragon, seb et quelques autres.   Je reprends mon texte qui était un peu perdu... dans la masse de nos élucubrations. A noter que je l'ai agrémenté d'extraits modifiés d'articles issus d'un site spécialisé. Mais l'essentiel est de moi, utilisateur passionné mais objectif...   XK steel-body ou Acier est née en 1996 par la volonté de Ford Motor Company. Sur base d'XJS très profondément modifiée. C'est une auto bien née, pratiquement sans aucun défaut de conception.   Les défauts listés par les essayeurs pro sont des qualités Jaguar : douceur, souplesse, confinement.   Voici leur évolution. Phase 1 : 1996-2002 (?) 4.0l boîte 5   Phase 2 : 2002-2004 (?) 4.2l boîte 5 puis 6 ; facelift   Phase 3 : 2004-2006 4.2l boîte 6  ; léger restylage (facelift, bas de caisses).   tout ça en "normale", "R", "drophead coupé." et "R drophead coupé".   Right?     Photos : les deux premières m'ont appartenu. Une "originale" de 1998 et son intérieur.     Une 2004 facelift 4.2 et son intérieur Pack luxe (de plus spécial : loupe d'orme, cerclages chromés, pommeau et volant "R" performance, couleur "Dove" )     la "R" 2002 de Dragon1964 (j'espère qu'il ne m'en voudra pas)     et deux "2005" "last of" en "R" très belles.     les sièges des Phases 1, au dossier monobloc.   Sièges de Phase 2 en finition classique (les Luxe ont un dessin différent, plus confortables)   Sièges arrières de Drophead, aux dossiers plus droits et pratiquement inutilisables.   Sièges arrières de coupé, plus logeables.   le coffre pas très grand (on ne voit pas bien oui...) sous le ressaut de droite on trouve la batterie. A gauche le chargeur de disques.   XK :   Le coupé n'est pas sportif au sens des Porsche, et il est toujours décliné en cabriolet, c'est une tradition remontant à XK 120, au début des années 50.   Lancé en octobre 1996 (et proposé en cabriolet dès 1997) le meilleur de Jaguar est préservé, avec une ligne sensuelle évoquant XKE. L'habitacle reste fidèle aux fondamentaux de Jaguar, chaque centimètre carré est fait de cuir de boiseries semi-précieuses et de comodos Ford. Sous le capot, un onctueux V8 4.0 de 293 Bhp (poussé à 304 Bhp dès octobre 2002 et un 406 bhp à l?aide d?un compresseur Roots sur la « R »). Il convient de savoir à quoi s?attendre, car on n?achète pas une Jaguar XK8 comme une Allemande. En dépit d?un agrément de conduite certain, cette Jaguar performante n?est pas pour autant une sportive accomplie, ni même très rationnelle à l?usage.   Bref, c'est une Jaguar... et nous, on aime!   Les premiers millésimes sont apparus avec un intérieur bien fini mais un peu fragile, des sièges monoblocs, des phares "H", une boîte 5 bonne mais sans plus. Ensuite viennent les "facelift", sièges à dossiers en deux parties (plus confortables et solides), phares Xénons, boîte ZF 6 sublime. Finition en très nette hausse. Même lors des Facelifts, la magnifique ligne n'a jamais été dénaturée. Si vous trouvez un modèle avec une drôle de tête, c'est qu'elle est passée cher Arden ou autre!   A noter : une série limitée à 100 exemplaires baptisée Chapal, sur base de XKR (reconnaissable à sa sellerie spécifique et ses coques de rétroviseurs extérieurs gainées de cuir), a été commercialisée courant 2004, tandis qu?une série spéciale « Spirit Of Le Mans », toujours basée sur la XKR, a été introduite courant 2005.   Une série 4.2 final edition/spirit of legend - badgée "S" a existé dans les tous derniers mois de commercialisation de la belle.   Le moteur 100% Jaguar doté d?une distribution par chaîne est réputé fiable, s'entretient tous les 16.000 kilomètres et un changement des bougies à? 112 000 km. Pour évitez tout soucis, évitez tout de même le premier millésime (1996), qui a connu quelques problèmes. Les tarifs sont raisonnables, sauf pour "R" un peu plus chers et les pneus (surtout avants), à l'achat et même à l'entretien. (M.O : 85€/h) A titre d?information, un disque est facturé 317 € et un jeu de plaquette 119 €. Mais si vous ne tirez pas dedans...   Sinon, en usage normal, le coût annuel moyen de l?assurance pour une Jaguar XK8 4.0 (en tous risques avec 50% de bonus) se chiffre entre 750 et 1100 €, tandis que le budget « entretien » sera de l?ordre de 3800 € pour effectuer 15 à 20 000 km (beaucoup plus en version « R ») par an.   La consommation : 9,3l (!), sur 4,2l "normale"; tout comme XJ Super V8, où l'ordi est définitivement bloqué sur 12,9l/100, cela n'a jamais varié. Ce chiffre m'a marqué et personne n'a jamais voulu me croire avant de le lire sur l'indicateur. C'est moins que Mini CooperS.     La voiture est fine, assez longue mais pas de manière excessive, les parkings souterrains sont envisageables, toutefois, je ne saurais trop vous conseiller d'en trouver une avec les radars, cela évite bien des sueurs, les limites du capots étant assez floues. L'angle d'attaque et de sortie est assez important pour emprunter des rampes assez raides.     Quoi surveiller?   Outre le carnet d'entretien complet, à jour, et l'origine, à connaître absolument, il faut savoir donc que les premiers modèles ont connu des problèmes de boîte/pont. Sorties de pont (XK8 n°1531 à 6306), mais aussi une vérification du logiciel de la boîte (XK8 n°28203 à 37133). Ces points doivent avoir été solutionnés, sinon addition très salée (jusqu'à 7500€)   Gros entretien à 100.000. A noter que les roulements sont parfois à changer à ce kilomètrage.   Ce sont des autos globalement très fiables, je reste persuadé qu'elles peuvent encaisser 300.000 kms sans broncher, ce qui est exceptionnel pour une GT. Mais celles provenant d'Allemagne ou de Belgique sont souvent moins bien équipées, et surtout le compteur peut être rafraîchit légalement (à condition de le signaler noir sur blanc), à surveiller donc avec le carnet d'entretien.   Ce moteur ne fait aucun bruit, n'a pas de tare particulière. En "R" c'est surtout le bruit du compresseur qui prédomine...     Le caractère placide de l'auto, même en "R", et surtout en cabriolet ne permet pas une attaque à outrance surtout sur petites routes. Les freins puissants mais peu endurants vont dans le même sens (même les packs "R performance" brembo) : ce sont donc des autos de "bon père de famille" (très peu nombreuse) rarement menées à la cravache (contrairement aux Porsche par exemple). Toutefois, et c'est donc surtout vrai pour les "R" étant donné leurs performances, méfiez vous des autos ayant des traces d'"optimisation", comme des jantes démesurées, des préparations douteuses... le poids de l'auto est tel que toute utilisation prolongée de manière sportive réduit considérablement la durée de vie de certains organes, comme les freins et les amortisseurs et même la boîte/pont.     Si j'en avais une à "inspecter" je commencerais par vérifier l'alignement des ouvrants, surtout du capot... l'avant est tellement fragile qu'un simple enfoncement du pare-choc avant peut entraîner une déformation générale, et vu le prix de la pièce, mieux vaut être vigilant. Le coffre de malle peut avoir souffert d'une fermeture un peu forcée dû avant tout à sa faible contenance (on a tendance à vouloir forcer parce que ça énerve que cette foutue valisette noir dépasse). Les compas n'étant pas des plus solides : méfiance. Un défaut d'alignement des portes est à surveiller de près : les marges de fabrications ne sont pas celles d'Audi, mais c'est plutôt assez bien réalisé tout de même.   Bref, l'espace séparant les ouvrants de la carrosserie doivent être les mêmes partout.     Ensuite les joints de portes : une auto bien entretenue doit présenter des joints parfaits, ils participent grandement au silence de la voiture : aucun bruit d'air à ce niveau en roulant.   A noter l'horripilant joint intérieur qui n'arrête pas de se retourner lorsqu'on le frotte au niveau de la tête, car il ne recouvre pas bien la garniture.   Les garnitures claires doivent êtres IMPECCABLES car elles sont très sensibles à la salissure.   Pour le Drophead, évidemment c'est pire, l'état de la capote, des compas et des joints doivent faire l'objet d'un examen poussé : ce n'est pas une Fiat Barchetta... le prix d'un ensemble reconditionné doit donner froid dans le dos! D'ailleurs les alignements doivent être vraiment  impeccables, l'évidence sautant aux yeux... la résistance à la torsion étant moindre.     Puis l'intérieur : aspect des sièges, surtout de la première génération au dossier monobloc. Les cuirs sont assez fragiles (en fait pas tant que ça mais ils doivent être très régulièrement entretenus), et "marquent" très vite. Une utilisation peu scrupuleuse peut se payer comptant : fuir absolument toute craquelure ayant entraîné un défaut de surfaçage. Autant une saleté et des nervures peuvent se traiter, autant une rayure et à fortiori une déchirure sont rédhibitoires.   Le cache entre le dossier et l'assise se casse régulièrement : à surveiller.   L'aspect du siège conducteur est essentiel : il vous informera sur la vie de l'auto, mais surtout sur la concordance du kilométrage annoncé. Même si le conducteur faisait son double quintal, les affaissements doivent êtres "acceptables", une auto avec 29.000 kms et un siège défoncé : méfiance! Vérifiez que tous les réglages électriques fonctionnent. Je crois que sur ma 4.2 il y en avait 12 ou 14, plus le chauffage.   Idem pour la moquette, d'assez bonne qualité surtout pour les Phases 2 et 3. Soulevez les tapis et surveillez l'état du pédalier.   Le couvercle de boîte entre les sièg...

Publié le 29/01/2009